claquement train avant au braquage des roues

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tétay35
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claquement train avant au braquage des roues

Message par tétay35 » jeu. 21 nov. 2013, 11:44

salut à tous , je viens de refaire l embrayage et tout le train avant sur la sax d un pote qui est ici d ailleurs ( radioactif ) et j ai toujours un soucis de claquement dans la direction en tournant les roues .

Pour info , j ai changé les triangles avant complet ( silents bloc hs ... ) , silents bloc de barre stab , les tetes d amortisseurs et au passages les 2 amortos avant .

meme en jouant gentillement avec le volant on entend de léger claquement comme si il y avait du jeu soit dans une rotule de direction ou dans la crémaillere mais biensur en visuel pas de jeu

Si quelquin à une idée je suis preneur .

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viper01
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Re: claquement train avant au braquage des roues

Message par viper01 » jeu. 21 nov. 2013, 12:01

verifie le serrage de tes ecrous d'amortisseurs sur la JDF et tous les autre pour commencer ;)
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Re: claquement train avant au braquage des roues

Message par Rémy » jeu. 21 nov. 2013, 14:11

Dans quel état étaient les coupelles et sont elles bien montées ? Ca peut aussi venir de là.
- TU5J4 !!!

moumoute14
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Re: claquement train avant au braquage des roues

Message par moumoute14 » sam. 23 nov. 2013, 20:39

Ça ressemble à une (voir les deux) vis des rotules de direction intérieures dévissée. C'est assez courant sur nos bombinettes .
GSO importé, mais GSO quand même !!

tétay35
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Re: claquement train avant au braquage des roues

Message par tétay35 » lun. 25 nov. 2013, 17:38

moumoute14 a écrit :Ça ressemble à une (voir les deux) vis des rotules de direction intérieures dévissée. C'est assez courant sur nos bombinettes .
alors pour répondre tout le train avant est neuf , amorto , triangle avec silent bloc , rotules ... silent bloc de barre stab , tete d amortisseur ... pour le montage j en suis pas à ma premire donc tout est monté nickel et par acquis de conscience j ai revérifier quand meme , serrage recontrolé aussi .

moumoute14 quand tu parle des vis des rotules de direction intérieur dévissées , tu parles des rotules de direction en bout de crémaillere ?? car effectivement j ai un gros doute la dessus .

sinon j ai remis un peut le nez dessus , le bruit apparait en général quand on braque les roues à fond vers la droite et que l on revient un tout petit peut en arriere , sa fait un bon clong et sa trois ou quatre fois à suivre si on joue avec le volant et ensuite plus rien et on dirait que sa vient du coté gauche de l auto .

affaire à suivre je vous tiendrais au courant si je trouve .

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Re: claquement train avant au braquage des roues

Message par Fangio » lun. 25 nov. 2013, 19:48

Tu aurais pas un ressort d amortisseur cassé ou pas en place ?

tétay35
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Re: claquement train avant au braquage des roues

Message par tétay35 » mar. 26 nov. 2013, 00:32

Fangio a écrit :Tu aurais pas un ressort d amortisseur cassé ou pas en place ?
pas de ressort cassé et tout est bien en place .

moumoute14
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Re: claquement train avant au braquage des roues

Message par moumoute14 » mar. 26 nov. 2013, 02:13

ro
tétay35 a écrit :
moumoute14 quand tu parle des vis des rotules de direction intérieur dévissées , tu parles des rotules de direction en bout de crémaillere ?? car effectivement j ai un gros doute la dessus .
Oui, la grosse vis torx en bout de crémaillère et la vis qui tient les deux rotules intérieures dans leur support.
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: claquement train avant au braquage des roues

Message par Throttle » mer. 27 nov. 2013, 23:08

l'écrou joint racleur des jambes sont vraiment BIEN serrés?
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Re: claquement train avant au braquage des roues

Message par tétay35 » jeu. 28 nov. 2013, 20:10

Throttle a écrit :l'écrou joint racleur des jambes sont vraiment BIEN serrés?
ok que oui :W

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Re: claquement train avant au braquage des roues

Message par gus.bounty » jeu. 28 nov. 2013, 20:37

écrou de cardan bien serré?
le petit gout du paradis

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Re: claquement train avant au braquage des roues

Message par bracam » ven. 29 nov. 2013, 01:51

C'est le ressort qui bouge, il faut mettre un tube en plastique souple autour de la dernière spire ;)

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Re: claquement train avant au braquage des roues

Message par tétay35 » ven. 29 nov. 2013, 22:43

bracam a écrit :C'est le ressort qui bouge, il faut mettre un tube en plastique souple autour de la dernière spire ;)
honnêtement on dirait bien que le bruit est au niveau de l amorto et ce que tu dis m interresse fortement , tu en poses en haut et en bas ?? merci

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Re: claquement train avant au braquage des roues

Message par bracam » sam. 30 nov. 2013, 20:03

Oui en haut et en bas pour pas que le ressort soit en contact direct avec l'amortisseur, c'est meme monté d'origine sur les ressorts Eibach ;)

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Re: claquement train avant au braquage des roues

Message par tétay35 » sam. 30 nov. 2013, 22:03

ok merci je vais essayer et je te tiendrais au courant

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