Bruit train arrière
- Kills
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Bruit train arrière
Hello,
J'ai remonté le train arrière et quand je passe sur des bosse, l'arrière fais un "clong" genre un truc mal serré mais je vois pas d'ou cela peux venir ...
Quand je tourne j'ai un gros bruit de claquement "tac" je me demande si ca ne serais pas la barre anti devers ou les couteaux, il faut faire un réglage ?
J'ai remonté le train arrière et quand je passe sur des bosse, l'arrière fais un "clong" genre un truc mal serré mais je vois pas d'ou cela peux venir ...
Quand je tourne j'ai un gros bruit de claquement "tac" je me demande si ca ne serais pas la barre anti devers ou les couteaux, il faut faire un réglage ?
- Rémy
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Re: Bruit train arrière
J'ai eu exactement la même chose sur ma précédente 16V quand son train arrière a été refait à neuf.
On a tout démonté mais rien vu d'anormal donc tout remonté avec des serrages corrects et le bruit a disparu.
On a tout démonté mais rien vu d'anormal donc tout remonté avec des serrages corrects et le bruit a disparu.
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Re: Bruit train arrière
Refais aussi à neuf, tu as refais les serrages à la clé dynamo' ?
Par contre j'ai un espace entre les bras et la traverse, si je met les bras contre je n'arrive pas à mettre les rondelles excentrées ...
Par contre j'ai un espace entre les bras et la traverse, si je met les bras contre je n'arrive pas à mettre les rondelles excentrées ...
- nico_vts
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Re: Bruit train arrière
en général le bruit vient des vis de couteau mal serrées. D'un côté il faut mettre une rondelle entre le couteau et le bras car il y a un espace entre
- Kills
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Re: Bruit train arrière
Le problème est que si je plaque les bras, je ne peux plus mettre les rondelles excentrés ...
- lemessy-92
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Re: Bruit train arrière
ils appellent ça remis à neuf!!!
ils auraient mieux fait de prêter plus attention au montage qu'a peindre la traverse.
tu es bon pour redémontrer tes bras
je m'explique, sur les axes, il y a une rondelle épaulé qui sert a l'étanchéité des roulements. durant un remplacement de roulement, il est nécessaire de décoller cette rondelle des bras de la traverse pour que, lors du remontage, le bras vienne en appui dessus et la pousse a la bonne position
si tu ne le fais pas, dès la première grosse pluie, le surplus de graisse qui déborde sera enlevé et laissera le champ libre a l'humidité pour accéder aux roulements.
pour que les bras soit positionné au mieux après avoir écarté les rondelles épaulés, il faut mettre le bras en position avec la barre de torsion. ensuite positionner la rondelle excentrique dans ça gorge. puis avec une cale en bois et un marteau, il suffit de taper jusqu'à ce que la barre de torsion touche la rondelle excentrique. en faisant cela, on est pas mal. tu peux même donner un dernier coup une fois que la barre de torsion touche la rondelle excentrique; ça laissera un leger jeu entre la rondelle épaulé et le bras mais ce sera protégé pas la lèvre du joint.
pour le bruit, je rejoins le conseil de nico_vts; vérifie le serrage de tes couteaux.
ils auraient mieux fait de prêter plus attention au montage qu'a peindre la traverse.
tu es bon pour redémontrer tes bras
je m'explique, sur les axes, il y a une rondelle épaulé qui sert a l'étanchéité des roulements. durant un remplacement de roulement, il est nécessaire de décoller cette rondelle des bras de la traverse pour que, lors du remontage, le bras vienne en appui dessus et la pousse a la bonne position
si tu ne le fais pas, dès la première grosse pluie, le surplus de graisse qui déborde sera enlevé et laissera le champ libre a l'humidité pour accéder aux roulements.
pour que les bras soit positionné au mieux après avoir écarté les rondelles épaulés, il faut mettre le bras en position avec la barre de torsion. ensuite positionner la rondelle excentrique dans ça gorge. puis avec une cale en bois et un marteau, il suffit de taper jusqu'à ce que la barre de torsion touche la rondelle excentrique. en faisant cela, on est pas mal. tu peux même donner un dernier coup une fois que la barre de torsion touche la rondelle excentrique; ça laissera un leger jeu entre la rondelle épaulé et le bras mais ce sera protégé pas la lèvre du joint.
pour le bruit, je rejoins le conseil de nico_vts; vérifie le serrage de tes couteaux.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Bruit train arrière
Je dis peut être une grosse connerie, mais tu parle de cette rondelle la ?
- lemessy-92
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Re: Bruit train arrière
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
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Re: Bruit train arrière
Bon bah j'ai pas réussi à les bouger, elle se plient ...
J'ai graissé, par contre ça le fais quand même sur les grosses bosses.
J'ai aussi un genre de bruit de jeu, c'est normal avec les douilles alu ?
J'ai graissé, par contre ça le fais quand même sur les grosses bosses.
J'ai aussi un genre de bruit de jeu, c'est normal avec les douilles alu ?
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Re: Bruit train arrière
Salut !
J'ai remis mon train arrière à neuf le mois dernier moi aussi.
J'ai fait sabler la traverse avant de la repeindre et j'ai du enlever les fameuses rondelles en inox.
En effet elle se tordent dès que tu essaies de les décoller. Elles n'existent pas au catalogue des pièces pour le train arrière des 106/saxo mais sur celui des 205 et coup de chance ce sont les mêmes !
Donc j'ai pu les changer après avoir pris les cotes de celles de 205 que j'ai commandé au garage (moins de 10 € la paire).
Les vieilles étaient en butée sur les bras de traverse (comme sur ta photo), j'ai utilisé un tube de diamètre 60 et tapé légèrement pour les enfiler (en ayant graissé la traverse au préalable biensûr).
Pour que le joint à double lèvre soit en appui dessus je ne l'ai pas pressé à fond sur la fusée comme sur ta photo mais j'ai laissé un jeu d'environ 2,3 mm (j'ai utilisé des cales d'épaisseur).
Voilà, j'espère que j'ai été clair dans mes explications.
J'ai moi aussi ce bruit métallique lorsque je tourne et qu'un bras est fortement écrasé et l'autre fortement détendu. J'ai pensé aux couteaux de barre anti-roulis mais j'espère que les cannelures des barres de torsion n'ont pas de jeu.
J'ai remis mon train arrière à neuf le mois dernier moi aussi.
J'ai fait sabler la traverse avant de la repeindre et j'ai du enlever les fameuses rondelles en inox.
En effet elle se tordent dès que tu essaies de les décoller. Elles n'existent pas au catalogue des pièces pour le train arrière des 106/saxo mais sur celui des 205 et coup de chance ce sont les mêmes !
Donc j'ai pu les changer après avoir pris les cotes de celles de 205 que j'ai commandé au garage (moins de 10 € la paire).
Les vieilles étaient en butée sur les bras de traverse (comme sur ta photo), j'ai utilisé un tube de diamètre 60 et tapé légèrement pour les enfiler (en ayant graissé la traverse au préalable biensûr).
Pour que le joint à double lèvre soit en appui dessus je ne l'ai pas pressé à fond sur la fusée comme sur ta photo mais j'ai laissé un jeu d'environ 2,3 mm (j'ai utilisé des cales d'épaisseur).
Voilà, j'espère que j'ai été clair dans mes explications.
J'ai moi aussi ce bruit métallique lorsque je tourne et qu'un bras est fortement écrasé et l'autre fortement détendu. J'ai pensé aux couteaux de barre anti-roulis mais j'espère que les cannelures des barres de torsion n'ont pas de jeu.
Pas plus vite qu'à fond !!
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Re: Bruit train arrière
Référence des rondelles inox :
Coupelle ref: 515409 , 1,82 € pièce.
Autant ne pas se priver de les changer !
Coupelle ref: 515409 , 1,82 € pièce.
Autant ne pas se priver de les changer !
Pas plus vite qu'à fond !!
- lemessy-92
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Re: Bruit train arrière
un grand merci pour cette infomountainsax a écrit :Référence des rondelles inox :
Coupelle ref: 515409 , 1,82 € pièce.
Autant ne pas se priver de les changer !
j'en commande dès demain!!
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Violatorade
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Re: Bruit train arrière
Ca c'est de l'info!!!
Il faudrait le rajouter dans le tuto de décrantage/changement du roulement de bras.
Bonne trouvaille mountainsax!
Il faudrait le rajouter dans le tuto de décrantage/changement du roulement de bras.
Bonne trouvaille mountainsax!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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Re: Bruit train arrière
Je laisse le soin à quelqu'un qui s'y connait plus que moi au niveau du forum pour mettre un lien vers ce sujet ou insérer les infos dans le tuto de décantage du train arrière.
Je pense que beaucoup de personnes auraient déjà voulu les changer.
Mais en l'absence de détails sur la documentation de la saxo …
Merci.
Je pense que beaucoup de personnes auraient déjà voulu les changer.
Mais en l'absence de détails sur la documentation de la saxo …
Merci.
Pas plus vite qu'à fond !!