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Démontage train arrière.
Posté : mar. 20 août 2013, 20:10
par zepol
Bonjour, j'essaye de tomber mon train arrière, l'étape qui bloque c'est lorsque je veux retirer les cables de frein à mains.
Le train est par terre, le par chaleur enlever et le cable détendu, mais je vois pas comment le retirer, j'ail l'impression que les gaines des cables de FAM sont pris et donc je ne pas pas sortir le train de dessous la voiture car les cables se tendent.
Je me vois mal brûler mes SB sous le réservoir d'essence
Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
Je m'y remet demain matin, cette affaire me tracasse.
Merci de votre aide
Re: Démontage train arrière.
Posté : mar. 20 août 2013, 20:16
par lemessy-92
il fallait retirer les cables du FAM avant de déposer le train

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pour les cables, deux pinces multiprises suffisent. sinon tu retire tes étriers. c'est plus rapides

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Re: Démontage train arrière.
Posté : mar. 20 août 2013, 20:39
par zepol
Je peux les retirer côté frein à main ?
Pour les étriers il faudrait que je retire la durite de frein rigide, elle est bien pincé je vais éviter de la casser en la retordant :/
Re: Démontage train arrière.
Posté : mar. 20 août 2013, 21:02
par lemessy-92
euh, je comprend dans quelle position est ton train
pour les cables, une multiprise qui mettra le levier du FAM en position serrer; cela détendra le cable fixé sur le levier que tu pourra retirer a la main ou avec l'autre pince multiprise.
pour la gaine, soit ça vient a la main en forcant, soit tu tape dessus avec un tournevis plat pour le déloger.
Re: Démontage train arrière.
Posté : mer. 21 août 2013, 00:18
par jon08
Oui, avec une multiprise ça vient, c'est ce que j'ai fais

Sinon pas besoin de démonter les durite rigide si tu vires les étriers, c'est ce que j'ai fais également et j'ai tout laissé comme ça, suffit de les maintenir pour ne pas que ça force dessus

Re: Démontage train arrière.
Posté : mer. 21 août 2013, 10:41
par lemessy-92
je viens de relire mon précédent post et je précise que je parlais du coté étrier.
Re: Démontage train arrière.
Posté : mer. 21 août 2013, 18:37
par zepol
Victoire, merci pour vos conseils, j'ai en effet utiliser un tournevis pour déssertir le passe gaine métallique
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