Page 1 sur 1
Suppression ABS - Groupe N
Posté : mar. 19 mars 2013, 23:41
par Rom141
Bonjour à tous!
J'ai pour projet de passer ma sax en N2 dans les 2 prochaines années progressivement.
Ma sax est de 2003, donc répartiteur de frein intégré à l'ABS si j'ai bien compris ce qu'il se dit sur ce forum et ailleurs.
Je souhaite supprimer l'ABS, mais je n'ai pas réussi à rassembler les bonnes infos!
De ce que j'ai pu lire, il faudrait :
- changer le MC et en mettre un en 4 entrées.
- rajouter un répartiteur mécanique (qu'est-il possible de faire en groupe N? Répartiteur réglable dans l'habitacle, ou je suis obligé de récupérer un d'origine sur une sax sans ABS?)
- modification du circuit de freinage. Est-ce que mes durites avia d'aujourd'hui seront compatibles?
Si des possesseurs de N2 qui ont fait cette modif passent par ici, je serais ravi de recueillir leur expérience et d'en savoir plus sur leur montage!
Merci à tous pour vos réponse.
Re: Suppression ABS - Groupe N
Posté : mer. 20 mars 2013, 00:39
par Fangio
Etant concerné, ce topic m'intéresse.
Par contre, répartiteur réglable interdit en groupe N, je pense qu'il faut récupérer un répartiteur de sax sans abs.
Le circuit de frein doit rester du style d'origine en groupe N (en X et non avant Ar)
Par contre pour le MC je sais pas, il faut surement en prendre un 4 sorties sans ABS, mais y a t-il des différence de diamètre ?..
Je te rejoint dans ton topic mon pti rom

Re: Suppression ABS - Groupe N
Posté : mer. 20 mars 2013, 16:56
par joey
Salut a vous,
J'ai fait ce montage sur ma saxo N2 qui avait aussi l'abs. Au début je pensais juste virer le fusible de l'abs mais mon mécano ma dit de ne pas faire sa car effectivement sa risquait de foirer tte la répartition de freinage, c'est ce qui était arrivé sur sa 206 civile, il y avait beaucoup trop de frein sur l'arriere.
J'ai donc récupéré sur une saxo 1.1 HS d'une copine un MC 4 sorties avec toute la tuyauterie et tout monté en lieu et place sur ma groupe N (moi elle était de 2000 et j'avais un pseudo répartiteur a l'arriere gauche sur les fixations de train arriere, si les version 2003 n'ont plus ce répartiteur il te faudra en trouver un)
Résultat tout marche nikel
En tout cas comme dit précedemment tu n'as pas le droit au répartiteur a molette dans l'habitacle sa c'est sure.
Re: Suppression ABS - Groupe N
Posté : mer. 20 mars 2013, 22:59
par Rom141
Merci pour les infos.
Avec l'ABS, il me semble que c'est un MC de 22. Existe t-il en version non ABS?
Tu as gardé le MC de la saxo 1L??
Re: Suppression ABS - Groupe N
Posté : jeu. 21 mars 2013, 16:03
par joey
Oui j'ai gardé le MC de la saxo 1.1, je ne me rappel plus si on avais comparé le diametre mais sa fonctione tres bien en cas...
Le seul élément du systeme de freinage d'ogine de la VTS que j'ai conservé c'est l'espece de répartiteur qu'il y a sur le train arriere.
Re: Suppression ABS - Groupe N
Posté : jeu. 21 mars 2013, 22:41
par Rom141
La saxo 1,1 était équipée de freins à disques à l'arrière?
Je me suis renseigné sur un autre forum, il faut repasser avec un MC de 20 si on retire l'ABS. Donc tu as bien fait de garder celui d'origine
Sur la mienne, il me semble qu'il n'y a pas ce répartiteur. Je vérifierai la semaine prochaine.
Re: Suppression ABS - Groupe N
Posté : ven. 22 mars 2013, 00:20
par nico_vts
Je ne sais pas si cette modif est acceptée en groupe N mais si ça peut aider
viewtopic.php?f=40&t=39760" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Suppression ABS - Groupe N
Posté : ven. 22 mars 2013, 17:35
par joey
Non Nico cette modif est interdite mais le répartiteur dont je parle c'est bien celui ci.
Pour le MC j'ai pas senti de différences notables bien qu'il soit un peu plus petit alors...
Re: Suppression ABS - Groupe N
Posté : ven. 22 mars 2013, 19:00
par Rom141
Joey,
Ta saxo 1,1L était équipée de freins à disques à l'arrière?
Re: Suppression ABS - Groupe N
Posté : ven. 22 mars 2013, 20:04
par joey
Non c'était des tambours, mais peut importe les tambours fonctionnent aussi en hydraulique
Re: Suppression ABS - Groupe N
Posté : ven. 22 mars 2013, 22:49
par Rom141
Merci pour l'info.