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amortisseurs / ressorts à changer sur ma saxo vts

Posté : mer. 03 avr. 2013, 21:35
par VTS69
Bonsoir,

Je me permets de vous écrire car j'ai une interrogation au sujet de ma CITROËN SAXO VTS.

en effet, comme vous avez pu le lire, étant donné que mon véhicule récemment acheté est très basse de l'avant (je frotte sur les dos d'âne et j'ai du mal à entrer dans ma cour et mon garage), je souhaite faire reprendre un peu de hauteur à ma voiture.

Hier, j'ai mesuré la hauteur entre le sol et le bas de pare-choc et j'ai 14 /15 cms.

Julien, l'ancien propriétaire me dit que les amortisseurs ont un tarage plus ferme par rapport à ceux d'(origine. Je confirme. Il me dit que les ressorts sont des -30 mm.

Cependant, je doute que les ressorts soient en -30 mm (je dirai du -45 mm) car raz le bitume. Il me colle un doute en me disant que, du fait que la tarage soit plus ferme cela donne une impression de sur rabaissement. Est ce que cela peut être vrai ou bien alors est ce que les amortisseurs qu'il a mis (KW je crois) peuvent être plus courts que ceux d'origine.

Est ce que les ressorts sont les seuls responsable ?

Mon intention étaient de mettre des ressorts -30 mm en lieu et place de ceux déjà présents mais j'ai peur que le résultat soit identique.

après je voulais mettre les ressorts d'origine pour compenser une hauteur supplémentaire afin que le véhicule soit plus droit et reprendre de la hauteur entre le sol et le bas du PC.

Sinon, dans le cas ou les ressorts sont vraiment des -30 mm je vais devoir me trouver des amortisseurs d'origine pour obtenir une assiette droite comme sur mon ancienne SAXO VTS.

Il em dit que le moteur de la 16V est plus lourd que le 8 soupes. Je pense comme lui mais de là à être ras le bitume deplus que si ma mémoire est bonne, les amortisseurs entre 8 soupapes et 16 V sont les mêmes.

Que pourriez vous me conseiller de faire? de plus, je vais essayer de poster une photo de la SAXO telle qu'elle est aujourd'hui et mon ancienne sur laquelle seuls des ressorts EIBACH ont été montés sur des amortisseurs d'origine. Décrantage de l'arrière basique avec amortisseurs full stock.

Merci de vos précieux conseils. N'hésitez pas à donner votre avis.

Merci

Re: amortisseurs / ressorts à changer sur ma saxo vts

Posté : mer. 03 avr. 2013, 21:50
par VTS69
Voici ma SAXO achetée récemment:

http://img571.imageshack.us/img571/5319/img1417f.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img46.imageshack.us/img46/1618/img1418f.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img707.imageshack.us/img707/6027/photo3cl.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img832.imageshack.us/img832/5308/photo12kv.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img689.imageshack.us/img689/1803/photozrh.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon ancienne VTS 8 soupapes:

http://img20.imageshack.us/img20/8763/7 ... 2344lo.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img11.imageshack.us/img11/7642/photo005xe.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img191.imageshack.us/img191/9303/photo003ni.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


Qu'en pensez-vous?????????

Que me conseillez-vous??????

Dois je changer les amortisseurs avants par ceux d'origine car ceux présents ont un tarage très dur?
Ou est ce que les ressorts sont plus courts que je ne le pense.

Pour info, il y a très très peu de débattement lorsque je passe sur une bosse. L'expression "être dans un karting" prend toute sa valeur .

Merci

Re: amortisseurs / ressorts à changer sur ma saxo vts

Posté : mer. 03 avr. 2013, 22:26
par jon08
Il me colle un doute en me disant que, du fait que la tarage soit plus ferme cela donne une impression de sur rabaissement.
Justement, ça devrait être l'inverse. Plus c'est ferme, moins ça s'affaisse. À la vue de tes photos, je dirais que tu es au moins en -40 ;)

Re: amortisseurs / ressorts à changer sur ma saxo vts

Posté : mer. 03 avr. 2013, 22:30
par VTS69
Donc, mon impression est bien la bonne dans le sens ou les ressorts sont plus courts et que si je prends du -30 mm, cela relèvera l'avant de la titine . Non??

J'ai un peu de mal ce soir, la fatigue est là :tourne:

Re: amortisseurs / ressorts à changer sur ma saxo vts

Posté : mer. 03 avr. 2013, 22:47
par VTS69
Quand tu me dis -40 mm , on parle des amortisseurs ou des ressorts?

Quelle solution devrazis je opter? Garder ces amortisseurs qui ont un tarage ferme t lui mettre des ressorts en -30 mm ou alors prendre amortisseurs d'origine et garder ces ressorts?

Please help me

Re: amortisseurs / ressorts à changer sur ma saxo vts

Posté : jeu. 04 avr. 2013, 08:40
par jon08
-40 ce sont les ressorts, les amortisseurs n'ont pas de fonction de rabaissement. La seule chose qui change c'est la taille des tiges (il faut qu'elles soient courtes si tu rabaissent beaucoup pour ne pas que les amortisseurs se compressent de trop rien qu'en reposant la voiture sur ses roues, sinon ils ne travailleront pas bien et s'useront rapidement) ;)

La solution serait donc de garder tes amortisseurs mais de passer sur des ressorts moins courts. Mais attends confirmation de la part de quelqu'un d'autre (au moins un avis de plus par rapport à tes photos ;) )

Re: amortisseurs / ressorts à changer sur ma saxo vts

Posté : ven. 05 avr. 2013, 15:52
par ax10 transfo gt
salut, si tes amortisseurs et ressorts sont bien des KW pour en avoir monté sur une ax les tiges des amortisseurs sont bien plus courte que celle d'origine.

essaie avec des ressort eibach en -30 pour tester et si elle est encore trop basse passe en amortisseur du style bilstein b4 ou KYB ultra sr.