[PROBLEME(S)] Pour ceux qui ont du mal à rentrer les couteaux de barre stab.

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

[PROBLEME(S)] Pour ceux qui ont du mal à rentrer les couteaux de barre stab.

Message par Dr House » lun. 06 mai 2013, 14:19

Bien le bonjour!

Alors, petit poste concernant un problème qui semble récurent avec les bagues teflon.
Le jeu est énorme entre le bras et les couteaux de barre stab. :eek:

Image
ARG

Image
ARD

Je continu à tapper comme un malade sur le couteau ou je change de méthode? Ou ça vous semble OK?

Merci d'avance. :jap:

Réponses :
viper01 a écrit :J'avais eu le meme souci au montage des miennes, et du coup j'avais virer le joint pour que le couteau plaque :cyp:

J'avais jointé les couteaux par l'exterieur du coup, en me disant que c'etait provisoire, pis c'est resté comme ca :oops:

Faudrait demander a ceux qui on monter les bagues deja si ils ont eu le meme coup :???:
le meilleur des meilleurs, le vrai HOUSE a écrit :Je vais peut-être faire pareil, et mettre de la pâte à joint...?
jon08 a écrit :Il n'y a pas de rotation à cette endroit? Car si c'est le cas, la pâte à joint ne tiendra pas :L
viper01 a écrit :Une fois visser sur le bras le couteau ne tourne pas ;)

Par contre la je vais demonter et ca se trouve c'est tout pourri dedans :???: :voyons:

Je dirais qu'il faudrait mieux poser la question dans la section caisse/chassis, sur le topic des bagues, il y aura plus de passage et peu etre la bonne reponse :jap:
Dr House a écrit :Aie Viper, j'espère que l'eau n'est pas rentrée dans tes roulements...

Je crois qu'il va falloir faire avec la méthode de Nico 7.24 :W
J'avoue avoir peur de fracasser le teflon contre le bout de la porté de traverse... :L

Je vais faire un CTRL C / CTRL V des questions et réponses sur un nouveau poste du "chassis"...

Merci à vous pour votre aide. Espérons qu'on trouve la solution ensemble. :)
D'avance merci pour votre aide, je pense qu'elle servira à d'autres...

Edit : titre / par Dr House
Modifié en dernier par Dr House le mar. 07 mai 2013, 11:56, modifié 1 fois.
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Nico_7.24
Voiture : 8 et 16 v

Re: [PROBLEME(S)] Couteaux de barre stab. et bagues teflon

Message par Nico_7.24 » lun. 06 mai 2013, 17:20

,

Tu connais ma méthode :d

Je reviens sur ta frayeur "d'éclater" les bagues ;

Pour moi, il n'y a pas de risque vu que la partie du couteau (en rouge) passe dedans et ne doit pas rentrer directement en contact avec la bague ou autre. En plus si ton joint passe dans ton bras c'est qu'il y a de la "place"

Image

:voyons:

Redémontes, nettoies bien les cannelures des couteaux et de la barre, serre le tout et un bon coup de masse si besoin, ça devrait le faire :bah:

Je sais que dans mon cas, en sortant les bras, j’avais dû débloquer la barre stab à coup de marteaux, masse pour bien faire sortir le premier couteau sachant que la méthode de la vis n’était pas concluante.

As-tu eu le même cas lors du démontage ?

Bon courage.
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Dr House

Message par Dr House » lun. 06 mai 2013, 20:05

Oui oui je connais ta méthode! :W

Lorsque j'ai démonter j'ai utilisé la méthode "vis" ca aété dur, mais c'est venu. :)
Pour le remontage j'ai nettoyé les cannelures mâles et les femelles. Elles étaient super propre. :jap:

Donc a première vue, c'est coups de masse... Car c'est propre et ça rentrait rien qu'avec les vis des couteaux. :jap:
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

pressurize
Membre présenté

Message par pressurize » lun. 06 mai 2013, 22:05

Je suis perdu là ... quel rapport entre le couteau et les bagues teflon ?
De toute façon il faut laisser un jeu d'environ 1mm entre le couteau et le bras au montage. Ca me semble parfait moi tout ça...
Pourquoi voudrais tu le rentrer plus ? Pour assurer une étanchéité ? Il y a un joint dans le bras pour ça :voyons:

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » lun. 06 mai 2013, 22:25

Il y a bien plus qu'un millimètre là :roll:

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » lun. 06 mai 2013, 22:31

une petite question :

Sans la barre, le couteau rentre comment dans le bras ?

en gros : est-ce la bague qui empêche le couteau de rentrer ? ou bien est-ce la barre qui a du mal à s'insérer dans le couteau ?

Dr House

Message par Dr House » lun. 06 mai 2013, 23:47

En effet Jon08, le jeu actuellement est proche de 2mm à 3mm par coté. :L
Mais tu as raison Pressurize, il faut un jeu d'environ 1mm, et il y a en effet un joint dans le bras pour empecher l'eau de passer...
Dans mon cas, je le pense étanche, mais, je pense que la barre anti-rouli ne pourra pas travailler comme il ce doit... Trop d'espace.
-NoNo- a écrit :une petite question :

en gros : est-ce la bague qui empêche le couteau de rentrer ? ou bien est-ce la barre qui a du mal à s'insérer dans le couteau ?
C'est un très bonne question... Tout de suite, je ne saurai dire, je ne me rappel pas si j'ai réussi a rentrer le couteau dans le joint...

Je fais un teste demain matin avant d'aller au boulot. :jap:
Si ca rentre d'un coté puis de l'autre en dévissant chaque coté (c'est à dire en la libérant) celà veux donc dire que le problème vient de la barre qui a du mal à s'inserer dans le couteau.
Option N°2, si celà ne rentre pas, c'est qu'il y a un probleme au niveau d'un joint car il est en buté contre les bagues (mais celà voudrai dire que les bagues sont trop longue, et j'en doute au vu de la qualité du produit) :bien: , ou, que la barre est déjà en buté dans le couteau (mais j'y crois moins)

J'espère que le problème est enfaite la barre qui peine à rentrer dans le couteau. (j'ai forcé un bon coups à l'époque pour la sortir, j'ai peter une vis dedans, j'ai du prendre une vis de culasse). Un lien de cause a effet?

Merci pour votre aide. :bien:

La suite demain matin.

Amicalement

Dr House

Message par Dr House » mar. 07 mai 2013, 09:07

Merci a tous pour vos interventions! :bien:

Donc j'ai redémonté mes vis de couteaux, et j'ai observé...
Puis j'ai remis une vis, et j'ai attrapé ma masse! :cyp:

J'ai tapé comme un con avec une cale en bois, et c'est rentré... à l'usure! :buzz:

Maintenant ca semble plus correct. :)

Image

Image

Et pour finir, puisque j'ai peur de niquer une autre traverse j'ai fini l'étanchéïté à la pâte à joint...

Image

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » mar. 07 mai 2013, 09:10

Effectivement, c'est bien mieux :oui:

Elle va en faire des bornes cette traverse :bien:

Dr House

Message par Dr House » mar. 07 mai 2013, 09:16

Je pense aussi que c'est mieux. :)

Merci Jon, j'espère en effet que la traverse va pouvoir faire quelques kilomètres... :tourne:
Mais bon, c'est vrai que je roule que très peu avec cette auto.

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » mar. 07 mai 2013, 09:26

Euh ... :roll:

bon courage pour ton prochain démontage :bien: (Rappel: il est conseillé de vérifier les bagues et de remplacer la graisse une fois par an ;) )

Tu aurais du écouter Nono et trouver d'où viens ton blocage plutôt que de taper comme un sourd, enfin :bah: , on verra ça l'année prochaine :d :jap:

Dr House

Message par Dr House » mar. 07 mai 2013, 09:47

Justement, j'ai écouté Nono, et c'est la barre qui rentrait pas... Car la bague n'empechait en rien les couteaux de rentrer. :) J'avais bien un leger jeu. ;)
Sans sont avis, je n'aurai pas taper. :nanana: :jap:

Donc il fallait impérativement rentrer les cannelures de la barre dans les couteaux. Pas le choix, sinon ca aurai claqué, et fais des bruits à la con tout le temps.

Pour le redémontage, j'en avais chier cette hiver, ce sera la même chose l'année prochaine à mon avis tu as raison. :bah:

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mar. 07 mai 2013, 10:39

-NoNo- a écrit :une petite question :

J'avais exactement le meme souci que doc House, donc ca veut dire que c'etait la barre qui coincait ? J'ai toujours que j'avais mal positionner les bague, genre 5mm pas assez enfoncé.

Ca va m'aider pour le refaire, si ca coince je saurais d'ou vient le souci :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 07 mai 2013, 11:47

Bah le truc c'est que ça ne sert à rien de taper comme un sourd en fait :D car quand tu tapes d'un côté, il n'y a rien qui retient la barre de l'autre, hormis le couteau... qui lui est maintenu par une vis sur le bras (il n'y a aucune rigidité dans le sens axial de la barre).

Donc si les couteaux rentrent sans la barre dans le bras, le problème ne vient pas du montage "avec bagues", mais du monteur :D

Va falloir renommer le topic :cyp:

Pas bête de mettre de l'autojoint, pas de soucis pour le démontage futur, ça s'enlève relativement bien ;)

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mar. 07 mai 2013, 11:51

Moi j'ai pas taper, j'ai virer les joints :cyp:

Et j'ai jointé tout le tour du couteau :buzz:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre