[Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
- ThiballicA
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Je suis d'accord avec Rufus, le slick avec peu d'expérience ça peut donner pas mal de mauvaises habitudes. Et puis ça pardonne moins quand ça décroche, donc autant vraiment apprendre les bases avec des pneus routes, ou à la limite semi-slicks.
Moi j'aurai même tendance à déconseiller les slicks sur des autos non renforcées, car le chassis et les trains en prennent plein la gueule avec ce genre de pneus.
Moi j'aurai même tendance à déconseiller les slicks sur des autos non renforcées, car le chassis et les trains en prennent plein la gueule avec ce genre de pneus.
- Momo
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Pouilly sur toyo proxes T1-R :
La gomme est tres tendre donc la montée en temperature est tres rapide cependant j'ai pas eu la sensation de chewing gum avec.
L'usure est tres rapide au debut, la structure est en V et les bords du V touche le témoin apres mes 4 sessions de 15 min. Pour l'avant je suis arrivé à mi usure apres la journée (je rappelle que les pneux etait neuf de chez neuf).
A mi usure donc, la gomme est plus dure et s'use moins vite.
J'ai pas testé d'autre pneux sur circuit, je vous dirait quand j'aurais essayer les yoko, mais les flancs du Toyo sont bien plus mou donc le comportement n'a rien a voir, le pneu ne crisse pas et a tendance a bien se coucher dans les virage cependant ca grip vraiment pas mal
La gomme est tres tendre donc la montée en temperature est tres rapide cependant j'ai pas eu la sensation de chewing gum avec.
L'usure est tres rapide au debut, la structure est en V et les bords du V touche le témoin apres mes 4 sessions de 15 min. Pour l'avant je suis arrivé à mi usure apres la journée (je rappelle que les pneux etait neuf de chez neuf).
A mi usure donc, la gomme est plus dure et s'use moins vite.
J'ai pas testé d'autre pneux sur circuit, je vous dirait quand j'aurais essayer les yoko, mais les flancs du Toyo sont bien plus mou donc le comportement n'a rien a voir, le pneu ne crisse pas et a tendance a bien se coucher dans les virage cependant ca grip vraiment pas mal
- ThiballicA
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Le //isme y fait pas mal aussi.ThiballicA a écrit :Je me demande si c'était les pneus un peu mous, mais j'ai trouvé qu'au freinage l'auto était assez floue, elle avait tndance à gigoter un peu.
Vu comme chauffaient les Toyo de Ben@killer, j'ai peur que pour la saison chaude se soit un peu juste. les premières cessions, ils ont bien mangés
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Pour ma part j'ai roulé qu'en semi slick sur mes 2 sortie à pouilly
L'an dernier en Pirrelli Pzero RS7.
Très bon pneu, mais gomme trop tendre je les ai mis à la corde en 4 sessions ça devenait du chouingom au bout de 5 ou 6 tour
Y'aurais falut la gamme de gomme plus dure
Là j'avais pris des colway racing (100€ les 6 usé )
1.8 AV et 1.6 AR. Pas mal pour des essai, mais une fois chaud, plus de bruit qu'autre chose
Usure nickel
L'an dernier en Pirrelli Pzero RS7.
Très bon pneu, mais gomme trop tendre je les ai mis à la corde en 4 sessions ça devenait du chouingom au bout de 5 ou 6 tour
Y'aurais falut la gamme de gomme plus dure
Là j'avais pris des colway racing (100€ les 6 usé )
1.8 AV et 1.6 AR. Pas mal pour des essai, mais une fois chaud, plus de bruit qu'autre chose
Usure nickel
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- Manson
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Je m'interesse aussi à une monte 100 % circuit. Normalement je vais recevoir des jantes en 14, donc je me penche vers du semislick.
J'ai regardai un peu du coté de chez oreca, mais que les prix sont élevé, 174 euros le HANKOOK Z209 en 170/560/14...
Je prefererai partir sur des pneus neufs, vous avez un site en particulier pour acheter vos pneus à bon prix ?
Sinon la config que je pense prendre c'est carrement du hard à l'avant, en 14 pouces, sur ce train ca doit monter assez vite en temperature. Et du soft pour l'arriere, afin d'eviter une voiture trop piegeuse Meme si ca risque de sousviré un peu + c'est pas grave, c'est plus securisant pour des grands circuits comme spa etc...
Merci de votre aide
J'ai regardai un peu du coté de chez oreca, mais que les prix sont élevé, 174 euros le HANKOOK Z209 en 170/560/14...
Je prefererai partir sur des pneus neufs, vous avez un site en particulier pour acheter vos pneus à bon prix ?
Sinon la config que je pense prendre c'est carrement du hard à l'avant, en 14 pouces, sur ce train ca doit monter assez vite en temperature. Et du soft pour l'arriere, afin d'eviter une voiture trop piegeuse Meme si ca risque de sousviré un peu + c'est pas grave, c'est plus securisant pour des grands circuits comme spa etc...
Merci de votre aide
Manson Car :
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[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
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Prend plutot 4 médium, ca te permet de croiser tes pneus, en + pas mal de semislick n'existent pas en hard en 14' dommage.Manson a écrit :Je m'interesse aussi à une monte 100 % circuit. Normalement je vais recevoir des jantes en 14, donc je me penche vers du semislick.
J'ai regardai un peu du coté de chez oreca, mais que les prix sont élevé, 174 euros le HANKOOK Z209 en 170/560/14...
Je prefererai partir sur des pneus neufs, vous avez un site en particulier pour acheter vos pneus à bon prix ?
Sinon la config que je pense prendre c'est carrement du hard à l'avant, en 14 pouces, sur ce train ca doit monter assez vite en temperature. Et du soft pour l'arriere, afin d'eviter une voiture trop piegeuse Meme si ca risque de sousviré un peu + c'est pas grave, c'est plus securisant pour des grands circuits comme spa etc...
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J'ai pris mes A048 M ici ça les sort à - de 100€ pièce avec 45€ de port ca reste correcte pour 4 pneus. Y surement moyen de les avoir au même prix en France mais j'ai pas trouvé J'attent des retour des R888 mais apparament ça se bouffe vite.
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... lgrp=MS002
- Manson
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le 15 est beaucoup + cher dans l'ensemble ?
Sinon je garde mes indiana pour la piste
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Manson Car :
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C'est sur c'est pas donné le prix des slicks.
Moi un conseil, attends d'en trouver en occase, j'ai payé les miens le quart du prix du neuf pour entre +- 30 à 40 % d'usure.
après c'est sur, pas facile d'en trouver d'occase non plus.
Moi un conseil, attends d'en trouver en occase, j'ai payé les miens le quart du prix du neuf pour entre +- 30 à 40 % d'usure.
après c'est sur, pas facile d'en trouver d'occase non plus.
Modifié en dernier par AraiGP le sam. 19 mai 2007, 14:14, modifié 1 fois.
- houplineur
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Bin 450 € les 4 Yoko A048 Medium livré sur https://www.demon-tweeks.co.uk/AraiGP a écrit :C'est sur c'est pas donné le prix des slicks.
Moi un conseil, attends d'en trouver en occase, j'ai payé les miens le quart du prix du neuf pour entre +- 30 à 40 % d'usure.
après c'est sur, pas facile d'en trouver d'ocasse non plus.