Châssis Sain

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 532
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Châssis Sain

Message par Kills » mar. 01 oct. 2013, 23:20

Hello,
Voila je cherche à avoir un châssis sain, c'est à dire éviter le survirage ou sous virage et avoir le plus possible une caisse qui chasse des 4 roues en prévenant, je pense que si je rigidifie trop l'arrière je vais survirer, des idées !? :d

Bon après je suis peut être un peu trop centrer sur le survirage, mais ce que je veux absolument c'est choisir quand elle doit glisser, garder le contrôle éviter qu'elle ne le prenne ... :L
C'est surtout que je roule la plupart du temps sur route (Pour l'instant) et que je veux rester maître de ma voiture, savoir si le fais de mettre du powerflex, douille alu, barre de torsion et tout le tutti quanti ne va pas me conduire a avoir un comportement trop radical, qu'elle parte vraiment d'un coup sans pouvoir rattraper, après les pneus font surement beaucoup ... :sol:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Châssis Sain

Message par lemessy-92 » mer. 02 oct. 2013, 00:48

c'est pas une 4RM, tu aura toujours du sur ou sous virage. rien que les pneus jouent beaucoup là dessus.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 532
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Châssis Sain

Message par Kills » mer. 02 oct. 2013, 09:00

J'ai une vieille Passat de 2000, un bestio de 1.4T en traction donc et elle glisse des 4 pneus en même temps donc possible je dirais ! :d
Fin surtout savoir si en rigidifiant tout ça ne va pas devenir un engin de mort qui préviens pas ... :q

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Châssis Sain

Message par viper01 » mer. 02 oct. 2013, 11:11

Je sais que les PTS donne un train arriere survireur, apres pour avoir mis du Viarouge + ressort eibach, douille alu à l'arriere et powerflex a l'avant, le chassis etait vraiment tres sain, le train arriere scotché par terre, survireur que quand tu le voulais, vraiment tres satisfait du comportement :bien:

Pneux arriere: Pirelli P6000
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 532
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Châssis Sain

Message par Kills » mer. 02 oct. 2013, 11:25

Ah merci d'avoir posté ton ressenti, c'est exactement ce que je voulais savoir, je vais monter du Viarouge et je me demandais si on mettant du Powerflex, Vibratech, Douille Alu ... ça ne serais pas trop pointu à contrôler ! :bien:

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: Châssis Sain

Message par Violatorade » mer. 02 oct. 2013, 16:25

Par contre c'est autant de confort en moins.

Et c'est un critère important pour certaines personnes ;)
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2317
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Châssis Sain

Message par Rémy » mer. 02 oct. 2013, 21:25

Bonne question.
Pour ma part, je trouve la Saxo un peu trop joueuse du train arrière d'origine, un peu trop sur le train avant et un peu trop haute.
La rabaisser un petit peu (3cm) et monter des amortisseurs à peine plus fermes me semble être une bonne solution pour améliorer tout ça en gardant du confort.
Et enfin, pour ce qui est du sous virage et du sur virage, ça sera toujours quand même la question de bien préparer tes virages, de jouer avec les masses, le pied droit, etc..
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 532
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Châssis Sain

Message par Kills » mer. 02 oct. 2013, 22:49

Violatorade a écrit :Par contre c'est autant de confort en moins.

Et c'est un critère important pour certaines personnes ;)
Au niveau du confort c'est pas un problème, c'est la voiture plaisir week end donc ca n'entre pas en compte pour moi ! :bien:

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: Châssis Sain

Message par Throttle » jeu. 03 oct. 2013, 22:55

Faut pas rouler chez PSA si vous voulez des autos neutres et parfois sans saveur comme chez certains constructeurs :bah:
Apres + 1 avec Viper

En rabaissant plus viarouge et tout ce que on a l'habitude de faire sur les 106/saxo on repousse se phénomène mais apres c'est plus difficile a rattraper la conduite est bien plus fine ;)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2317
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Châssis Sain

Message par Rémy » ven. 04 oct. 2013, 06:50

Tout à fait d'accord : c'est ça qui les rends vives, le survirage. Mais chacun ses gouts, il la veut neutre.

Pour gommer un peu, rabaisser un petit peu et la rendre un peu plus ferme mais pas trop.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 532
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Châssis Sain

Message par Kills » ven. 04 oct. 2013, 10:54

Throttle a écrit :Faut pas rouler chez PSA si vous voulez des autos neutres et parfois sans saveur comme chez certains constructeurs :bah:
Apres + 1 avec Viper

En rabaissant plus viarouge et tout ce que on a l'habitude de faire sur les 106/saxo on repousse se phénomène mais apres c'est plus difficile a rattraper la conduite est bien plus fine ;)
Fin je dis pas un truc tout mou sans sensation, mais pas le cul qui passe devant dès la première bosse ... :tourne:
J'ai roulé une 205GTI donc PSA qui était vraiment saine, chassai des 4 pattes en prévenant donc possible ... :bien:

Avatar du membre
Val_91
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
Voiture : 106 1.0l
Localisation : 91 Essonne

Re: Châssis Sain

Message par Val_91 » ven. 04 oct. 2013, 11:39

Oui bah faut tester, tu règle et tu test... si sa te plait pas tu recommence etc..
Ya pas de combinaison magique

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2317
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Châssis Sain

Message par Rémy » ven. 04 oct. 2013, 20:12

Kills a écrit : Fin je dis pas un truc tout mou sans sensation, mais pas le cul qui passe devant dès la première bosse ... :tourne:
J'ai roulé une 205GTI donc PSA qui était vraiment saine, chassai des 4 pattes en prévenant donc possible ... :bien:
Bah ça dépend laquelle : entre la première 1.6 et la 1.9, c'est pas pareil : la première 1.6 est joueuse.

Essaie des ressorts Eibach -3 et des amortisseurs Bilstein B6 normaux.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 532
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Châssis Sain

Message par Kills » sam. 05 oct. 2013, 19:03

Je passe en Viarouge avec Eibach -3, je verrai ! :d

Avatar du membre
Val_91
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
Voiture : 106 1.0l
Localisation : 91 Essonne

Re: Châssis Sain

Message par Val_91 » dim. 06 oct. 2013, 03:06

C'est bon, c'est châssis saint sa :bien: :d

Répondre