J'ai fait le tour de vos présentation et je suis également bien préparé. Cependant je pense qu'il y a une énorme différence entre nos autos et les autos des courses de cotes suisse et autrichienne que je regarde beaucoup sur youtube.keny a écrit :+1 avec viper. Ma caisse le stade supplémentaire pour qu'elle soit rigide c'est chassis mécano soudé dans tout la caisse (type nascar)
Je suis d'accord avec toi, sur une caisse "type orgine" (amortisseurs standards, ligne admi, voir aac) ça ne sert a rien.
La on parle de "voiture de course"
Je penses que tu aurais (si ce n'est pas fait) faire un tour sur nos prez
Regardes une vidéo de course de cote en suisse (il y en a une dans les vidéos non marrantes, avant les 2 vidéos sur les fusées). Elles ont toutes ce genre d'apendice aéro. Meme les golf
Et puis pourquoi sur des clio d'origine, des lotus... il y a des fonds plat et/ou diffuseur?Comme moi, donc tu pourra descendre assez bas, au vu de la duretéviper01 a écrit :Pas forcement ras du sol non plus, j'ai trouver en fouinant que sur la Clio 3RS, le diffuseur apporte 40kg d'appui à 200km/h.
Je suis d'accord qu'on sera pas toujours à 200km/h, mais ca montre que meme sur une voiture avec une garde au sol "normale/basse" ca apporte deja un plus alors avec un minimum de fond plat ca doit le faire encore plus.
Pour les bdc, je pense que "juste" canalisé l'air avec une sorte de jupe toute droite le long du bdc doit suffire pour commencer.
L'avant je pensais faire une lame tenu avec des tirants.
Ben je pense que je vais partir sur du 90-100N pour les ressorts
Proche tu sera de la piste mieux ce sera
Mettre fond plat et diffuseur c'est pas ce qui me fait peur, mais c'est le raccordement avec la carrosserie d'origine qui ne tracasse. Enfin surtout devant de bdc, parechoc arrière une bonne découpe et le tour est joué
Nos vitesse de pointe sont bien en retrait par rapport a leurs autos pleines de chevaux.
La moindre saxo fait plus de 230ch la bas