Salut a tous , je me lance dans un topic qui sera alimente au fil du temps . Donc notre sujet initial et une rénovation carrosserie afin d’éviter une peinture a refaire ou simplement pour entretenir sa peinture actuel .
1/ Donc voici les produits que j'utilise personnellement : ( chacun a c'est propre produit , mais dans se cas les résultat risquerai d’être différent ! )
- Lustreuse Deltalyo sim180 avec Mousse polissage verte / jaune et bleu Ø 150 mm ( un pour chaque polisch )

- Liquide de polissage Fast Cut Plus Perfect-it III™ - Bouchon vert ( élimine rapidement les rayures de ponçage, tout en apportant un haut niveau de brillant. D’un essuyage facile, il est adapté à tout type de peinture )

- Liquide Extra Fin Perfect-it III™ - Bouchon jaune (permet d’affiner le résultat. Idéal après la première opération de polissage, il apporte un très haut niveau de brillant à tous les types de peinture. Son essuyage est également très facile)

- Liquide ultra-fin Perfect-it III™ Ultrafina SE - Bouchon bleu foncé ( produit de lustrage ultra fin qui permet d’éliminer aisément les hologrammes et les auréoles sans avoir recours à une machine orbitale. S’appliquant avec une mousse alvéolée bleue placée sur une lustreuse rotative, il apporte une brillance profonde et optimale sur les teintes les plus délicates, telles que le noir ou le bleu foncé. Les résidus de produit s’enlèvent facilement à l’essuyage )

Pour la finition le top est :
- 3M 80345 Cire de brillance rose ( La cire de brillance pour VO 3M™ 80345 contient des silicones non volatiles qui accentuent le niveau de brillant et facilitent les opérations de nettoyage du véhicule)
a défauds moi j'utilise :
- NXT Generation ® Spray Wax de chez meguiar's et il et tres efficace après un lavage au karsher .
2/ Préparer la voiture a traité :
- Bien la laver a la main avec une éponge et du produit ( moi perso j'utilise du produit vaisselles ^^ ) . Bien la rincé et l'essuyer a la peau de chamois si possible .
- Une fois séché regarder si il as du goudron ( petit point noir sur la carrosserie ) et l'enlever avec du " degraissant " sinon au polisch ça va faire des problème .
- Cacher les partie " plastique " au plus possible mais pas grave si vous en mettez dessus j'ai une solution pour les ravoir quand même ^^
- Faire ca dans un endroit a l'ombre ( garage c'est l’idéal

- Faire élément par élément et toujours essuyer avec une micro fibre .
- L'idéal est de rincer a l'eau la voiture entre chaque étape " car il a toujours des résidus "
** Je vous ai mis les base . Des que j'ai fait ma sax' je ferai tout étape par étape avec photos

je vous montrerais aussi deux ou trois astuce en cas de griffe un peu plus profonde ou d’élément complètement décolore

a suivre