Donc voila l'idée me trotte dans la tete depuis un moment, j'aimerais faire un diffuseur ou un espèce de fond plat pour la sax'.
En grande partie depuis que j'ai vu ce que Manuel Michalko a fait sur sa sax' j'y reflechis serieusement

Son fond plat


Je pense que le gain peu etre non negligeable, surtout pour une auto destinée quasi qu'a la piste.
Petit lien:
http://www.econologie.info/share/partag ... 7WF9JF.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais bon j'ai quelques questions:
-Pour etre efficace le diffuseur et le fond plat doivent etre au plus près du sol, ou ca marche aussi si la voiture a une garde au sol type -45 / -60mm ???
-Ya t'il des inconvenients a faire un montage de se type ??
A vous

petit rappel de montage:
Le fond plat de clio 3 RS:




Sur civic:

Sur Ferrari 550:

La preuve que ca marche meme sur nos autos:
http://forum.renault-9-11.fr/r9-r11-pre ... 9-120.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voir le commentaire du proprio:
bon quelques nouvelles:
j ai travailler un ptit peut sur l aero de l auto , et j ai donc decidé de monter un diffuseur arriere de clio RS3 phase 1,
juste pour info l efficacite du diffuseur se fait ressentir des 140 km/h a peut pres, l auto est devenue tres tres stable, rien de comparable avec avant et un fond plat va venir se placer sous la caisse afin d ameliorer encore l ecoullement de l air sous la caisse
Autre commentaire sur un autre forum:
Il y a quelques règles simple pour un fond plat:
- Il doit couvrir uniformement tout le dessous du véhicule
- l'extracteur doit démarrer loin sous la voiture, sur une FD par exemple (je prend l'exemple que je connais) les préparateurs le font démarrer au niveau du pont arrière, quasiment à 1m du pare choc. L'angle est crucial, il ne doit pas etre trop important. De tête je crois que c'est aux alentours de 20°
L'objectif est de crée une depression sous la voiture en utilisant le même effet qu'une aile d'avion mais inversé, pour la plaquer au sol.
Golf anglaise montage perso:
http://www.timeattackforums.com/forums/ ... -aero.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Plan canard:

aéro type TIME ATTACK







Le plus important :
