Page 1 sur 1
Avis modification train arrière
Posté : dim. 11 mai 2014, 18:17
par Cyrille25
Bonjour à tous !
Voila je viens posé une petite question au sujet du comportement de mon train arrière.
Je suis intervenue ce week-end sur mon train avant, j'ai tout remis en neuf avec silenblocs Powerflex en plus de mes B6 Sport et de mes Eibach -45. Le train avant est devenus nettement plus pointu par rapport au moment ou j'avais juste les amortos et ressorts. Le soucis le train arrière ( décranté et B6 Sport ) ne suis plus il est devenu beaucoup plus joueur, pas très chiant sa demande juste d'être hyper souple sur le placement de l'auto.
J'aimerai avoir votre avis pour un setup pour rendre l'ensemble train avant et train arrière plus homogène et ainsi évité les mouvements de train arrière brusque.
J'ai déjà un peux réfléchis sur la question, j'ai 4 silentbloc powerflex en attente de montage et on a remarquer que quelques crans en moins ne serai pas de trop.
Pour rappel de la configuration des deux trains :
- Avant :
B6 Sport / Eibach -45 / Biellette de barre stab neuve / rotule direction neuve / triangle neuf avec silentbloc powerflex neuf et palier d'origine neuf / silentbloc de barre stab Powerflex neuf / Cale de 16 mm
- Arrière :
B6 Sport / Décranté entre -35 et -40 / cale de 16 mm / le reste est d'origine.
Sachant que je recherche un bon compromis entre piste occassionnelle et route ouverte parce que sa reste aussi une voiture plaisir.
Merci beaucoup pour les réponses que vous m'apporterez.
Re: Avis modification train arrière
Posté : dim. 11 mai 2014, 18:43
par Manu 19
Bonjour,
Si tu veux que le train arrière colle, change rien a l avant mais a l'arrière mais des amortisseurs plus dure (ex: bilstein B8) et cale de 20 mm ainsi que dé crantage même hauteur que l'avant -45
Re: Avis modification train arrière
Posté : lun. 12 mai 2014, 17:49
par Dooky
Manu19 je suis pas tout à fait d'accord sur le faite des amortisseurs plus durs, qui vont accentuer la dérive du train arrière !
Dans le cas de cyrille, et pour avoir conduit son auto, faut calmer le train arrière, le faite de mettre des cales plus large peux aider, mais les roulements risques de pas aimer je pense :/
Pour rabaisser l'arrière je suis ok aussi, elle à une assiette plongeante même un peu trop, faudrais ré-équilibré en mettant le cul moins haut, car là sur de gros freinage effet compas garanti !
On à penser avec cyrille à des fusées réglables, comme ça réglage du carrossage et ainsi pincer un peu le train arrière par le même occassion !

Re: Avis modification train arrière
Posté : mar. 13 mai 2014, 13:23
par viper01
Pour ma part, avec un tar avec douille alu et viarouge et decrantage avec une bonne assiete, c'était le jour et la nuit comparé a l'origine, tar collé parterre, qui pivotait ou pas a la demande.
Oublie les fusée arr reglable a part si tu as un bon budget mais en faisant deja ce qu'on te dit avant ca devrait le faire. Poser l'arriere devrait bien changer le comportement.
Re: Avis modification train arrière
Posté : mar. 13 mai 2014, 13:28
par willsax
viper01 a écrit :Pour ma part, avec un tar avec douille alu et viarouge et decrantage avec une bonne assiete, c'était le jour et la nuit comparé a l'origine, tar collé parterre, qui pivotait ou pas a la demande.
Oublie les fusée arr reglable a part si tu as un bon budget mais en faisant deja ce qu'on te dit avant ca devrait le faire. Poser l'arriere devrait bien changer le comportement.
C'est exactement la config que j'ai, sa tien super bien deja

Re: Avis modification train arrière
Posté : mar. 13 mai 2014, 14:29
par Cyrille25
Dans un premier temps c est ce que l on va faire posé le tar car beaucoup trop haut mais je vais attendre de finir de videe la voiture proprement pour mettre la train arriere a bonne hauteur pour pas recommencer l operation mille fois !
En ce qui concerne les douilles alu j avais etudié cette option mais j ai preferer partir sur des silentblocs powerflex j avais peur de la trop grande rigidite du tar comme j ai dis elle a un usage routier aussi ( pour le moment je vais au taf avec ).
On est en train de regarder avec dooky pour lui faire une geo au petits oignons car le moteur c est bien mais le chassis c est mieux. Merci pour vos avis
Re: Avis modification train arrière
Posté : mar. 13 mai 2014, 16:57
par lemessy-92
y a pas grand chose a régler sur la géo d'une saxo
Re: Avis modification train arrière
Posté : mer. 14 mai 2014, 10:50
par viper01
Des douilles alu pour aller au taf c'est rien !

au contraire t'arrives plus vite au boulot !
Ca cogne pas plus que ca

Pis si tu roules vidée avec ligne et tout tu verras pas trop si ca fait plus de bruit !
Re: Avis modification train arrière
Posté : dim. 18 mai 2014, 20:53
par miniseb
bojourd a tous
ou je peut comander les douilles alu pour tar
merci a vous
Re: Avis modification train arrière
Posté : dim. 18 mai 2014, 22:26
par lemessy-92
ebay, lbc, tri-compettition, mk6...
Re: Avis modification train arrière
Posté : dim. 18 mai 2014, 22:44
par miniseb
quelle est la différence entre le bronze et alu
Re: Avis modification train arrière
Posté : lun. 19 mai 2014, 17:50
par lemessy-92
pas le même matériau tout simplement, par contre si ta question a un rapport avec les douilles; il faut qu'elles soient en alu.
Re: Avis modification train arrière
Posté : lun. 19 mai 2014, 19:30
par Cyrille25
Montage sans presse pour les douilles ?
J'hésite encore pour les douilles alu, ce qui m'embetes c'est que j ai déjà les powerflex chez moi et pas trop le budget pour reprendre des douilles alu même si je revend les powerflex.
Re: Avis modification train arrière
Posté : lun. 19 mai 2014, 19:42
par viper01
Si faut au mini un bon étaut pour les douilles alu, ca rentre pas comme ca.
Re: Avis modification train arrière
Posté : lun. 19 mai 2014, 20:24
par Cyrille25
Okay merci comme sa je suis au courant, je vous retiens au news sur mon choix reste plus qu'a reflechir.