Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine
Bonjour à toutes et à tous.
Je sais que le sujet à déjà été abordé, mais jamais de cette manière. Est-il possible de supprimer l'ABS en conservant tout le reste ?
Je pensais mettre des Tés sur chacune des sorties du MC, et en utiliser un pour l'avant, et l'autre, équipé d'un limiteur réglable, pour l'arrière.
Pourquoi ce montage : pour pas changer de MC, et pour pas monter un limiteur mécanique sur le train arrière, difficile à régler, tout en conservant la tringlerie d'origine, donc moins de boulot.
Dernière question : c'est quoi le filetage d'origine des écrous de tubulure de frein, M10x100 ou UNF 3/8 ?
Merci d'avance à tous.
Je sais que le sujet à déjà été abordé, mais jamais de cette manière. Est-il possible de supprimer l'ABS en conservant tout le reste ?
Je pensais mettre des Tés sur chacune des sorties du MC, et en utiliser un pour l'avant, et l'autre, équipé d'un limiteur réglable, pour l'arrière.
Pourquoi ce montage : pour pas changer de MC, et pour pas monter un limiteur mécanique sur le train arrière, difficile à régler, tout en conservant la tringlerie d'origine, donc moins de boulot.
Dernière question : c'est quoi le filetage d'origine des écrous de tubulure de frein, M10x100 ou UNF 3/8 ?
Merci d'avance à tous.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine
j'ai vu un montage similaire a celui que tu veux faire; ça coute cher en raccord par contre
le circuit de freinage est bien en M10x1.00
mais pour le bloc ABS je suis pas sûr.
pour le montage que j'ai vu voici le routage pour l'av.
[MC] ---> raccord fileté M/M ---> raccord coudé F/durite flexible ---> raccord F 90°/durite flexible ---> raccord en T
en partant du raccord en T pour le premier raccord a droite : un raccord F/F (le T se monte en rigide dessus)
pour coté gauche : raccord F/durite ---> raccord 90°/durite ---> durite d'origine de la voiture
pour le circuit AR, il te suffit juste de mettre ton repartiteur réglable sur la première durite qui par du MC
pour le TAR, tu fait de simples raccords.

le circuit de freinage est bien en M10x1.00
mais pour le bloc ABS je suis pas sûr.
pour le montage que j'ai vu voici le routage pour l'av.
[MC] ---> raccord fileté M/M ---> raccord coudé F/durite flexible ---> raccord F 90°/durite flexible ---> raccord en T
en partant du raccord en T pour le premier raccord a droite : un raccord F/F (le T se monte en rigide dessus)
pour coté gauche : raccord F/durite ---> raccord 90°/durite ---> durite d'origine de la voiture
pour le circuit AR, il te suffit juste de mettre ton repartiteur réglable sur la première durite qui par du MC

pour le TAR, tu fait de simples raccords.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine
Je ne change pas tous, je mets des Tés femelle directement. Je garde les durites qui sont la.
Modifié en dernier par ASP le mer. 12 juin 2013, 19:03, modifié 1 fois.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine
ça va etre un peu plus restrint alors.
mais le montage que je t'ai indiqué sera quasiment le même avec ou sans les durites rigide du MC
si tu trouve un raccord en T avec un raccord en M10 c'est mieux, mais je n'en ai pas vu chez GOODRIDGE.
mais le montage que je t'ai indiqué sera quasiment le même avec ou sans les durites rigide du MC

si tu trouve un raccord en T avec un raccord en M10 c'est mieux, mais je n'en ai pas vu chez GOODRIDGE.
Modifié en dernier par lemessy-92 le mer. 12 juin 2013, 19:01, modifié 1 fois.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine
Chez NSB.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine
tu parle de ceux la?

car au mieux, je penssais à ceux là


car au mieux, je penssais à ceux là


Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine
Oui, c'est celui-là. C'est sur, l'autre gamme est mieux, mais c'est pas le même prix, ni le même travail...
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine
ah bein ça c'est sur!
surtout que le deuxième n'existe pas en M10
tu veux le visser en directe sur la tuyauterie?
surtout que le deuxième n'existe pas en M10

tu veux le visser en directe sur la tuyauterie?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine
M10 femelle convexe, donc normalement oui ...
Et l'UNF, je l'utilise tous les jours au boulot pour des applications hydrauliques haute pression.
La question était surtout de savoir si il n'y a pas de risque/problème à alimenter un train avec une seul sortie de MC ?
Et l'UNF, je l'utilise tous les jours au boulot pour des applications hydrauliques haute pression.
La question était surtout de savoir si il n'y a pas de risque/problème à alimenter un train avec une seul sortie de MC ?
Modifié en dernier par ASP le mer. 12 juin 2013, 19:26, modifié 1 fois.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine
tu n'aura pas tout chez NSB.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine
Ouilemessy-92 a écrit :
tu veux le visser en directe sur la tuyauterie?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine
tu ne sera pas le seul a avoir ce type de montage; et je n'ai jamais lu de soucis sur l'alimentation avec une seule duriteASP a écrit :
La question était surtout de savoir si il n'y a pas de risque/problème à alimenter un train avec une seul sortie de MC ?

d’ailleurs le bloc ABS est alimenté par une seule durite

tant que tu garde le même diamètre de tuyauteries c'est bon.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine
Oui, mais dans l'ABS, il y a une pompe. Ça ne devrait pas poser de problème, mais je préfère demander.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine
mais la pompe sert de modulation de pression en cas de blocage, nan 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine
Aucun problème pour sa, je suis équipé comme saASP a écrit :
La question était surtout de savoir si il n'y a pas de risque/problème à alimenter un train avec une seul sortie de MC ?




