Train AR Roulement ou bague bronze

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KLOSH-SAX']
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Train AR Roulement ou bague bronze

Message par KLOSH-SAX'] » jeu. 17 juil. 2014, 10:04

Bonjour a tous.

Après moulte recherche et avis partager ... j'ai actuellement une traverse neuve ( 40000 km a sont actif ... ) j'avais le montage type 206 mais vu que nous mettons la 106 sur piste je souhaiterai savoir quel type prendre.

J'ai la possibilité de faire usiné des bagues bronze en 1 seule pièces par bras alors que la plupart ses 2 par bras pour d'autre modèles.
ou
refaire le montage en doublant les roulements.

C'est pas une histoire de prix puisque les prix seront bien identique quelque soit la situation.

La voiture ne fera que de la sortie piste slalom et rallyethon

AIDER MOI :ouin:

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Re: Train AR Roulement ou bague bronze

Message par lemessy-92 » jeu. 17 juil. 2014, 23:32

utilise des roulements ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Train AR Roulement ou bague bronze

Message par KLOSH-SAX'] » ven. 18 juil. 2014, 09:27

moins de risque d'usure prononcer de la traverse dans le temps ? :roll:

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Re: Train AR Roulement ou bague bronze

Message par lemessy-92 » ven. 18 juil. 2014, 12:19

avec des roulements de 206, oui :oui:

pour une pistarde, les deux montages se valent.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Train AR Roulement ou bague bronze

Message par kainry » dim. 20 juil. 2014, 11:50

Il faudrait connaitre le recul sur l'utilisation des bagues bronze dans le temps.

Car les roulements au bout d'un moment s'useront et se détérioreront.

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Re: Train AR Roulement ou bague bronze

Message par lemessy-92 » dim. 20 juil. 2014, 14:24

le probleme est que les personnes équipées depuis longtemps en bague bronze ne disent rien sur le retour d'utilisation.

dans les deux cas, les axes s'endommageront avec le temps.
NICO-VTS nous a bien montré qu'un montage sur roulements pouvait durer tres longtemps si bien entretenue ;)

avec un montage sur bague, si l'entretien ne suit pas, ça marquera aussi la taverse tout en détruisant les bagues ;)
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Train AR Roulement ou bague bronze

Message par belsaxvts » sam. 26 juil. 2014, 21:39

pour avoir monté les bagues bronzes (en une pièce avec graisseurs), je suis super content ça ne bouge plus. je fais de temps en temps de la piste avec ma sax...

pour moi c'est sans hésiter les bagues bronzes (ayant déjà testé le dédoublement des roulements).
sax 1.6 16v jantes ultraleggera, ligne bps racing inox grn, admi dyn (filtre green) + decoupe, collecteur rc racing, boite courte 13x59 avec embrayage renforcé, bilstein b6+ -3 eibach. RC6 en 266 avec ertier 306 hdi.

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Re: Train AR Roulement ou bague bronze

Message par lemessy-92 » sam. 26 juil. 2014, 21:48

:bien:
tu en est a combien de kilometres depuis le montage
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Re: Train AR Roulement ou bague bronze

Message par moumoute14 » dim. 27 juil. 2014, 16:51

Peu importe le montage: roulements, bague bronze ,téflon ou autre. Le truc c'est qu'il faut que ça soit étanche.

Perso je démonte tous les ans pour graisser et éventuellement changer les joints. Au final c'est vite fait quand tout ce démonte facilement :W .
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: Train AR Roulement ou bague bronze

Message par lemessy-92 » dim. 27 juil. 2014, 17:36

c'est sût que démonter le train tout les ans ne doit pas lui laisser le temps de rouiller :W
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Re: Train AR Roulement ou bague bronze

Message par rico5788 » lun. 28 juil. 2014, 19:48

Je viens de lire quasiment tout le topic les les bagues bronze/teflon par rapport aux roulements:

viewtopic.php?f=36&t=16860" onclick="window.open(this.href);return false;

Le sujet est assez riche avec pas mal de retours :bien:
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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Re: Train AR Roulement ou bague bronze

Message par Manu_VTS » lun. 28 juil. 2014, 21:07

Faut utiliser des roulements sans hésiter.

Ma traverse a plus de 500 000km et toujours pas de jeu.

En changeant régulièrement les roulements (tous les 150 000km) et en les doublant, ça fonctionne très bien.

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Re: Train AR Roulement ou bague bronze

Message par rico5788 » lun. 28 juil. 2014, 22:19

tu mets des roulement d'origine il me semble ? Pas ceux de 206 ?
Par contre tu les "mixes" comment ? Un large coté traverse et le reste avec les moins larges ? Ou bien tu fais 2 fins entourés de 2 larges avec les joints intégrés aux larges vers l’extérieur ?

Après 500 000km t'as bien du expérimenter plusieurs montages :D

Tu as vraiment aucun jeu ou bien il y a un jeu très léger pour le bon fonctionnement ? Car sur mon TAR le bras gauche n'a pas le moindre jeu tandis que le droit fait un léger "clac" en tirant le bas de la roue vers soi. L'amplitude n'est pas grande, mais suffisante pour sentir le jeu et entendre le "clac".
Je viens de changer mes roulements par un kit d'origine (2 roulements + entretoise) et ma traverse est impeccable. Avant démontage je n'avais aucun jeu et aujourd'hui j'en ai à droite... :L
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Re: Train AR Roulement ou bague bronze

Message par Manu_VTS » lun. 28 juil. 2014, 23:00

rico5788 a écrit :tu mets des roulement d'origine il me semble ? Pas ceux de 206 ?
Par contre tu les "mixes" comment ? Un large coté traverse et le reste avec les moins larges ? Ou bien tu fais 2 fins entourés de 2 larges avec les joints intégrés aux larges vers l’extérieur ?
Je mets des roulements d'origine mais je sais plus quel assortiment.

Je dirai de mémoire, 2 grands et deux petits . Je n'ai plus d'entretoise

Et je change pas si souvent , je ne l'ai fait que 2 fois à 150 000 et à 350 000km

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