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question arceau saxo

Posté : mer. 06 mars 2013, 20:33
par Fangio
Bonjour à tous !

Je suis en train d'étudier le montage d'une saxo vts groupe N. Je regarde un peu les arceaux et je me demande à quoi peu bien ressembler l'arceau 10 pts boulonné sabelt vendu chez BPS. Quelqu'un aurait t-il des photos ? car impossible d'en trouver sur google.

voici le lien de l'arceau : http://www.bps-racing.com/arceau-peugeo ... onner.html

Re: question arceau saxo

Posté : ven. 08 mars 2013, 00:01
par KLOSH-SAX']
Moi je te conseil de partir sur une très bonne base suite a sacrifier une préparation moteur !

Par sur une caisse entièrement deblaxonner et souder et avec un arceau multipoint souder

Re: question arceau saxo

Posté : ven. 08 mars 2013, 16:58
par joey
Il me semble que c'est celui qui se prend sur les ailes arrieres contrairement à la plupart qui se prennent sur les fix de train arriere. Pour avoir aidé à monter un multipoint OMP a souder et avoir monté un boulonné et un matter franchement si je peux te donner un conseil prend un Matter.
Pour nos auto il y plusieurs variantes, saxo challenge avec et sans pénétrations et maxi matter avec croix de portes, renforts de toit et anti écrasement et sa va super bien a monter et à souder, bien plus simple qu'un boulonner car il n'y a pas de contre plaques a faire elle sont deja sur les pieds de l'arceau et pas de boulons a mettre (tu tombe toujours sur des doublures de tole).
Moi j'ai le plus petit Matter (saxo challenge sans pénétration) et meme apres un grosse sortie rien n'a bougé.

Re: question arceau saxo

Posté : ven. 08 mars 2013, 20:14
par KLOSH-SAX']
Faut éviter l'arceau qui se prend sur les joues ar ça n'apporte aucun rigidité !

Re: question arceau saxo

Posté : lun. 11 mars 2013, 22:19
par Fangio
Merci pour les conseils, je suis en train de voir avec un gars pour voir ce qu'il est possible de faire niveau soudure etc... Sa va me décider dans le choix de l'arceau (gros boulonné ou à souder).
J'ai vu pas mal de personnes qui était très content des arceaux matter (facile a monter). Pourrait tu m'indiquer le prix de l'arceau que tu as ?
Je suis d'accord sur le faite que la sécurité n'est pas a négliger.

Re: question arceau saxo

Posté : mar. 12 mars 2013, 08:54
par KLOSH-SAX']
Alors boulone c'est 650eHt
Le 6 pts souder 950eHT
multipoint 1150eHT
Evo matter 1350eHT

Re: question arceau saxo

Posté : mar. 12 mars 2013, 23:51
par Fangio
Merci ;)

Re: question arceau saxo

Posté : mer. 13 mars 2013, 10:14
par joey
Moi je l'avais pris pendant la commande groupé du forum chez Matter je crois que sa avais fait dans les 750€ TTC donc tres avantageux.

Re: question arceau saxo

Posté : ven. 15 mars 2013, 12:33
par Fangio
Effectivement c'est un bon prix ! Allez hop faut que je me trouve une petite 16v, les beaux jours arrivant c'est motivant !
Une autre question, dépavilloner est ce que c'est compliquer ? j'imagine qu'il faut une mèche à dépointer mais je pense surtout au remontage ? Si quelqu'un a déjà fait sa... Je pense surtout au soudure des tubes d'arceau supérieur qui n'est pas chose facile avec le toit.
Pour info, voici les prépa auquel j'ai pas mal participé: http://sarmenteam-racing.skyrock.com/1.html

Re: question arceau saxo

Posté : ven. 15 mars 2013, 14:12
par KLOSH-SAX']
Perso mon préparateur ma dit que dépointer n'était pas obligatoire pour certain arceau sa passe juste mais sa passe !

Re: question arceau saxo

Posté : ven. 15 mars 2013, 16:59
par Fangio
oui comme tu dis, j'ai souvenir sur une williams que c'était une sacré galére et c'était pas forcément nikel, d'où l'avantage des arceaux matter qui sont déjà souder à se niveau là. C'est vrai que le prix des matter ferait reculer mais au vu de pas mal d'avis si on fait un rapport prix/faciliter de montage/sécurité c'est peut être la solution.