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Rigidité TAR après re-crantage
Posté : dim. 12 oct. 2014, 10:11
par saxyoh
bonjour ,
après l'achat de ma saxo , j'ai constaté que l’Arrière étais de-cranté , aussi j'ai pu me rendre compte qu'il n'y avait aucun amortissement , je veux dire par la que quand j'appuie sur l'arriere de l'auto , elle ne bronche pas d'un centimètre .....
je pensais que le fait d'avoir un arrière de-cranté provoquais cela
hier , j'ai procédé au démontage des barres de torsion , dans le but de remonter l’arrière a une valeurs origine , une fois tout remonté , je constate que je n'ai toujours pas de jeu quand j'appuie sur l’arrière de ma saxo , je me laisse pensé que je peux mettre une tonne dans le coffre
les vts sont si raides que ca ? aurais-je mal suivis une etape ? trop remonté ? ( pourtant une fois les roues monté la hauteur est celle que je désirais )
ah je precise , au cas ou cela aurais de l'importance , que je dois encore remettre un boulon sur le couteau de la barre stab coté passager , en effet il avait cassé il y a un moment ( 2 semaines apres l'achat )quand javais voulu etudier le train arriere , avant que je me lance dans le recrantage ....., j'avais pas de meche assez costaud pour l'extraire , alors j'avais mis un boulon plus court en attendant et hier je me suis aperçu qu'il étais partis ^^ , je suis donc allé chercher la bonne meche et je le fais aujourd"hui
merci a vous
Re: regidité TAR apres re-crantage
Posté : dim. 12 oct. 2014, 10:35
par lemessy-92
normalement en t'asseyant sur le rebord du coffre, la voiture devrais un peu se coucher
tes amortisseur sont bons?
Re: regidité TAR apres re-crantage
Posté : dim. 12 oct. 2014, 10:53
par saxyoh
lemessy-92 a écrit :normalement en t'asseyant sur le rebord du coffre, la voiture devrais un peu se coucher
tes amortisseur sont bons?
non elle se couche pas .....
je pense , je vais tester avec ceux d'une 106 diesel pour voir
Re: regidité TAR apres re-crantage
Posté : dim. 12 oct. 2014, 12:16
par nico_vts
T'as pas oublié le cric dessous?
C'est quoi comme amortisseurs que tu as?
Re: regidité TAR apres re-crantage
Posté : dim. 12 oct. 2014, 12:37
par saxyoh
lol
des origines
je pense avoir regler un poil trop haut , du coup l'amortisseur ne doit pas avoir de jeu ....
mon raisonement est logique ou pas ?
j'ai monter les amortos de la 106 et c'est pareil
pour infos c'est 4 amortisseurs se comprime a la main mais ne remonte pas ....
Re: regidité TAR apres re-crantage
Posté : dim. 12 oct. 2014, 15:27
par lemessy-92
comment as tu recranté ton train?
quand et comment as tu installé tes amortisseurs?
Re: regidité TAR apres re-crantage
Posté : dim. 12 oct. 2014, 15:51
par saxyoh
lemessy-92 a écrit :comment as tu recranté ton train?
quand et comment as tu installé tes amortisseurs?
en sortant les barres comment sur les tutos que l'on trouve un peu partout .....
je viens de revoir mes calcul et j'etais trop haut de 2 cm , pour eviter tout erreur j'ai ( une tiers personne

) fafriqué un faux amortisseur de 294,5 mm .....
c'est bientot finis , je reviens vers vous DQP
Re: regidité TAR apres re-crantage
Posté : dim. 12 oct. 2014, 16:22
par lemessy-92
2 cm trop haut, ça va encore.
tu ne t'es pas gourré dans les barres?
les amortisseurs se montaient sans besoin de forcer?
sans amortisseurs et sans barre de torsions, les bras bougent bien?
Re: regidité TAR apres re-crantage
Posté : dim. 12 oct. 2014, 17:05
par saxyoh
voila , 2eme essai terminé et c'est toujours pareil ....
je ne vois pas quelle etape j'ai pu loupé ....
je ne vois pas que les amortos HS non ?
je suis pas un specialiste mais les amortos que j'ai eu dans les mains , remonté toujours apres compression ....
qu'en pensez vous ?
que cela soit a moins 30 ou a +10 lol , ou a l'orgine , aucun debatement de l'amortos .....
je viens de desengager les amortos et l'auto s'afaisse un peu , mais pas des masses .....
Re: regidité TAR apres re-crantage
Posté : dim. 12 oct. 2014, 17:34
par lemessy-92
je serais toi, je reprendrais tout depuis le début.
en prenant soin de faire attention aux barres de torsions droite et gauche (il ne faut pas les intervertir!!).
Re: regidité TAR apres re-crantage
Posté : dim. 12 oct. 2014, 18:11
par saxyoh
lemessy-92 a écrit :je serais toi, je reprendrais tout depuis le début.
en prenant soin de faire attention aux barres de torsions droite et gauche (il ne faut pas les intervertir!!).
ben j'en suis a mon 2 eme demontage/remontage ....
les barres ne sont pas inversées ca c'est sur .....
Re: regidité TAR apres re-crantage
Posté : dim. 12 oct. 2014, 18:40
par saxyoh
lemessy-92 a écrit :
sans amortisseurs et sans barre de torsions, les bras bougent bien?
j'avais ps vu ce message , oui les bras etaients assez libres quand tout étaient désaccouplé .....
Re: regidité TAR apres re-crantage
Posté : dim. 12 oct. 2014, 20:09
par lemessy-92
c'est bizarre ce qui t'arrive.
tu es le premier a qui le train arriere ce trouve bloqué apres le remontage.
Re: regidité TAR apres re-crantage
Posté : dim. 12 oct. 2014, 20:17
par viper01
Vu que tes amortos se comprime à la main et ne remontes pas tu serais pas en butée direct par hasard??
Re: regidité TAR apres re-crantage
Posté : dim. 12 oct. 2014, 20:48
par moumoute14
Je vois plusieurs "problèmes" potentiels :
1) T'est sur les butées du train
2) Tu as des grosses barres de torsions et tu l'as pas remarqué d' origine elles font 19mm. Tu les as mesurées ?
3) Sans barres de torsion ni amortisseurs ils pivotent normalement sur la traverse tes bras ?
4) Nos trains arrières avec des amortisseurs perfo (viarouge circuit) ne bougent plus d'un mm en statique. En statique toujours avec ma sax' en conf route ce sont les pneus qui bougent en premier.
Essaie sans les amortisseurs tu sera vite fixé
