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Changement d'amortisseur et rabaissement
Posté : lun. 30 sept. 2013, 10:47
par Mr.bic
Bien le bonjour,
Alors voila j'ai plusieurs question pour le changement de mes amortisseur qui sont je le pense hs car mes 4 pneus sont neuf et l'autre jour la voiture a glissée dans un virage et j'ai vue de très près un fourgon de la gendarmerie
1°/ qu'est-ce qui est le mieux entre amortisseur sport et ressort court ou combiné fileté (rapport prix et qualité de confort, car pour le moment je fait beaucoup de route mais je prévois d'équiper pour plus tard ma sax pour faire des course de cote

) ?
2°/ est-ce possible de prendre des amortisseur simple et d'y mettre des ressort court ?
3°/ J'ai consulté les topics concernant les combinés filetés et les amortisseurs sport et vous parlé tous de décrantage du train arrière, peut-on le faire sur tout les modèles et si oui comment fait-on (ma sax est une bic vts 1l4i) ?
Voila mes questions pour le moment
Re: Changement d'amortisseur et rabaissement
Posté : lun. 30 sept. 2013, 11:46
par viper01
Si tu roules sur la route le mieux est de partir sur des amortisseurs + ressorts sport "classique"; apres si tu as le budget tu peux partir sur des combiné fileté mais ca va vite à 1000-1200 mini suivant le matos.
Tu peux mettre des amortos d'origine et juste mettre des ressorts courts mais c'est pas top
SI rabaissement decrantage obligatoire pour garder une assiete cohérente.
Re: Changement d'amortisseur et rabaissement
Posté : lun. 30 sept. 2013, 11:58
par Mr.bic
Qu'entend tu par ressort sport ? des ressort court ou autre
Est-ce que je vais pouvoir trouver tout sa sur oreca store ou gt2i ?
Y a t'il un topic pour faire un décrantage ou est-il conseillé de le faire faire dans un garage ??
Re: Changement d'amortisseur et rabaissement
Posté : lun. 30 sept. 2013, 13:10
par Rémy
Bonjour,
Pour rabaisser par rapport à ce que tu dis, prends des ressorts Eibach -3.
Il faut donc que tu décrantes l'arrière de la même valeur.
Et concernant les amortisseurs, toujours par rapport à ce que tu dis et au fait que ta Saxo soit une 75ch :
- du Bilstein B4 sera une solution pas chère et très acceptable
- du Bilstein B6 tarage normal sera une solution un peu plus chère et un peu plus cohérente pour la tenue de route
A+
Re: Changement d'amortisseur et rabaissement
Posté : lun. 30 sept. 2013, 13:12
par viper01
Alors :
Mr.bic a écrit :Qu'entend tu par ressort sport ? des ressort court ou autre
Oui c'est ca des ressorts court et plus dur que l'origine. Type Eibach / H&R etc
Mr.bic a écrit :Est-ce que je vais pouvoir trouver tout sa sur oreca store ou gt2i ?
Absolument, il ya aussi VIAROUGE qui fait du tres bon matos (aussi vendu par ORECA & co).
Mr.bic a écrit :Y a t'il un topic pour faire un décrantage ou est-il conseillé de le faire faire dans un garage ??
Section tutoriel on trouve un joli topic:
viewtopic.php?f=40&t=6689" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Changement d'amortisseur et rabaissement
Posté : mar. 01 oct. 2013, 09:24
par Mr.bic
ok ok bas merci beaucoup
J'ai déjà trouvé des ressort court sur eBay H&R ou Eibach pour a peu près 50€ j'ai plus qu'a trouver les amortisseurs sur les site partenaire

Re: Changement d'amortisseur et rabaissement
Posté : mar. 01 oct. 2013, 09:47
par Mr.bic
si je prend se pack la je n'aurais plus qu'à tout monter et a décranter l'arrière ? ou y a t-il des pièces en plus à acheter ?
http://www.oreca-store.com/amortisseurs ... se-ii.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Changement d'amortisseur et rabaissement
Posté : mar. 01 oct. 2013, 13:14
par Rémy
Oui, c'est bien ça : 2 ressorts Eibach -30 et 4 amortisseurs Bilstein B4 (2 avants et 2 arrières). Il te restera à monter tout ça et décranter l'arrière. Profites en pour changer tes couplelles / butées avants.
Il me semble par ailleurs que tu peux trouver tout ça un peu moins cher en comparant. Je ne fais pas de pub mais comme ton budget est serré...
Re: Changement d'amortisseur et rabaissement
Posté : mar. 01 oct. 2013, 14:19
par Mr.bic
ok merci

Re: Changement d'amortisseur et rabaissement
Posté : mer. 13 nov. 2013, 22:50
par wetzel
perso j'étais parti sur des B6 tarage route avec ressort -30 eibach
petit soucis que mon garagiste a eu avec bilstein jai recu 4 B8 ave les ressort -30
super heureux car ala ma coute 400€
par contre pour ma part je prendrais du -45 maintenant
Re: Changement d'amortisseur et rabaissement
Posté : jeu. 14 nov. 2013, 13:31
par Rémy
Son budget était serré donc B4 bien moins cher mais un peu moins bien que du B6 tarage normal.
Et pour rouler sur la route, -45, c'est trop bas, et du TF, c'est trop dur. Par contre pour le circuit, ok, c'est très bien, enfin, tout ça c'est mon avis et mon vécu...
A+