Gros jeu dans le pivot !!!
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Gros jeu dans le pivot !!!
Salut, salut !
Bon, autant vous le dire tout de suite, on parle ici d'une Peugeot 106 1.1L de "93 avec fixation des jantes en 3 trous
Voilà le souci:
Croyant avoir un roulement à faire à l'avant gauche (bruit de poids lourd qui double ), j'ai déposé ma jambe complète avec pivot et disque encore monté car la tête de la vis de maintien de celui-ci était bouffée...
Bref, en voulant démonté le disque, j'ai vu que celui-ci était complètement souder au moyeu par la rouille... résultat, j'ai choppé 2 jambes avant complètes en casse avec étriers et tout le toutim pour moitié moins qu'un moyeu neuf
J'me dis: "Tiens, comme à la casse, il n'y avait pas de jeu sur la bagnole, j'vais pas m'emmerder à changer ce roulement, j'le garde pour plus tard".
J'interchange donc les jambes côté gauche et remonte tout bien propre, bien pinpan... v'là 'ti pas que la roue a toujours autant de jeu, si ce n'est plus
Je décide de serrer mon écrou de cardan avec un bras d'un mètre... toujours pareil. Il n'y a pas de jeu dans la direction mais ça fait comme si je n'avais pas serré mon cardan...
Les jambes d'occases ont été amputé sur une 106 en 3 trous également, même modèle...
Que dois-je faire? il ne me manque que ce fucking jeu à virer pour pouvoir faire un CT en règle et rouler au jus de bétrave
Bon, autant vous le dire tout de suite, on parle ici d'une Peugeot 106 1.1L de "93 avec fixation des jantes en 3 trous
Voilà le souci:
Croyant avoir un roulement à faire à l'avant gauche (bruit de poids lourd qui double ), j'ai déposé ma jambe complète avec pivot et disque encore monté car la tête de la vis de maintien de celui-ci était bouffée...
Bref, en voulant démonté le disque, j'ai vu que celui-ci était complètement souder au moyeu par la rouille... résultat, j'ai choppé 2 jambes avant complètes en casse avec étriers et tout le toutim pour moitié moins qu'un moyeu neuf
J'me dis: "Tiens, comme à la casse, il n'y avait pas de jeu sur la bagnole, j'vais pas m'emmerder à changer ce roulement, j'le garde pour plus tard".
J'interchange donc les jambes côté gauche et remonte tout bien propre, bien pinpan... v'là 'ti pas que la roue a toujours autant de jeu, si ce n'est plus
Je décide de serrer mon écrou de cardan avec un bras d'un mètre... toujours pareil. Il n'y a pas de jeu dans la direction mais ça fait comme si je n'avais pas serré mon cardan...
Les jambes d'occases ont été amputé sur une 106 en 3 trous également, même modèle...
Que dois-je faire? il ne me manque que ce fucking jeu à virer pour pouvoir faire un CT en règle et rouler au jus de bétrave
- lemessy-92
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: Gros jeu dans le pivot !!!
triangle OK?
coupelle d'amortisseur OK?
as tu bien regardé d'où viens le jeu?
coupelle d'amortisseur OK?
as tu bien regardé d'où viens le jeu?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Gros jeu dans le pivot !!!
Triangles, rotules, silentblocs... tout est ok.
J'ai démonté et remonté deux fois de suite en me disant que j'allais me rendre compte d'une connerie que j'avais fait mais non, rien
En fait, roue en l'air, tu prends la roue comme pour faire une vérification de jeu au roulement (une main tout en haut et l'autre tout en bas) et tu fais aller la roue intérieur/extérieur en poussant et tirant dessus.
Je vois mon cardan bouger avec la roue. Ca fait comme si mon écrou de cardan arrivait en fin de filetage mais que le cardan n'était pas rentré à fond dans le moyeu... un peu comme si le triangle était un poil trop long et empêchait la jambe et le pivot de rentrer plus vers le moteur et donc empêchait le cardan de se loger complètement dans le pivot... ça va, on me comprends
J'ai démonté et remonté deux fois de suite en me disant que j'allais me rendre compte d'une connerie que j'avais fait mais non, rien
En fait, roue en l'air, tu prends la roue comme pour faire une vérification de jeu au roulement (une main tout en haut et l'autre tout en bas) et tu fais aller la roue intérieur/extérieur en poussant et tirant dessus.
Je vois mon cardan bouger avec la roue. Ca fait comme si mon écrou de cardan arrivait en fin de filetage mais que le cardan n'était pas rentré à fond dans le moyeu... un peu comme si le triangle était un poil trop long et empêchait la jambe et le pivot de rentrer plus vers le moteur et donc empêchait le cardan de se loger complètement dans le pivot... ça va, on me comprends
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Re: Gros jeu dans le pivot !!!
Personne
- lemessy-92
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Re: Gros jeu dans le pivot !!!
disons que pour un problème de jeu, on ne peut pas vraiment aider car on a pas le véhicule sous les yeux.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
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- Momo
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Re: Gros jeu dans le pivot !!!
Si c'était ton cardan qui n'allais pas ? vu que tu as repris de nouvelles JDF
- nico_vts
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Re: Gros jeu dans le pivot !!!
je dirais que tes cardans sont à portée conique et que les jdf récupérées sont à portée plate
il faut changer l'un ou l'autre
il faut changer l'un ou l'autre
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Re: Gros jeu dans le pivot !!!
Ah je regarderai Manu
- nico_vts
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Re: Gros jeu dans le pivot !!!
ah non moi c'est Nico , j'ai pas encore le poils gris
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Re: Gros jeu dans le pivot !!!
Ah mer**
Il était tard et j'ai répondu de mon smartphone.
Je vous tiens au courant plus tard car j'ai d'autres chantiers plus importants en route
Il était tard et j'ai répondu de mon smartphone.
Je vous tiens au courant plus tard car j'ai d'autres chantiers plus importants en route