arceau et traverse de toit?

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
aito56
Membre présenté
Messages : 453
Enregistré le : lun. 14 mai 2012, 19:28
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Lorient

Re: arceau et traverse de toit?

Message par aito56 » mer. 18 sept. 2013, 12:44

Ton arceau se prend aussi sur le train? Du coup tu redemonte larceau a chaque fois que tu dois bosser sur le train arriere
Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: arceau et traverse de toit?

Message par KLOSH-SAX'] » mar. 24 sept. 2013, 22:21

Pour information je suis en train de monter l'arceau RAC il faut dépointer ce renfort qui dérange !

Ne surtout pas forcer sinon tu va déformer ! Il me m'abuse juste 2 cm la taille d renfort je posterai ce week des photos :)

Avatar du membre
aito56
Membre présenté
Messages : 453
Enregistré le : lun. 14 mai 2012, 19:28
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Lorient

Re: arceau et traverse de toit?

Message par aito56 » lun. 07 oct. 2013, 14:08

ok merci
Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: arceau et traverse de toit?

Message par KLOSH-SAX'] » lun. 07 oct. 2013, 22:37

Pour te donner l'information le renfort de toit tu peux le faire sauter! Et moi j'ai recouper l'arche principal de 5mm pour pouvoir le faire faire passer car il passer toujours pas ... Après la valeur initiale était de 114cm sur l'arceau et il falais que j'ai 113cm donc sparco avait laisser 1 cm de rabe pour pouvoir créer l'ajustement !

Un conseil coupe toujours par progression plus facile a recouper que quand c'est trop court !

Moi mon arche il tombe pile sous le pavillon donc il touche des deux côté ! Cela remplace le rôle du renfort !

Avatar du membre
aito56
Membre présenté
Messages : 453
Enregistré le : lun. 14 mai 2012, 19:28
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Lorient

Re: arceau et traverse de toit?

Message par aito56 » mar. 08 oct. 2013, 07:51

merci pour l'info klosh, je pense que je vais réessayer avec le renfort car il n'y a vraiment pas grand chose pour que sa passe sinon je le dépointerai (un peu peur de la rigidité du pavillon après :L )
Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: arceau et traverse de toit?

Message par KLOSH-SAX'] » mar. 15 oct. 2013, 09:36

Tu n'a pas avoir peur moi l'arche touche le pavillon donc il est rigide si tu as effectivement juste un poile de cul dans ce cas la tu aura forcément du jeu

Avatar du membre
jéjéf2000
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 17:25
Localisation : 77

Re: arceau et traverse de toit?

Message par jéjéf2000 » mar. 15 oct. 2013, 18:53

re-salut , je ne comprends pas , tu as lu la règlementation ; je cite = aucun élément composant la structure de la coque ou chassis ne doit ètre enlevé même en partie ...
si ton projet est de monter un f2000 tu ne seras pas conforme et mon avis es que l'arceau ne se substitue pas à la coque mais la renforce donc pas terrible d'en enlever des morceaux après tu fait comme tu veut

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: arceau et traverse de toit?

Message par keny » mer. 16 oct. 2013, 11:02

Sur la mienne il a y encore le renfort et c'est le même arceau ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: arceau et traverse de toit?

Message par KLOSH-SAX'] » dim. 20 oct. 2013, 21:34

Alors oui et non après multi question dans la tête et un appel a plusieur commissaire technique est un mec qui fait des arceaux FIA pour pH sport
Le renfort de toit peux être retire sans aucun soucis :)

Je pouvais le recouper mais alors a ce moment présent tu n'est plus dans les règles de la fiche de l'arceau :) le renfort de toit pour cette arceau est obligatoire de le retirer ai tu veux respecter la fiche de l'arceau.
De plus si je coupe de façon qu'il tombe sous le renfort il fuseau que je découpe aussi l'avant pour que mon autre tube tombe pareil. Et si tu commence comme ça tu refait tout tes tubes ...

Après les dis de sparco il laisse de la marges 3 cm pour juste faire comment bon le semble au soudeur ...

Le renfort de toit n'est pas un élément qui est indispensable dans la coque au niveau de la rigidité.

De plus si tu ne le retire pas la soudure du haut est impossible ( parole du préparateur PH sport ) malheureusement de nombreuse voiture WRC et autre voiture sont dans se cas présent ( il est possible par une technique qu'il ne souhaiter pas le divulguer et j'ai beau le creuser la tête jarrive pas a imaginer ... ) si l'on mis correctement le règlements FIA en aucun cas le pavillon ne peux être dépointer la coque dois logiquement rester entièrement entière a tout moment de la construction du véhicule. Chose qui est très très fréquemment pratiquer pour souder le dessus de l'arceau !

Après chaque le monte comme bon lui semble. Le règlements est rigide mais a la fois très souples il n'est créer et compréhensible que uniquement par les personnes qui l'on créer soir des personne qui ne sont jamais dans la situation impossible que la FIA nous fait faire ...

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: arceau et traverse de toit?

Message par KLOSH-SAX'] » dim. 20 oct. 2013, 21:44

jéjéf2000 a écrit :re-salut , je ne comprends pas , tu as lu la règlementation ; je cite = aucun élément composant la structure de la coque ou chassis ne doit ètre enlevé même en partie ...
si ton projet est de monter un f2000 tu ne seras pas conforme et mon avis es que l'arceau ne se substitue pas à la coque mais la renforce donc pas terrible d'en enlever des morceaux après tu fait comme tu veut
Par curiosité regarde dans les parc les saxo et 106 qui possède le RAC de chez sparco aucun le renfort ou si il l'on c'est qu'il ne respect pas la hauteur de l'arche principal de 113cm de mémoire !
Même BPS et sparco nous on confirmer :)

Avatar du membre
cyril31140
Membre présenté
Messages : 333
Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 21:10
Localisation : banlieu nord de toulouse

Re: arceau et traverse de toit?

Message par cyril31140 » dim. 20 oct. 2013, 22:02

pour avoir realisé deux caisses (une 106 et saxo) le rac passe avec la traverse de pavillon et le poutour des tubes ont été soudé sans depavillonné ya des astuces pour cela. :jap:

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: arceau et traverse de toit?

Message par KLOSH-SAX'] » lun. 21 oct. 2013, 07:37

Édition
Modifié en dernier par KLOSH-SAX'] le lun. 21 oct. 2013, 07:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: arceau et traverse de toit?

Message par KLOSH-SAX'] » lun. 21 oct. 2013, 07:39

Oui l'astuces sur le RAC nous les avons trouver ! Mais je serai surpris de savoir la côté en hauteur des arche principaux sur les deux voiture

Perso ont essayer de le passer a par avoir déformer le pavillon c'est tout ce cela. Fait !

Répondre