Bruit de porte qui grince sur les ralentisseurs...

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
pacou1
Membre présenté

Bruit de porte qui grince sur les ralentisseurs...

Message par pacou1 » jeu. 28 mars 2013, 20:59

Bonjour,
Je passe sur un ralentisseur, j'entends un bruit de porte qui grince côté gauche. J'ai regardé mon train AV, et il y a la rotule de direction (c'est une 14 donc pas de rotule verticale comme sur les 16 je crois) sur laquelle il manque un caoutchouc (sur la partie supérieure entre le gros joint et la jambe de suspatte la rotule est nue alors que celle de droite il y a un joint).

Derrière, rien au niveau des couteaux, aucun jeu non plus dans le train AR. A l'arrêt, si j'appuie j'entends un peu ce bruit à l'AV gauche, côté de la rotule. Par contre il n'y a pas de jeu sur cette rotule mais je n'ai pas pu la saisir très bien. Pas de jeu apparent dans le volant non plus.

Et le triangle de suspension, il y a la rotule en bas à côté du disque mais sinon, que vérifier? De toute façon je vais monter deux rotules neuves, et 2 ultra SR parce que devant, les amortos doivent être d'origine et la caisse a 150 000km. Derrière j'ai déjà 2 ultra SR qui ont 37 000km.

Alors comme ça d'après vous, ça peut n'être que la rotule de direction?
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Pion
Membre présenté
Voiture : C2 vts

Re: Bruit de porte qui grince sur les ralentisseurs...

Message par Pion » jeu. 28 mars 2013, 22:12

Regarde sur les differentes rotules, la motorisation ne change rien

Image

Quand tu changeras les amortos profites en pour faire les coupelles aussi

Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : 8 et 16 v

Message par Nico_7.24 » ven. 29 mars 2013, 12:16

Salut,

C'est peut-être plus simple.

Tu parles de grincement de portière.

J'ai eu un souci similaire sur ma grise. J'ai simplement mis un peu de graisse sur les gâches des montants.

Image

Problème résolut :d

Je pense aussi que ça ne fera pas de mal de changer ta rotule et change les coupelles tant que tu changes tes amortos.
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

pacou1
Membre présenté

Message par pacou1 » ven. 29 mars 2013, 13:42

Pion a écrit :Regarde sur les differentes rotules, la motorisation ne change rien

Image

Quand tu changeras les amortos profites en pour faire les coupelles aussi
Je n'ai que la rotule de direction du haut pas l'autre plus bas sur la jambe. Et le caoutchouc qui est entre la partie jaune et le gros caoutchouc est absente sur ma rotule gauche. Je vais changer tout ça avec les amortos et les coupelles. J'ai tout.
Au fait certains mettent de l'huile dans la jambe avant d'enfiler l'amorto et d'autres du liquide de refroidissement. Pour refroidir. La mienne ne doit pas beaucoup chauffer, est-ce bien utile?

Merci pour vos réponses.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Fifou38590
Membre présenté
Voiture : Saxo vts

Message par Fifou38590 » sam. 30 mars 2013, 09:30

Pour moi le bruit vient des semelle ( j'ai eu le même cas sur la mienne )

après moi j'ai pas mis d'huile ou de liquide de refroidissement car je ne comprend pas à quoi sa pourrais servir ( certain mon dit que c'était pour le démontage pas que sa grippe :L )
Et j'ai encore pas eu de problème :buzz:
Brûle la gomme mais pas ton âme

Jerem276
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8S

Message par Jerem276 » mar. 02 avr. 2013, 15:42

Peut étre les silentbloc de barre stab j'avais un grincement sur la 1.1i et sa venait de sa met un bon coup de dégrippant dans chaque silentbloc 1 par 1 test et tu verra si c'est sa .

Répondre