Gros jeu dans le pivot !!!
Posté : jeu. 19 juin 2014, 18:48
Salut, salut !
Bon, autant vous le dire tout de suite, on parle ici d'une Peugeot 106 1.1L de "93 avec fixation des jantes en 3 trous
Voilà le souci:
Croyant avoir un roulement à faire à l'avant gauche (bruit de poids lourd qui double
), j'ai déposé ma jambe complète avec pivot et disque encore monté car la tête de la vis de maintien de celui-ci était bouffée...
Bref, en voulant démonté le disque, j'ai vu que celui-ci était complètement souder au moyeu par la rouille... résultat, j'ai choppé 2 jambes avant complètes en casse avec étriers et tout le toutim pour moitié moins qu'un moyeu neuf
J'me dis: "Tiens, comme à la casse, il n'y avait pas de jeu sur la bagnole, j'vais pas m'emmerder à changer ce roulement, j'le garde pour plus tard".
J'interchange donc les jambes côté gauche et remonte tout bien propre, bien pinpan... v'là 'ti pas que la roue a toujours autant de jeu, si ce n'est plus
Je décide de serrer mon écrou de cardan avec un bras d'un mètre... toujours pareil. Il n'y a pas de jeu dans la direction mais ça fait comme si je n'avais pas serré mon cardan...
Les jambes d'occases ont été amputé sur une 106 en 3 trous également, même modèle...
Que dois-je faire? il ne me manque que ce fucking jeu à virer pour pouvoir faire un CT en règle et rouler au jus de bétrave
Bon, autant vous le dire tout de suite, on parle ici d'une Peugeot 106 1.1L de "93 avec fixation des jantes en 3 trous

Voilà le souci:
Croyant avoir un roulement à faire à l'avant gauche (bruit de poids lourd qui double

Bref, en voulant démonté le disque, j'ai vu que celui-ci était complètement souder au moyeu par la rouille... résultat, j'ai choppé 2 jambes avant complètes en casse avec étriers et tout le toutim pour moitié moins qu'un moyeu neuf

J'me dis: "Tiens, comme à la casse, il n'y avait pas de jeu sur la bagnole, j'vais pas m'emmerder à changer ce roulement, j'le garde pour plus tard".
J'interchange donc les jambes côté gauche et remonte tout bien propre, bien pinpan... v'là 'ti pas que la roue a toujours autant de jeu, si ce n'est plus

Je décide de serrer mon écrou de cardan avec un bras d'un mètre... toujours pareil. Il n'y a pas de jeu dans la direction mais ça fait comme si je n'avais pas serré mon cardan...
Les jambes d'occases ont été amputé sur une 106 en 3 trous également, même modèle...
Que dois-je faire? il ne me manque que ce fucking jeu à virer pour pouvoir faire un CT en règle et rouler au jus de bétrave
