[Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
- AraiGP
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[Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
Salut,
Tout d'abords, je tiens à préciser que je sais qu'il y a déjà un topic sur les pneus, mais je crée celui pour qu'on parle plus particulièrement des slicks, semi-slicks et autres pneus de circuit.
Donc voila, içi on parle de pneus de circuit, chacun peut mettre ses impressions sur un pneu qu'il a déjà essayé ainsi que ses spécifications et sa fenètre d'utilisation (pressions,...)
Ensuite, ce serait bien de référencé, tous les pneus circuit pouvant allé sur nos petites sax ( en 14 et 15), ainsi que leur prix et spécificité et ainsi faire un petit tableau par la suite. Donc si vous en connaisser, je suis toute ouie.
Tout d'abords, je tiens à préciser que je sais qu'il y a déjà un topic sur les pneus, mais je crée celui pour qu'on parle plus particulièrement des slicks, semi-slicks et autres pneus de circuit.
Donc voila, içi on parle de pneus de circuit, chacun peut mettre ses impressions sur un pneu qu'il a déjà essayé ainsi que ses spécifications et sa fenètre d'utilisation (pressions,...)
Ensuite, ce serait bien de référencé, tous les pneus circuit pouvant allé sur nos petites sax ( en 14 et 15), ainsi que leur prix et spécificité et ainsi faire un petit tableau par la suite. Donc si vous en connaisser, je suis toute ouie.
- hostyls
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J'inaugure alors
Donc pour moi, utilisation des Yokohama 032R et Yokahama A048.
Donc montage des A048 en gomme tendre à l'avant avec une pression de 1.7 bar.
Il monte relativement vite en température.
Les flans sont assez raide et permettent de prendre de bons appuis sont pour autant stresser de déjanter
Le grip est aussi au top et niveau usure j'ai été trés satisfait car ayant tourner pas mal à Pouilly, j'ai trouver qu'il ne sétait vraiment pas user beaucoup.
Pour ce qui est des Yokohama 032R, ils sont en gomme super tendre et monté à l'arriére avec 1.9 bar de pression
Là aussi le grip est impressionnant.
L'auto ne bouge pas, tu la place comme tu veux et plus progressif si l'auto dérive.
La monté en température est elle aussi au top.
Ils montent trés vite, mais s'use plus vite aussi, du à la gomme plus tendre.
En conclusion, les 2 Yokohama sont excellent pour ma part.
Super grip, progressif pour les 032R, sans pour autant se bouffer à vitesse grand V.
Et pour un rapport qualité/prix/perfs excellent
Donc pour moi, utilisation des Yokohama 032R et Yokahama A048.
Donc montage des A048 en gomme tendre à l'avant avec une pression de 1.7 bar.
Il monte relativement vite en température.
Les flans sont assez raide et permettent de prendre de bons appuis sont pour autant stresser de déjanter
Le grip est aussi au top et niveau usure j'ai été trés satisfait car ayant tourner pas mal à Pouilly, j'ai trouver qu'il ne sétait vraiment pas user beaucoup.
Pour ce qui est des Yokohama 032R, ils sont en gomme super tendre et monté à l'arriére avec 1.9 bar de pression
Là aussi le grip est impressionnant.
L'auto ne bouge pas, tu la place comme tu veux et plus progressif si l'auto dérive.
La monté en température est elle aussi au top.
Ils montent trés vite, mais s'use plus vite aussi, du à la gomme plus tendre.
En conclusion, les 2 Yokohama sont excellent pour ma part.
Super grip, progressif pour les 032R, sans pour autant se bouffer à vitesse grand V.
Et pour un rapport qualité/prix/perfs excellent
S9B excellent comme pneus,par contre gomme très dur,il faut faire attention a froid,c'est hyper glissant,bcp plus que du pneu de série,une vrai savonnette
A Dijon Prennois 1 tour complet avant qu'ils atteignent une température convenable soit 4.2km quand même
En pression j'étais a 1.9b devant et 1.7b derrière pour une piste qui était chaude(la pression iéale est de 2.2/2.3 a chaud) en taille 18/58/15...
Sisi cette taille passe,en tout cas sur 106 et pourtant monté sur des PTS donc avec gros déport
A chaud c'est de la colle,tu bouges plus,l'arrière dérive a la demande mais j'étais encore un peu bas en température a chaud,seulement 2.1b dans les arrières
Sinon pour l'usure ben...c'est du chien ,ça s'use presque pas ces pneus
A Dijon Prennois 1 tour complet avant qu'ils atteignent une température convenable soit 4.2km quand même
En pression j'étais a 1.9b devant et 1.7b derrière pour une piste qui était chaude(la pression iéale est de 2.2/2.3 a chaud) en taille 18/58/15...
Sisi cette taille passe,en tout cas sur 106 et pourtant monté sur des PTS donc avec gros déport
A chaud c'est de la colle,tu bouges plus,l'arrière dérive a la demande mais j'étais encore un peu bas en température a chaud,seulement 2.1b dans les arrières
Sinon pour l'usure ben...c'est du chien ,ça s'use presque pas ces pneus
dans le doute,j'accélère...
- gigi12
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- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
- Localisation : dpt 12 aveyron...con !
pour ma part, j'ai essayé des YOKO A048 gomme médium à l'arriére, (1.9 bar ) et des AVON ZZR gomme dure à l'avant ( 1.9 bar ), le tout en 195/50/15 homologué route.
je tourne au circuit d'ALBI ( TARN . dep 81 ) qui est tres rapide , avec de long appuis et de gros freinages, ce qui sollicite beaucoup les pneus. Je trouve le compromis assez homogène, car lorsque l'on tourne pendant 20 mn, avec des gommes plus tendres, on monte trop haut en température, et après ça glisse beaucoup. ( enfin, c'est mon avis ....... et ça dépends aussi du temps qu'il fait !! ).
par-contre il faut bien les monter en température ( mini 2 tours).
les ZZR ont une structure vraiment solide ; on peut s'assoir sur le pneu nue ( sans jante donc ) , sans qu'il ne se plie d'un millimètre !! bon courage pour les monter !!!
je tourne au circuit d'ALBI ( TARN . dep 81 ) qui est tres rapide , avec de long appuis et de gros freinages, ce qui sollicite beaucoup les pneus. Je trouve le compromis assez homogène, car lorsque l'on tourne pendant 20 mn, avec des gommes plus tendres, on monte trop haut en température, et après ça glisse beaucoup. ( enfin, c'est mon avis ....... et ça dépends aussi du temps qu'il fait !! ).
par-contre il faut bien les monter en température ( mini 2 tours).
les ZZR ont une structure vraiment solide ; on peut s'assoir sur le pneu nue ( sans jante donc ) , sans qu'il ne se plie d'un millimètre !! bon courage pour les monter !!!
saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
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Yokohama A032r Testé sur Ax GTi en gros tu multiplie les capacités de l'auto par 2 c'est géant , tu peux engager trés fort avec une facilité de debraquage deconcertante
Michelin Sx-GT testé a multiple reprises sur la piste(VTS 1.4) on est pas loin du niveau des semi slick mais au bout de quelques tour la gomme monte trop vite en temperature .. y'a quand meme pas photo.
Michelin Sx-GT testé a multiple reprises sur la piste(VTS 1.4) on est pas loin du niveau des semi slick mais au bout de quelques tour la gomme monte trop vite en temperature .. y'a quand meme pas photo.
- GuillAuMeDu68
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- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
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- AraiGP
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- Localisation : Tokyo ( Erasmus )
ouais 60 euros les 4 c'est pas mal.
Sinon oui, sur des sites comme rally forez ou mikadoracing, tu peux en trouver. Sinon, moi les miens je les ai trouvé en cherchant régulièrement sur google, je suis tombé sur un team qui liquidait ces slicks de clio cup.
J'ai hates de pouvoir aller les essayer. J'espère qu'il ne froteront pas trop par contre, ils sont en 19/57/15. On verra mais ça devrait passer à mon avis.
Sinon oui, sur des sites comme rally forez ou mikadoracing, tu peux en trouver. Sinon, moi les miens je les ai trouvé en cherchant régulièrement sur google, je suis tombé sur un team qui liquidait ces slicks de clio cup.
J'ai hates de pouvoir aller les essayer. J'espère qu'il ne froteront pas trop par contre, ils sont en 19/57/15. On verra mais ça devrait passer à mon avis.