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Châssis Sain

Posté : mar. 01 oct. 2013, 23:20
par Kills
Hello,
Voila je cherche à avoir un châssis sain, c'est à dire éviter le survirage ou sous virage et avoir le plus possible une caisse qui chasse des 4 roues en prévenant, je pense que si je rigidifie trop l'arrière je vais survirer, des idées !? :d

Bon après je suis peut être un peu trop centrer sur le survirage, mais ce que je veux absolument c'est choisir quand elle doit glisser, garder le contrôle éviter qu'elle ne le prenne ... :L
C'est surtout que je roule la plupart du temps sur route (Pour l'instant) et que je veux rester maître de ma voiture, savoir si le fais de mettre du powerflex, douille alu, barre de torsion et tout le tutti quanti ne va pas me conduire a avoir un comportement trop radical, qu'elle parte vraiment d'un coup sans pouvoir rattraper, après les pneus font surement beaucoup ... :sol:

Re: Châssis Sain

Posté : mer. 02 oct. 2013, 00:48
par lemessy-92
c'est pas une 4RM, tu aura toujours du sur ou sous virage. rien que les pneus jouent beaucoup là dessus.

Re: Châssis Sain

Posté : mer. 02 oct. 2013, 09:00
par Kills
J'ai une vieille Passat de 2000, un bestio de 1.4T en traction donc et elle glisse des 4 pneus en même temps donc possible je dirais ! :d
Fin surtout savoir si en rigidifiant tout ça ne va pas devenir un engin de mort qui préviens pas ... :q

Re: Châssis Sain

Posté : mer. 02 oct. 2013, 11:11
par viper01
Je sais que les PTS donne un train arriere survireur, apres pour avoir mis du Viarouge + ressort eibach, douille alu à l'arriere et powerflex a l'avant, le chassis etait vraiment tres sain, le train arriere scotché par terre, survireur que quand tu le voulais, vraiment tres satisfait du comportement :bien:

Pneux arriere: Pirelli P6000

Re: Châssis Sain

Posté : mer. 02 oct. 2013, 11:25
par Kills
Ah merci d'avoir posté ton ressenti, c'est exactement ce que je voulais savoir, je vais monter du Viarouge et je me demandais si on mettant du Powerflex, Vibratech, Douille Alu ... ça ne serais pas trop pointu à contrôler ! :bien:

Re: Châssis Sain

Posté : mer. 02 oct. 2013, 16:25
par Violatorade
Par contre c'est autant de confort en moins.

Et c'est un critère important pour certaines personnes ;)

Re: Châssis Sain

Posté : mer. 02 oct. 2013, 21:25
par Rémy
Bonne question.
Pour ma part, je trouve la Saxo un peu trop joueuse du train arrière d'origine, un peu trop sur le train avant et un peu trop haute.
La rabaisser un petit peu (3cm) et monter des amortisseurs à peine plus fermes me semble être une bonne solution pour améliorer tout ça en gardant du confort.
Et enfin, pour ce qui est du sous virage et du sur virage, ça sera toujours quand même la question de bien préparer tes virages, de jouer avec les masses, le pied droit, etc..

Re: Châssis Sain

Posté : mer. 02 oct. 2013, 22:49
par Kills
Violatorade a écrit :Par contre c'est autant de confort en moins.

Et c'est un critère important pour certaines personnes ;)
Au niveau du confort c'est pas un problème, c'est la voiture plaisir week end donc ca n'entre pas en compte pour moi ! :bien:

Re: Châssis Sain

Posté : jeu. 03 oct. 2013, 22:55
par Throttle
Faut pas rouler chez PSA si vous voulez des autos neutres et parfois sans saveur comme chez certains constructeurs :bah:
Apres + 1 avec Viper

En rabaissant plus viarouge et tout ce que on a l'habitude de faire sur les 106/saxo on repousse se phénomène mais apres c'est plus difficile a rattraper la conduite est bien plus fine ;)

Re: Châssis Sain

Posté : ven. 04 oct. 2013, 06:50
par Rémy
Tout à fait d'accord : c'est ça qui les rends vives, le survirage. Mais chacun ses gouts, il la veut neutre.

Pour gommer un peu, rabaisser un petit peu et la rendre un peu plus ferme mais pas trop.

Re: Châssis Sain

Posté : ven. 04 oct. 2013, 10:54
par Kills
Throttle a écrit :Faut pas rouler chez PSA si vous voulez des autos neutres et parfois sans saveur comme chez certains constructeurs :bah:
Apres + 1 avec Viper

En rabaissant plus viarouge et tout ce que on a l'habitude de faire sur les 106/saxo on repousse se phénomène mais apres c'est plus difficile a rattraper la conduite est bien plus fine ;)
Fin je dis pas un truc tout mou sans sensation, mais pas le cul qui passe devant dès la première bosse ... :tourne:
J'ai roulé une 205GTI donc PSA qui était vraiment saine, chassai des 4 pattes en prévenant donc possible ... :bien:

Re: Châssis Sain

Posté : ven. 04 oct. 2013, 11:39
par Val_91
Oui bah faut tester, tu règle et tu test... si sa te plait pas tu recommence etc..
Ya pas de combinaison magique

Re: Châssis Sain

Posté : ven. 04 oct. 2013, 20:12
par Rémy
Kills a écrit : Fin je dis pas un truc tout mou sans sensation, mais pas le cul qui passe devant dès la première bosse ... :tourne:
J'ai roulé une 205GTI donc PSA qui était vraiment saine, chassai des 4 pattes en prévenant donc possible ... :bien:
Bah ça dépend laquelle : entre la première 1.6 et la 1.9, c'est pas pareil : la première 1.6 est joueuse.

Essaie des ressorts Eibach -3 et des amortisseurs Bilstein B6 normaux.

Re: Châssis Sain

Posté : sam. 05 oct. 2013, 19:03
par Kills
Je passe en Viarouge avec Eibach -3, je verrai ! :d

Re: Châssis Sain

Posté : dim. 06 oct. 2013, 03:06
par Val_91
C'est bon, c'est châssis saint sa :bien: :d