[Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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vins75
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Message par vins75 » ven. 06 avr. 2007, 14:40

oki et dernière q° pour être sur ;), les semi slick en 15 avec une taille cohérente, ca existe ? :oops:

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ThiballicA
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Message par ThiballicA » ven. 06 avr. 2007, 14:57

Je suis d'accord avec Rufus, le slick avec peu d'expérience ça peut donner pas mal de mauvaises habitudes. Et puis ça pardonne moins quand ça décroche, donc autant vraiment apprendre les bases avec des pneus routes, ou à la limite semi-slicks.

Moi j'aurai même tendance à déconseiller les slicks sur des autos non renforcées, car le chassis et les trains en prennent plein la gueule avec ce genre de pneus. :)

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Momo
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Message par Momo » ven. 06 avr. 2007, 15:27

Pouilly sur toyo proxes T1-R :

La gomme est tres tendre donc la montée en temperature est tres rapide cependant j'ai pas eu la sensation de chewing gum avec.

L'usure est tres rapide au debut, la structure est en V et les bords du V touche le témoin apres mes 4 sessions de 15 min. Pour l'avant je suis arrivé à mi usure apres la journée (je rappelle que les pneux etait neuf de chez neuf).

A mi usure donc, la gomme est plus dure et s'use moins vite.

J'ai pas testé d'autre pneux sur circuit, je vous dirait quand j'aurais essayer les yoko, mais les flancs du Toyo sont bien plus mou donc le comportement n'a rien a voir, le pneu ne crisse pas et a tendance a bien se coucher dans les virage cependant ca grip vraiment pas mal :bien:

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Message par Div' » ven. 06 avr. 2007, 16:25

Enfin vu ta façon de conduire, ça m'étonne pas que tu ai bouffé du gommard.
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ThiballicA
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Message par ThiballicA » ven. 06 avr. 2007, 16:50

Je me demande si c'était les pneus un peu mous, mais j'ai trouvé qu'au freinage l'auto était assez floue, elle avait tndance à gigoter un peu. :)

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Tugué-21
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Message par Tugué-21 » mar. 10 avr. 2007, 19:36

ThiballicA a écrit :Je me demande si c'était les pneus un peu mous, mais j'ai trouvé qu'au freinage l'auto était assez floue, elle avait tndance à gigoter un peu. :)
Le //isme y fait pas mal aussi.

Vu comme chauffaient les Toyo de Ben@killer, j'ai peur que pour la saison chaude se soit un peu juste. les premières cessions, ils ont bien mangés :beuh:

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Message par smartizzzzVTS » mar. 10 avr. 2007, 20:00

Pour ma part j'ai roulé qu'en semi slick sur mes 2 sortie à pouilly ;)

L'an dernier en Pirrelli Pzero RS7.
Très bon pneu, mais gomme trop tendre :d je les ai mis à la corde en 4 sessions :lol: ça devenait du chouingom au bout de 5 ou 6 tour :L
Y'aurais falut la gamme de gomme plus dure ;)

Là j'avais pris des colway racing (100€ les 6 usé :lol: )
1.8 AV et 1.6 AR. Pas mal pour des essai, mais une fois chaud, plus de bruit qu'autre chose :W
Usure nickel :bien:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par Tugué-21 » mar. 10 avr. 2007, 20:05

J'ai été trés comptant des A048 medium en 14', ils travaillent super bien et sont progressifs, j'ai quand même un peu peur qu'ils chauffent un peu trop s'il fait trés chaud.

Mais les avant sont presques usés à moitié, ça doit être le coût de l'efficacité :d

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Manson
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Message par Manson » sam. 19 mai 2007, 12:28

Je m'interesse aussi à une monte 100 % circuit. Normalement je vais recevoir des jantes en 14, donc je me penche vers du semislick.

J'ai regardai un peu du coté de chez oreca, mais :eek: que les prix sont élevé, 174 euros le HANKOOK Z209 en 170/560/14...

Je prefererai partir sur des pneus neufs, vous avez un site en particulier pour acheter vos pneus à bon prix ?

Sinon la config que je pense prendre c'est carrement du hard à l'avant, en 14 pouces, sur ce train ca doit monter assez vite en temperature. Et du soft pour l'arriere, afin d'eviter une voiture trop piegeuse :) Meme si ca risque de sousviré un peu + c'est pas grave, c'est plus securisant pour des grands circuits comme spa etc...


Merci de votre aide :)
Manson Car :
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Message par Tugué-21 » sam. 19 mai 2007, 12:45

Manson a écrit :Je m'interesse aussi à une monte 100 % circuit. Normalement je vais recevoir des jantes en 14, donc je me penche vers du semislick.

J'ai regardai un peu du coté de chez oreca, mais :eek: que les prix sont élevé, 174 euros le HANKOOK Z209 en 170/560/14...

Je prefererai partir sur des pneus neufs, vous avez un site en particulier pour acheter vos pneus à bon prix ?

Sinon la config que je pense prendre c'est carrement du hard à l'avant, en 14 pouces, sur ce train ca doit monter assez vite en temperature. Et du soft pour l'arriere, afin d'eviter une voiture trop piegeuse :) Meme si ca risque de sousviré un peu + c'est pas grave, c'est plus securisant pour des grands circuits comme spa etc...


Merci de votre aide :)
Prend plutot 4 médium, ca te permet de croiser tes pneus, en + pas mal de semislick n'existent pas en hard en 14' dommage.
J'ai pris mes A048 M ici ça les sort à - de 100€ pièce avec 45€ de port ca reste correcte pour 4 pneus. Y surement moyen de les avoir au même prix en France mais j'ai pas trouvé :bah: J'attent des retour des R888 mais apparament ça se bouffe vite.

http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... lgrp=MS002

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Message par Manson » sam. 19 mai 2007, 13:03

le 15 est beaucoup + cher dans l'ensemble ?
Sinon je garde mes indiana pour la piste
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Message par houplineur » sam. 19 mai 2007, 13:03

Faudrait peut-être faire une commande groupée sur ce site pour partager la VAT et les frais de port pour des A048 :d


Je suis sérieux :oui:

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Message par AraiGP » sam. 19 mai 2007, 13:29

C'est sur c'est pas donné le prix des slicks.

Moi un conseil, attends d'en trouver en occase, j'ai payé les miens le quart du prix du neuf pour entre +- 30 à 40 % d'usure.

après c'est sur, pas facile d'en trouver d'occase non plus.
Modifié en dernier par AraiGP le sam. 19 mai 2007, 14:14, modifié 1 fois.

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Message par bebert57 » sam. 19 mai 2007, 13:42

c est combien le cour de la livre? :L

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houplineur
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Message par houplineur » sam. 19 mai 2007, 13:46

AraiGP a écrit :C'est sur c'est pas donné le prix des slicks.

Moi un conseil, attends d'en trouver en occase, j'ai payé les miens le quart du prix du neuf pour entre +- 30 à 40 % d'usure.

après c'est sur, pas facile d'en trouver d'ocasse non plus.
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