[ Esthétique ] Rénovation + entretient d'une carrosserie ! " topic en cours "

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
futur-saxiste
Membre présenté
Messages : 285
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
Voiture : /

[ Esthétique ] Rénovation + entretient d'une carrosserie ! " topic en cours "

Message par futur-saxiste » jeu. 15 août 2013, 15:48

TOPIC EN COURS DE CONSTRUCTION MAIS LISIBLE QUAND MEME ! MERCI .

Salut a tous , je me lance dans un topic qui sera alimente au fil du temps . Donc notre sujet initial et une rénovation carrosserie afin d’éviter une peinture a refaire ou simplement pour entretenir sa peinture actuel .

1/ Donc voici les produits que j'utilise personnellement : ( chacun a c'est propre produit , mais dans se cas les résultat risquerai d’être différent ! )

- Lustreuse Deltalyo sim180 avec Mousse polissage verte / jaune et bleu Ø 150 mm ( un pour chaque polisch )

Image

- Liquide de polissage Fast Cut Plus Perfect-it III™ - Bouchon vert ( élimine rapidement les rayures de ponçage, tout en apportant un haut niveau de brillant. D’un essuyage facile, il est adapté à tout type de peinture )

Image

- Liquide Extra Fin Perfect-it III™ - Bouchon jaune (permet d’affiner le résultat. Idéal après la première opération de polissage, il apporte un très haut niveau de brillant à tous les types de peinture. Son essuyage est également très facile)

Image

- Liquide ultra-fin Perfect-it III™ Ultrafina SE - Bouchon bleu foncé ( produit de lustrage ultra fin qui permet d’éliminer aisément les hologrammes et les auréoles sans avoir recours à une machine orbitale. S’appliquant avec une mousse alvéolée bleue placée sur une lustreuse rotative, il apporte une brillance profonde et optimale sur les teintes les plus délicates, telles que le noir ou le bleu foncé. Les résidus de produit s’enlèvent facilement à l’essuyage )

Image

Pour la finition le top est :

- 3M 80345 Cire de brillance rose ( La cire de brillance pour VO 3M™ 80345 contient des silicones non volatiles qui accentuent le niveau de brillant et facilitent les opérations de nettoyage du véhicule)

a défauds moi j'utilise :

- NXT Generation ® Spray Wax de chez meguiar's et il et tres efficace après un lavage au karsher .

2/ Préparer la voiture a traité :

- Bien la laver a la main avec une éponge et du produit ( moi perso j'utilise du produit vaisselles ^^ ) . Bien la rincé et l'essuyer a la peau de chamois si possible .

- Une fois séché regarder si il as du goudron ( petit point noir sur la carrosserie ) et l'enlever avec du " degraissant " sinon au polisch ça va faire des problème .

- Cacher les partie " plastique " au plus possible mais pas grave si vous en mettez dessus j'ai une solution pour les ravoir quand même ^^

- Faire ca dans un endroit a l'ombre ( garage c'est l’idéal :) ) et surtout pas quand il fait trop chaud sinon le polisch sèche directement .

- Faire élément par élément et toujours essuyer avec une micro fibre .

- L'idéal est de rincer a l'eau la voiture entre chaque étape " car il a toujours des résidus "

** Je vous ai mis les base . Des que j'ai fait ma sax' je ferai tout étape par étape avec photos :)
je vous montrerais aussi deux ou trois astuce en cas de griffe un peu plus profonde ou d’élément complètement décolore :)

a suivre :)
Modifié en dernier par futur-saxiste le jeu. 15 août 2013, 18:49, modifié 2 fois.
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !

mon 1er tuto de renov carrosserie :) --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
futur-saxiste
Membre présenté
Messages : 285
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
Voiture : /

Re: [ Esthétique ] Rénovation + entretient d'une carrosserie ! " topic en cours "

Message par futur-saxiste » jeu. 15 août 2013, 15:52

je posterai quelque photos de celle que j'ai faite ! dommage je n'ai aucune complète de A a Z . je ferai avec la sax' :)
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !

mon 1er tuto de renov carrosserie :) --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
guiz59
Membre présenté
Messages : 390
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 13:51
Voiture : saxo vts 16v

Re: [ Esthétique ] Rénovation + entretient d'une carrosserie ! " topic en cours "

Message par guiz59 » jeu. 15 août 2013, 17:22

ah voila un post qui va me plaire :bien:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [ Esthétique ] Rénovation + entretient d'une carrosserie ! " topic en cours "

Message par jon08 » jeu. 15 août 2013, 18:10

Nickel ce post, ça va me servir :oui: Dès que titine est sur ses roues, je passe à l'ésthétique ;)

Par contre tu utilise une polisseuse rotative. Pourquoi pas une orbital qui apparemment offrirait de meilleurs résultat? De plus, la rotative est plus "risquée" à utiliser pour un débutant car il risque de "brûler" plus rapidement la peinture s'il insiste trop au même endroit :L

Avatar du membre
futur-saxiste
Membre présenté
Messages : 285
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
Voiture : /

Re: [ Esthétique ] Rénovation + entretient d'une carrosserie ! " topic en cours "

Message par futur-saxiste » jeu. 15 août 2013, 18:35

jon08 a écrit :Nickel ce post, ça va me servir :oui: Dès que titine est sur ses roues, je passe à l'ésthétique ;)

Par contre tu utilise une polisseuse rotative. Pourquoi pas une orbital qui apparemment offrirait de meilleurs résultat? De plus, la rotative est plus "risquée" à utiliser pour un débutant car il risque de "brûler" plus rapidement la peinture s'il insiste trop au même endroit :L
perso la rotative je la connait par coeur et arrive en faire se que je veut :)

pour se qui et de brûler une peinture ^^ faut déjà y allez fort :)

j'ai appris sur ce genre de machine alors j'ai simplement pris la même que je connait déjà :)
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !

mon 1er tuto de renov carrosserie :) --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [ Esthétique ] Rénovation + entretient d'une carrosserie ! " topic en cours "

Message par jon08 » jeu. 15 août 2013, 18:37

Oui, quand on connait je suis d'accord! Mais pour un débutant on ne sait jamais :roll:

Sinon pourrais-tu indiquer les tarifs moyen des différents matériels? :jap:

Avatar du membre
futur-saxiste
Membre présenté
Messages : 285
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
Voiture : /

Re: [ Esthétique ] Rénovation + entretient d'une carrosserie ! " topic en cours "

Message par futur-saxiste » jeu. 15 août 2013, 18:40

jon08 a écrit :Oui, quand on connait je suis d'accord! Mais pour un débutant on ne sait jamais :roll:

Sinon pourrais-tu indiquer les tarifs moyen des différents matériels? :jap:
pas de souci je vais Edité les prix :)

si jamais sa en intéresse je veut bien leur fournir le matériel petit ou gros a mon prix coûtent :)

je m'y attelle de suite
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !

mon 1er tuto de renov carrosserie :) --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [ Esthétique ] Rénovation + entretient d'une carrosserie ! " topic en cours "

Message par jon08 » jeu. 15 août 2013, 18:48

Aaaah ça ça peut m'intéresser :d Enfin faut voir les tarifs et voir si tu peux faire un envoi de tout ça (avec les frais d'envoi aux charges des acheteurs évidemment ;) )


Et est-ce que t'as cire est "liquide" ou en bloc à poser à la main?

Avatar du membre
futur-saxiste
Membre présenté
Messages : 285
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
Voiture : /

Re: [ Esthétique ] Rénovation + entretient d'une carrosserie ! " topic en cours "

Message par futur-saxiste » jeu. 15 août 2013, 18:51

jon08 a écrit :Aaaah ça ça peut m'intéresser :d Enfin faut voir les tarifs et voir si tu peux faire un envoi de tout ça (avec les frais d'envoi aux charges des acheteurs évidemment ;) )
oui bien sur :) sa par contre a voir en MP

j'ai déjà vendus a des amis des kit complet prêt a l'emploie pour 300euros :) je mange strictement rien dessus ... il as :

- machine complète , polish jaune et vert + leur pad's et deux micro fibre .

le polish bleu et la cire de finition est en plus si besoin :)


Je vais poster quelque caisse que j'ai faite avec ce polisch . ce qui m’embête c'est que j'ai pas étape par étape :(
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !

mon 1er tuto de renov carrosserie :) --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [ Esthétique ] Rénovation + entretient d'une carrosserie ! " topic en cours "

Message par jon08 » jeu. 15 août 2013, 18:57

300€ c'est franchement raisonnable :oui: Quand je vois les tarifs des fois ça rebute :roll:

Ça me tente bien tout ça, à voir d'ici quelques mois ;)

Au passage, les produits ça se stock combien de temps à peu près?

Avatar du membre
futur-saxiste
Membre présenté
Messages : 285
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
Voiture : /

Re: [ Esthétique ] Rénovation + entretient d'une carrosserie ! " topic en cours "

Message par futur-saxiste » jeu. 15 août 2013, 19:01

si bien fermer longtemps !

moi ca fait 6 mois les miens et il bouge pas ^^

si un jour tu passe dans le coin de chez moi passe ont fera la tienne :)

et si tu aime le résultat bah on avisera pour une commande :)
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !

mon 1er tuto de renov carrosserie :) --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [ Esthétique ] Rénovation + entretient d'une carrosserie ! " topic en cours "

Message par jon08 » jeu. 15 août 2013, 19:03

Ça serait avec plaisir! Je ne suis pas si loin que ça en plus :)

Avatar du membre
futur-saxiste
Membre présenté
Messages : 285
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
Voiture : /

Re: [ Esthétique ] Rénovation + entretient d'une carrosserie ! " topic en cours "

Message par futur-saxiste » jeu. 15 août 2013, 19:14

j'avoue :)

bah faudrait s'organiser ca !
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !

mon 1er tuto de renov carrosserie :) --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [ Esthétique ] Rénovation + entretient d'une carrosserie ! " topic en cours "

Message par lemessy-92 » jeu. 15 août 2013, 19:22

bon topic ça :bien:

mais au lieu de marquer les tarifs auquels tu obtiens les produits, indique les tarifs standard ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
futur-saxiste
Membre présenté
Messages : 285
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
Voiture : /

Re: [ Esthétique ] Rénovation + entretient d'une carrosserie ! " topic en cours "

Message par futur-saxiste » jeu. 15 août 2013, 19:25

lemessy-92 a écrit :bon topic ça :bien:

mais au lieu de marquer les tarifs auquels tu obtiens les produits, indique les tarifs standard ;)
relis plus haut :)

si vous en voulez je vous les commande et les fait a " mon prix "

sa sert a sa aussi un fofo :)

a moins que tu préfère les payer 10 a 15 euros plus chere ^^

rien que la machine prix publique et de 239 euros :)
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !

mon 1er tuto de renov carrosserie :) --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre