Page 1 sur 1

Renforts de bol.

Posté : sam. 14 déc. 2013, 22:34
par LSDark
Bonsoir,

Sur ma saxo j'ai des amortisseur bilstein B6TF à l'avant et je me demandais si c'était vraiment utile de renforcer les bols ayant une barre anti-rapprochement.

La réalisation de ces pièces étant assez simple je comptai en monter mais ça me fait chier pour la peinture (héliodor) que je vais devoir refaire en carrosserie.

D'où mon interrogation sur la réelle utilité de ces renforts.

J'utilise la voiture en doublette avec une autre pour des trajets quotidiens (dos d'âne :colere: , routes déformées :q , virages serrés :fier: :rs: ).

Merci d'avance d'étudier mon cas :buzz: :bien:

Re: Renforts de bol.

Posté : sam. 14 déc. 2013, 22:46
par saxo66
c'est utile pour ne pas deformer les tourelles, bien souvent quand on doit en monter on s'aperçois que ça a déja bougé ;)
puis si par la suite tu veut passer en coupelles alu tu aura déja la modif :sol:

Re: Renforts de bol.

Posté : lun. 16 déc. 2013, 21:27
par LSDark
Pourquoi il faut ces modifs pour des coupelles alu ?

Re: Renforts de bol.

Posté : sam. 21 déc. 2013, 10:01
par saxo66
non pas obligatoirement mais sinon ça travaille beaucoup ;)

Re: Renforts de bol.

Posté : sam. 21 déc. 2013, 13:40
par Benben
je dirais plutot quasiment obligatoire les renforts, ci ce n'est obligatoire. les coupelles étant sur le bol et plus dessous, tout l'effort passe par 4 vis et une tôle de 2mm s'il n'y a pas de renforts

Re: Renforts de bol.

Posté : dim. 22 déc. 2013, 10:56
par LSDark
Ok merci pour ces précisions mais je ne monterai sûrement jamais ce genre de coupelles, cette voiture ira une fois sur piste à tout casser, et encore ce n'est pas encore sûr.

J'ai un dilemme, mes renforts de bol sont découpés, je les ai présenté sur la voiture mais je n'ai plus de filets pour ajouter une barre anti-rapprochement, donc soit je mets la barre sup' soit les platines de renfort.

Selon vous quel serait le choix le plus judicieux ?

Je verrai par la suite pour PEUT-ETRE ajouter une barre inf' faite maison pour qu'elle passe au plus près de la caisse mais comme c'est une voiture qui évolue sur route je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Re: Renforts de bol.

Posté : lun. 23 déc. 2013, 15:03
par saxo66
tes renforts sont peut etre trop épais, ça dois passer normalement ;)

Re: Renforts de bol.

Posté : lun. 23 déc. 2013, 15:28
par gus.bounty
saxo66 a écrit :tes renforts sont peut etre trop épais, ça dois passer normalement ;)
moi ça me fait la même avec des renfort terre de 5mm ;)

Perso je préfère mettre des renfort plutôt qu'une barre ;)

Re: Renforts de bol.

Posté : lun. 23 déc. 2013, 19:08
par LSDark
Les renforts font 6mm alors voilà, je vais sûrement souder une barre démontable sur les renforts.

Re: Renforts de bol.

Posté : dim. 29 déc. 2013, 13:33
par LSDark
Pour ceux qui se lancent dans cette opération, des cales de 6mm ne laissent pas de filetage dépasser, j'ai lu que certaines boutiques vendent des platines en 7mm, ça commence à devenir juste pour le serrage, je ne m'y risquerai pas.

Voici la mienne, impossible de rajouter une BAR sup' sans jouer sur un ou deux filets :

Image

Pour ma part je rajouterai une BAR inf' et ça s'arrêtera là.

Merci en tout cas pour certaine précisions. :fleur: