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Conseil d'un preparateur chassis
Posté : mer. 11 déc. 2013, 10:36
par sax59286
Salut, ma sax est partie chez un preparateur chassis connu par chez moi =)! il m'a transmis 2,3 conseil pour nos saxo et 106^^, certains le sauront deja =)!
* pour les cales d'elargissement toujours mettre le train avant plus large (ex: le top 10 AR et 15 av)
*niveau rabaissement avoir le cul plus haut que l'avant ( ex pour mon cas: -40 av , -34 ar)
* tu as beau avoir un gros moteur, sans un bon chassis tu sert a rien ^^
Voila voila =)
Re: Conseil d'un preparateur chassis
Posté : mer. 11 déc. 2013, 10:55
par viper01
Rien de bien nouveau quoi

Re: Conseil d'un preparateur chassis
Posté : mer. 11 déc. 2013, 11:42
par DOWNTROOPER
Pourtant 90% du forum tourne avec 4 elargisseurs de même dimension ou arrière plus gros

Re: Conseil d'un preparateur chassis
Posté : mer. 11 déc. 2013, 11:43
par Benben
90% du forum n'est pas pistard

c'est plus pour le style

Re: Conseil d'un preparateur chassis
Posté : mer. 11 déc. 2013, 13:28
par Sonny
J'ai 20 mm de partout et c'est très beau
Et meme sur piste lol, d'avoir 16 ou 10 devant
Ca changerais quoi ??
0.0001 seconde de moin au tour ?

Re: Conseil d'un preparateur chassis
Posté : mer. 11 déc. 2013, 13:32
par Regis_92N
Non un autre feeling et ça ça peut rapporter pas mal au chrono
Les Guys nos cacahuettes pèsent rien du popotin alors pourquoi vouloir mettre une voie "de batard" à l'arrière???
A part le style au détriment de tout le reste* je ne vois pas
*balance, aéro, poids, efforts
Re: Conseil d'un preparateur chassis
Posté : mer. 11 déc. 2013, 13:40
par Sonny
C'est beaucoup plu joli une Saxo en 20mm derrière et posé ^^
Ça fait massif j'adore
Au détriment de tout le reste ??
Lol peut être pas abusé là
Re: Conseil d'un preparateur chassis
Posté : mer. 11 déc. 2013, 13:46
par sax59286
entièrement d'accord avec regis_92 ^^ et oui viper pas de nouveauté mais pas mal de gars elargisse leur train ar au detriment de la perfo =)
Re: Conseil d'un preparateur chassis
Posté : mer. 11 déc. 2013, 14:09
par Regis_92N
Sonny a écrit :C'est beaucoup plu joli une Saxo en 20mm derrière et posé ^^
Ça fait massif j'adore
Au détriment de tout le reste ??
Lol peut être pas abusé là
Sans rentré trop dans le technique
La voie est là pour "contenir" le roulis, le roulis est le fait de la masse sur l'essieu et du centre de roulis (au niveau du sol sur nos caisse à l'arrière)
Donc peu de masse, peu de roulis => pas besoin de voie large.
En fait augmenter les voie est
dans certaines proportion comme mettre une barre antiroulis plus grosse avec les avantages et les inconveniant qui vont avec.
Le but c'est toujours de faire travailler au mieux les gommes et l'élargissemnt des voie sur l'arrière de nos auto vas à l'encontre de cela.
En prenant des exemples extremes, les véhicules suivants fonctionnent très très bien
(bon le gros pneu à l'ar c'est du style de designer frustré

)
La voie large est là où il y a la masse et donc le roulis à contenir
LIGHT IS RIGHT

Re: Conseil d'un preparateur chassis
Posté : mer. 11 déc. 2013, 14:14
par Sonny
Oui mais pour 90/95 % du forum c'est juste pour le Style et pas une question technique etc etc

Re: Conseil d'un preparateur chassis
Posté : mer. 11 déc. 2013, 14:29
par Regis_92N
Oui et j'avoue moi même que sur l'Ax c'est le cas
Mais ça la rend encore plus joueuse du popotin, sur le sec c'est cool, sur le mouillé c'est un peu plus tendu
Mais c'est Vip qui avoue pas

Re: Conseil d'un preparateur chassis
Posté : mer. 11 déc. 2013, 15:07
par DOWNTROOPER
par contre j'ai élargie de 16mm a l'avant ( par obligation )
Et j'ai pris du 10mm a l'arrière car sachant qu'il fallait que le train arrière reste moins large que l'avant.
Tu penses que c'est trop et que j'aurai du laissé d'origine derrière malgré l'augmentation de voie av
Re: Conseil d'un preparateur chassis
Posté : mer. 11 déc. 2013, 15:22
par Benben
pas la peine d'aller chercher si loin
en gros :
AV plus large que l'AR --> voiture plutôt directrice
AR plus large que l'AV --> tendance à tirer tout droit
mais avec les cotes avec lesquels on joue, sa en change pas du tout au tout non plus ! A mon avis, ici, peu de monde si ce n'est personne, ressens une différence de conduite entre des cales de 16 ou 20
Faut quand même relativiser la théorie

Re: Conseil d'un preparateur chassis
Posté : mer. 11 déc. 2013, 15:27
par DOWNTROOPER
Je vais essayer avec +16mm a l'avant et rien a l'arrière pour voir

Re: Conseil d'un preparateur chassis
Posté : mer. 11 déc. 2013, 15:37
par viper01
Regis_92N a écrit :Oui et j'avoue moi même que sur l'Ax c'est le cas
Mais ça la rend encore plus joueuse du popotin, sur le sec c'est cool, sur le mouillé c'est un peu plus tendu
Mais c'est Vip qui avoue pas

Oui j'ai des cales en 20mm partout et alors ?!
Comme j'ai dit, si je mets des cales a l'AV, j'ne mets aussi a l'AR, apres je les ai pris pour aller avec les OZ et les gros freins, mais pas encore montées donc je sais pas ce que ca donne.
Et pis j'irais meme a dire que j'ai jamais rouler avec des cales tout courts !
Apres je rejoins l'avis de BenBen pour les cales de 16 ou 20, on doit surement sentir la sentir entre rien et cale en 20.
Moi j'aime pas quand les tractions sont pas stable du popotin !
