Equilibre maison statique en VIDEO

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pacou1
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Equilibre maison statique en VIDEO

Message par pacou1 » dim. 07 avr. 2013, 14:20

Bonjour,

Suite à des essais pour équilibrer mes roues, j’avais déjà posté ici et ailleurs une technique maison inspirée des USA avec des billes.

Les Dynabeads sont de petites billes en céramique qu’on met dans le pneu avant de refermer la roue. J’ai testé ça sur ma moto de 140 ch, et les résultats étaient plutôt bons.
Mais après être passé d’une gomme sport GT (les fameux — ou plutôt “pitoyables” — Michelin Road2 ) à une gomme plus tendre (Pirelli Rosso II), les billes avaient tendance à coller à la gomme et à ne plus faire leur travail. Je suis donc revenu à des masses autocollantes classiques.

En moto, on équilibre en statique, comme en MotoGP, même avec des machines de 250 ch.
J’ai donc voulu tenter le même principe pour la voiture. J’ai commencé avec des 165/70R13, 100 g au départ, puis 80 g pour réduire de légères vibrations.
Ensuite, je me suis fabriqué un disque en bois équilibré au compas (pas concluant), puis j’ai acheté un moyeu d’occasion — nickel, plus de souci d’axe. Résultat : aucune vibration sur route, direction parfaitement stable.

Franchement, pour moi, essai 100 % concluant !

Ça me fait penser qu’on bricole souvent beaucoup de choses nous-mêmes pour éviter les intermédiaires, que ce soit pour la mécanique ou même dans d’autres domaines. Par exemple, pour la gestion de notre copropriété à Marseille, on est passés récemment sur Matera syndic Marseille ça change tout : plus de transparence, on gère entre copropriétaires et on comprend enfin où part chaque euro.
Un peu comme en mécanique, quand on reprend la main, tout fonctionne mieux
Modifié en dernier par pacou1 le dim. 14 avr. 2013, 22:06, modifié 1 fois.
Et si on votait pas con?
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Re: Equilibre maison statique

Message par lemessy-92 » dim. 07 avr. 2013, 17:30

l'équilibrage dynamique est plus précis. en faisant tourner la roue a une certaine vitesse, tout balourd sera accentué par la force centrifuge.
de là, l'ordinateur indiquera la position et la valeur du plomb a mettre.

un équilibrage statique peut faire l'affaire sans soucis car ils le font beaucoup en modélisme et en moto.


après c'est sur qu'une jante trop abimé aura du mal a être équilibré en dynamique car générant trop de balourd pour la machine.


en rally, on se fout un peu de l'équilibrage car les pneus s'usent assez vite. ils les changent a chaque spécial.
et en F1, là c'est un autres monde.



labourer un champ est tout sauf une perte de temps, bien au contraire.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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pacou1
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Re: Equilibre maison statique

Message par pacou1 » dim. 07 avr. 2013, 18:04

Merci pour ça.
Pour le labour je te donne ces liens... Ils ont abandonné le labour sans perte de rendement avec fort gains de travail et de gazole. J'enseigne à mes élèves que le sol est vivant. Et que la forêt pousse depuis des millénaires sans labour pour les raisons que tu verras dans ces vidéos. Il y a un lobby du gazole et du tracteur.

http://www.youtube.com/watch?v=l8UNjeZJRU8" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=l8UNjeZJRU8" onclick="window.open(this.href);return false;

Même aux USA! C'est dire...
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Re: Equilibre maison statique

Message par lemessy-92 » dim. 07 avr. 2013, 18:26

il n'y a en aucun cas un lobby du tracteur car je vois mal un agriculteur utiliser des chevaux pour récupérer ça récolte.
et je vois pas d'où viens ton idée de lobby du gazole car les tracteurs sont de plus en plus performant et économe en carburant.
si t'aime pas le gazole, tourne a l'huile :buzz:
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pacou1
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Re: Equilibre maison statique

Message par pacou1 » dim. 14 avr. 2013, 22:06

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