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Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine

Posté : mer. 12 juin 2013, 17:50
par ASP
Bonjour à toutes et à tous.

Je sais que le sujet à déjà été abordé, mais jamais de cette manière. Est-il possible de supprimer l'ABS en conservant tout le reste ?

Je pensais mettre des Tés sur chacune des sorties du MC, et en utiliser un pour l'avant, et l'autre, équipé d'un limiteur réglable, pour l'arrière.

Pourquoi ce montage : pour pas changer de MC, et pour pas monter un limiteur mécanique sur le train arrière, difficile à régler, tout en conservant la tringlerie d'origine, donc moins de boulot.

Dernière question : c'est quoi le filetage d'origine des écrous de tubulure de frein, M10x100 ou UNF 3/8 ?

Merci d'avance à tous.

Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine

Posté : mer. 12 juin 2013, 18:39
par lemessy-92
j'ai vu un montage similaire a celui que tu veux faire; ça coute cher en raccord par contre :roll:

le circuit de freinage est bien en M10x1.00
mais pour le bloc ABS je suis pas sûr.


pour le montage que j'ai vu voici le routage pour l'av.

[MC] ---> raccord fileté M/M ---> raccord coudé F/durite flexible ---> raccord F 90°/durite flexible ---> raccord en T

en partant du raccord en T pour le premier raccord a droite : un raccord F/F (le T se monte en rigide dessus)
pour coté gauche : raccord F/durite ---> raccord 90°/durite ---> durite d'origine de la voiture

pour le circuit AR, il te suffit juste de mettre ton repartiteur réglable sur la première durite qui par du MC ;)

pour le TAR, tu fait de simples raccords.

Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine

Posté : mer. 12 juin 2013, 18:49
par ASP
Je ne change pas tous, je mets des Tés femelle directement. Je garde les durites qui sont la.

Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine

Posté : mer. 12 juin 2013, 18:59
par lemessy-92
ça va etre un peu plus restrint alors.
mais le montage que je t'ai indiqué sera quasiment le même avec ou sans les durites rigide du MC ;)

si tu trouve un raccord en T avec un raccord en M10 c'est mieux, mais je n'en ai pas vu chez GOODRIDGE.

Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine

Posté : mer. 12 juin 2013, 19:00
par ASP
Chez NSB.

Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine

Posté : mer. 12 juin 2013, 19:04
par lemessy-92
tu parle de ceux la?

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car au mieux, je penssais à ceux là :oui:

Image

Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine

Posté : mer. 12 juin 2013, 19:06
par ASP
Oui, c'est celui-là. C'est sur, l'autre gamme est mieux, mais c'est pas le même prix, ni le même travail...

Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine

Posté : mer. 12 juin 2013, 19:10
par lemessy-92
ah bein ça c'est sur!
surtout que le deuxième n'existe pas en M10 :L


tu veux le visser en directe sur la tuyauterie?

Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine

Posté : mer. 12 juin 2013, 19:16
par ASP
M10 femelle convexe, donc normalement oui ...
Et l'UNF, je l'utilise tous les jours au boulot pour des applications hydrauliques haute pression.

La question était surtout de savoir si il n'y a pas de risque/problème à alimenter un train avec une seul sortie de MC ?

Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine

Posté : mer. 12 juin 2013, 19:25
par lemessy-92
tu n'aura pas tout chez NSB.

Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine

Posté : mer. 12 juin 2013, 19:29
par ASP
lemessy-92 a écrit :

tu veux le visser en directe sur la tuyauterie?
Oui

Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine

Posté : mer. 12 juin 2013, 19:30
par lemessy-92
ASP a écrit :
La question était surtout de savoir si il n'y a pas de risque/problème à alimenter un train avec une seul sortie de MC ?
tu ne sera pas le seul a avoir ce type de montage; et je n'ai jamais lu de soucis sur l'alimentation avec une seule durite ;)
d’ailleurs le bloc ABS est alimenté par une seule durite ;)
tant que tu garde le même diamètre de tuyauteries c'est bon.

Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine

Posté : mer. 12 juin 2013, 19:37
par ASP
Oui, mais dans l'ABS, il y a une pompe. Ça ne devrait pas poser de problème, mais je préfère demander.

Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine

Posté : mer. 12 juin 2013, 19:57
par lemessy-92
mais la pompe sert de modulation de pression en cas de blocage, nan :voyons:

Re: Suppression ABS en conservant durite et MC d'origine

Posté : jeu. 13 juin 2013, 00:01
par Benben
ASP a écrit :
La question était surtout de savoir si il n'y a pas de risque/problème à alimenter un train avec une seul sortie de MC ?
Aucun problème pour sa, je suis équipé comme sa ;)