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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste

Posté : ven. 01 nov. 2013, 13:39
par kainry
Chelou il demande quand même pas mal de carro minimum 3° d'après yoko :voyons: t'as de la pince ou pas ?

Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste

Posté : ven. 01 nov. 2013, 15:26
par Throttle
Normalement ya 0.20° de pince ;)
Mais la je viens de regarder un peut la 106 qui est toujours sur le plateau :cyp: on dirait a l’œil qui ya de l'ouverture :voyons:

Je vais tout revoir la géo et les jeux du train AV cet hiver ;)

Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste

Posté : ven. 01 nov. 2013, 16:15
par kainry
Ah ça expliquerais le pourquoi tu manges du pneu à l'intérieur :L

Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeur de Géométrie pour la piste

Posté : sam. 28 juin 2014, 12:27
par TAKITEAZY
Salut Throttle,

ce sont des réglages avec quel type de pneus ? comme je vais mettre des slicks, j'essaye de trouver des infos ! en tout cas merci de partager tes infos :bien:
Throttle a écrit :Géo made throttle:

set up AV:
Tout est accordé ensemble
Ressort 60 n/mm
Viarouge TC CF
+ apres coupelles sup reglagle (pas prevu)

Valeur:
Carrossage: -2°26' -1°56'
Chasse: +1°44' +01°13'
Parallélisme: +0.20' +0.20'

set up AR:
Accordé en ensemble
barres en 22mm
Viarouge TC

carrossage: -01°41' -01°14' (non réglable)
Parallélisme: +00°08' -00°42' (idem)

Avec la 106 j'ai roulé typé origine avec des bilstein TF,avec mon set up actuel sans coupelles reglable et sans géo,et avec des coupelles reglable et ma géo actuel, a chaque coup y'avais du mieux mais la plus grosse différence a été avec avec le dernier set up (actuellement) mais a confirmé sur plus de sorties :jap:
usure: ca s'use plus a l’intérieur et ca chauffe moins qu'avant sur les 2/3 de la bande de roulement externe (beaucoup moins bleu qu'av mais a confirmé aussi :)

Voila je partage car j'ai glané pas d'info aussi ici :bien:

Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste

Posté : sam. 28 juin 2014, 12:30
par TAKITEAZY
Throttle a écrit :
kainry a écrit :Yoko quoi ToTo :D ?
trouvé l'info ! :bien:
A005 ;)

Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste

Posté : sam. 28 juin 2014, 14:50
par Throttle
J'ai plus ca, je sais plus ou j''y ai reposté :voyons:

Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste

Posté : sam. 28 juin 2014, 17:11
par TAKITEAZY
Throttle a écrit :J'ai plus ca, je sais plus ou j''y ai reposté :voyons:
mince alors !! :L et tes CF Viarouge, c'est un tarrage asphalte ? faut que je lui demande car ce n'était pas précisé quand je lui ai acheté :voyons:
Bon, en tout cas si tu retrouves ton post avec les éléments de reglage les plus pertinents, n'hésites pas à me faire signe :coucou:

Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste

Posté : sam. 28 juin 2014, 23:25
par Throttle
c'est pas des CF viarouge c'est des cartouches viarouge circuit modifier pour un montage avec un kit PTS et un ressort sur mesure, un montage pas trop chère quoi ;)

Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste

Posté : dim. 29 juin 2014, 14:43
par TAKITEAZY
ok, merci pour les précisions !

Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste

Posté : ven. 27 févr. 2015, 10:45
par nico_vts
Configuration 2015
Augmentation de la chasse pour gagner en carrossage en appui.


Train avant :
Ressort : 60 nm/Kg / 150 mm + comp
Barre stabilisatrice : diamètre d'origine
Carrossage : -2°.22' / -2°31'
Parrallélisme : 0°.03' / +0°01'
Chasse : 4°04' / 4°05'
Pivot : 12°35' / 12°09'

Train arrière (réglable avec cales pentées type C2 R2) :
Barre de torsion : 24 mm
Barre stabilisatrice : xx mm
Carrossage : - 1°.20' / -1°22'
Parrallélisme : 0°.11' / 0°00'


Pneus utilisés :
R888 15"
KUMHO KU31 16" (pluie)

Impressions sur l'usure :
Première sortie ce samedi :tourne: :d
Usure plus prononcée sur l'extérieur des pneus AR, carrossage ++ à prévoir


Config 2013/2014 foireuse à cause d'un mauvais banc de géo :roll: pratiquement 1° de pince après contrôle alors qu'il était affiché 0 :pff:
nico_vts a écrit : Configuration 2013/2014:

Train avant :
Ressort : 60 nm/Kg / 150 mm + comp
Barre stabilisatrice : diamètre d'origine
Carrossage : -2°.36" / -2°30"
Parrallélisme : -0°.04" / +0°08
Chasse : 2°.37" / 2°25"
Pivot : 13°52" / 12°36"

Train arrière (réglable avec cales pentées) :
Barre de torsion : 24 mm
Barre stabilisatrice : xx mm
Carrossage : - 1°.36 / -1°10"
Parrallélisme : -0°.14" / -0°11"


Pneus utilisés :
Slicks Marangoni ZETA 15"
R888 15"
KUMHO KU31 16"

Impressions sur l'usure :
Usure régulière, uniforme sur toute la largeur des pneus

Température des pneus :
Avant Gauche : XX°
Avant Droit : XX°
Arrière Gauche : XX°
Arrière Droit : XX°

Impression générale :
Stable dans le droit, RAS.
Bon à moyen dans les virages, train avant trop sous vireur je ne sais pas encore si cela viens des pneus ou de la géo, les valeurs ont été réglées un peu "par défaut" pour le 1er roulage.
EDIT: problème résolu en remplaçant les Marangoni par les Toyo, AX trop légère et pneus trop durs qui ne chauffent pas :non:

Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste

Posté : sam. 15 août 2015, 21:14
par Niko Chiensis
pour ma part, si je peux apporter ma modeste contribution:

Véhicule: Ax GTI 16v

Train avant :
Ressort : 80 nm/Kg / 170 mm
Barre stabilisatrice : 22 diamètre d'origine
Carrossage : -2°.33" / -2°33"
Parrallélisme : + 0.15°
Chasse : 2°.10" / 2°10"

Pneumatique: Maragoni Zeta linéa 195/50/15

impression: avec une pression de 1.8 à froid sur l'avant, et après une journée à Mettet, l'usure du pneumatique se faisait de manière régulière et à plat!
Bon grip dans l'ensemble, asser bien sur les frein mais manque de constance dès qu'il chauffe...

:bien: