problème avec l'abs

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
SAXO 31
Membre présenté
Voiture : SAXO VTS 1,4

problème avec l'abs

Message par SAXO 31 » dim. 30 mars 2014, 19:22

Bonjour a vous tous
je vous explique mon petit souci avec mon abs
voila alors je vien de changer mon train arrière sur ma sax' 1,4 VTS comme il été mort
j'ai acheter un train arrière de 106 xsi
PREMIERE SURPRISE : les tambours de la sax' sont plus gros donc je change tout normale .
DEUXIEME SURPRISE : sur les bras du train de la xsi il a pas l'emplacement pour le capteur pour l'abs

donc je voudrais savoir comment faire pour sois modifier les bras pour faire l'emplacement pour l'abs ou sois
supprimer l'abs je voudrai faire au plus vite et au moin chère merci a vous de me répondre au plus vite

Thom76
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Re: problème avec l'abs

Message par Thom76 » mer. 02 avr. 2014, 17:02

en effet, si ta saxo 1.4 avait l'abs, alors les capteurs sont vissés en bout du bras, avec un filletage horitontal (pour les bras initialement montés avec des tambours)...
sur le new train XSI il n'y a pas l'ABS. donc pas de filletage.

plusieurs propositions s'offrent a toi :
- garder l'ABS, et si tu t'en sens la force et l'habilité : percer les bras du train XSI parfaitement au bon endroit ^^ maintenant si tu as la motivation : démonter les bras de XSI, et remettre à la place tes bras a toi qui ont l'emplacement :D (tu peux même refaire les roulements au passage)

- ne pas garder l'ABS, du coup aucun démontage de bras. et t'en fais pas, l'absence de un ou plusieurs capteurs désactive automatiquement ta centrale ABS, donc tu repasses en freinage normal (mais tu auras tes voyants allumés au compteur)

Petite image de l'implantation du capteur. A gauche, un train ou y'a pas de capteur (ou alors train a disque avec le capteur mis sur l'étrier de frein) et à droite, un train a tambour, avec la partie usinée dont tu dois parler ? :)
Image
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Répondre