[Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
- maxou92
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
Moi j'ai 4 s drive en 15" sur mes pneux et je n'ais pas été decu sur les 2 circuits que j'ai fais
Délégué region centre
- zepol
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
Merci pour ton impression je vais m'en commander au moment venu alors
- CEDvts81
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
Voilà ma question
J'ai monté des Yoko S.Drive sur mes Toulouses et j'en suis trés satisfait.. J'ai fait juste une cession circuit avec et ça me convient..Cependant je me suis acheté 4 jantes en 15" et j'aimerai les destiner plus pour le circuit que mes toulouses.. Donc j'hésite entre remonté du S.drve ou bien du Toyo proxe R1R...
Questions:
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé ce pneu.ET s'il est meilleur que le S.Drve...
Est ce que le S.drive en 15 est aussi bon que le S.Drve en 14...?
Merci pour vos éventuelles réponses......
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
C'est un topic de pneus pour circuit et tout le monde parle de pneus routiers
Les S drive et autres proxes T1 sont des pneus routiers, rien à voir avec des slicks ou semi-sliks, sur circuit ils ne valent pas une cacahuète à coté des slicks.
En slicks les moins chers sont les semi-slicks Toyo R888 pour une 100ène d'€ le pneu en 14" (soit pas bien plus cher que de l'origine!), et ca change tout, vous n'allez pas reconnaitre votre voiture on dirait un gros kart, grip bien plus important, réactions utra directes. L'usure est très correcte sur circuit! Sur la route faut éviter ils s'usent aussi vite que sur circuit...
Dans la meme gamme il y a les semi sliks Yoko A048, équivalent en grip mais bien plus chers.
Ensuite on passe aux "vrais" sliks, non homologués, avec carcasse en toile, c'est très cher et on ne peut pas se rendre au circuit avec, mais le grip est encore plus important.
Pour les petits budgets je vous conseille sincerement d'investir dans un vieux jeu de jantes en 14" réservé au circuit et de monter des Toyo R888 dessus (gomme dure GG, qui est encore assez tendre en fait...), plutot que de flinguer des pneus routiers qui coutent aussi cher et qui sur circuit sont vraiment nuls à coté des R888
Les S drive et autres proxes T1 sont des pneus routiers, rien à voir avec des slicks ou semi-sliks, sur circuit ils ne valent pas une cacahuète à coté des slicks.
En slicks les moins chers sont les semi-slicks Toyo R888 pour une 100ène d'€ le pneu en 14" (soit pas bien plus cher que de l'origine!), et ca change tout, vous n'allez pas reconnaitre votre voiture on dirait un gros kart, grip bien plus important, réactions utra directes. L'usure est très correcte sur circuit! Sur la route faut éviter ils s'usent aussi vite que sur circuit...
Dans la meme gamme il y a les semi sliks Yoko A048, équivalent en grip mais bien plus chers.
Ensuite on passe aux "vrais" sliks, non homologués, avec carcasse en toile, c'est très cher et on ne peut pas se rendre au circuit avec, mais le grip est encore plus important.
Pour les petits budgets je vous conseille sincerement d'investir dans un vieux jeu de jantes en 14" réservé au circuit et de monter des Toyo R888 dessus (gomme dure GG, qui est encore assez tendre en fait...), plutot que de flinguer des pneus routiers qui coutent aussi cher et qui sur circuit sont vraiment nuls à coté des R888
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- caliméro
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
Tous a fait d'accord aym16, mais sa reste 400 euro fumé en 2 ou 3 journées circuit Après acheté des pneus routiers neuf pour le circuit, surtout pour l'avant c'est vrai que c'est bete, a ce moment là autant tourner avec des pneus routiers mort, sa tiens pas mais sa coute rien
Moi perso pour cette année, je pense tourner avec mes yoko sdrive encore neuf à l'arrière et des bf goodrich aux témoins à l'avant, en espérant pas trop les bousiller à larrière
Sa fait quand meme un sacré budget de tourner en slick ou semi slick
Moi perso pour cette année, je pense tourner avec mes yoko sdrive encore neuf à l'arrière et des bf goodrich aux témoins à l'avant, en espérant pas trop les bousiller à larrière
Sa fait quand meme un sacré budget de tourner en slick ou semi slick
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- CEDvts81
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
Oui mais les toyo R888 ne se font pas en 195/45/15.....
Sans maitrise la puissance n'est rien..
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
Ils se font en 195/50/15, mais pas la peine pour des semi-slicks le 14" est plus adaptéCEDvts81 a écrit : Oui mais les toyo R888 ne se font pas en 195/45/15.....
Mais oui c'est vrai que même en 14" ils ne sont pas en 185/55/14 mais en 185/60/14. Peu importe ca passe, meme avec un rabaissement -30mm, ca change rien finalement, et vu la différence de prix avec les yoko A048 le choix est vite fait
Sinon pour les très petits budgets je pense que sur circuit seulement 2 slicks en 14" sur l'avant, avec du routier à l'arrière (en 15" de préférence) ca peut le faire, c'est déjà mieux que rien. Ca risque de vite passer en mode drift (surtout avec vos sax' ) mais à la limite ca peut etre sympa, et en tout cas plus efficace qu'avec de l'origine à l'avant, trop vite saturé!
Je testerai ce mix à l'occaz.
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- arnocosworth
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
Quel est la différence entre les michelin s9a et les s9b
Merci
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- caliméro
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
Quelqu'un a deja tourné avec 4 michelin energy en 14 sur piste ? c'est raisonnable ou suicidaire ?
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- N!NuX
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
Forcenoire avait mis ça a l'arrière sur une session a la Châtre, mais c'était juste pour faire le spectacle
- caliméro
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
A oué ok, il vaudra mieux que je finisse les quelques mms avant le témoins sur route et hop poubelle alors !
L2 Compétition.
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- Membre présenté
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
message supprimé
Modifié en dernier par Crazymecano le sam. 30 nov. 2013, 20:03, modifié 1 fois.
- -NoNo-
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà utilisé plusieurs types de slick sur piste
Certains ont ils déjà eu l'occase de comparer des N20/21 avec d'autre pneus ? (R888 par exemple)
Je roule actuellement en N20, mais vu le prix (même en occase), je me demande si les R888 ne seraient pas tout aussi performants sur piste ? (le N20 n'étant pas un pneu piste à la base...)
Donc ceux qui ont pu comparer... Merci
Certains ont ils déjà eu l'occase de comparer des N20/21 avec d'autre pneus ? (R888 par exemple)
Je roule actuellement en N20, mais vu le prix (même en occase), je me demande si les R888 ne seraient pas tout aussi performants sur piste ? (le N20 n'étant pas un pneu piste à la base...)
Donc ceux qui ont pu comparer... Merci
- -NoNo-
- Président La Sax'
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
Personne n'a utilisé l'un ou l'autre ? et ainsi pu comparer avec d'autres pneus ?
- cyril31140
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Re: Le topic des pneus pour circuit.
gigi12 a testé voie avec lui