Train arrière trop vif ?
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Train arrière trop vif ?
BOnjour, j'ai entendu des choses sur le train arrière des saxo vts : ( j'espère que je suis dans la bonne section, sinon je vais me faire tapez sur les doigts )
En freinage appuyée le train arrière pouvais passé a l'avant si on ne fais pas attention??
Comme je n'ai pas pu en essayé une, ça m'enbete un peu je n'ai pas de ressenti sur cette voiture O_o .
Vous qui connaissez bien cette voiture pouvez m'en dire plus.
Merci d'avance
En freinage appuyée le train arrière pouvais passé a l'avant si on ne fais pas attention??
Comme je n'ai pas pu en essayé une, ça m'enbete un peu je n'ai pas de ressenti sur cette voiture O_o .
Vous qui connaissez bien cette voiture pouvez m'en dire plus.
Merci d'avance
Re: Train arrière trop vif ?
Pour le cul passe devant il faut déjà vraiment bien l'exploiter... ca ne passe pas non plu comme ça devant....
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Re: Train arrière trop vif ?
Ok, ça t'es déjà arriver ?sebcssa a écrit :Pour le cul passe devant il faut déjà vraiment bien l'exploiter... ca ne passe pas non plu comme ça devant....
Re: Train arrière trop vif ?
De bons rattrapage en arsouille ...
Attends l'avis des pistards qui sont les mieux exposés
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Re: Train arrière trop vif ?
Le train arriere des saxo n'est pas dangereux, il est joueur, nuance
En hauteur d'origine avec suspension rincée, suivant l'état de la route tu peux avoir à corriger legerement au volant pour rester bien droit, mais c'est pas non plus comme si tu tirais un FAM !
Le choix des suspensions aftermarket est crucial, suivant ce que tu veux en faire, et ta façon de conduire. Par exemple avec des amortos PTS, l'arriere a tendance à etre plus survireur, au contraire en Viarouge, le TAR est collé par terre et pivote à la demande (lever de pied, etc...).
Dans tous les cas si tu lèves le pied d'un coup en pleine courbe, en étant en appui, si tu t'y attends pas oui ca va te faire drole.
Mais la saxo n'est pas plus "casse-gueule" qu'une 205 GTI ou R5 GTT.
En hauteur d'origine avec suspension rincée, suivant l'état de la route tu peux avoir à corriger legerement au volant pour rester bien droit, mais c'est pas non plus comme si tu tirais un FAM !
Le choix des suspensions aftermarket est crucial, suivant ce que tu veux en faire, et ta façon de conduire. Par exemple avec des amortos PTS, l'arriere a tendance à etre plus survireur, au contraire en Viarouge, le TAR est collé par terre et pivote à la demande (lever de pied, etc...).
Dans tous les cas si tu lèves le pied d'un coup en pleine courbe, en étant en appui, si tu t'y attends pas oui ca va te faire drole.
Mais la saxo n'est pas plus "casse-gueule" qu'une 205 GTI ou R5 GTT.
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Re: Train arrière trop vif ?
Sinon il faut mettre une barre antiroulis arrière d'un modèle non vts (1.1 ou 1.4) pour calmer l'arrière mais tu perds tout l'intérêt de la voiture
Besoin d'usinage/soudure -> MP
- Alexkidd
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Re: Train arrière trop vif ?
Avec un chassis d'origine et des semi-slicks (Magny-Cours Club), je n'ai pas réussi à prendre la voiture en défaut, que ce soit en freinage ou en appui. J'avais un bon roulis mais l'arrière était scotché et droit.
La qualité du pneu joue sur la tenue. Avec des pneus classiques, il y aurait eu moyen de mettre en travers
Mais il est vrai que l'arrière est sensible, sous la pluie. Mais dans ce cas, la prudence s'impose
La qualité du pneu joue sur la tenue. Avec des pneus classiques, il y aurait eu moyen de mettre en travers
Mais il est vrai que l'arrière est sensible, sous la pluie. Mais dans ce cas, la prudence s'impose
- Rémy
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Re: Train arrière trop vif ?
Oui, le train arrière est vif et c'est un avantage pour bien la placer.
La Saxo VTS (1.6) est plus facile à conduire qu'une 205 GTI et une R5 GT turbo. Par contre, elle est beaucoup moins neutre qu'une Clio sportive par exemple.
Ca fait partie de son caractère et ça peut se gommer plus ou moins suivant ce qui t'a été expliqué avant.
Dans tous les cas, rouler sportif, c'est piloter : tu dois rester maître de ta monture, connaitre tes limites et les siennes quel que soit son caractère.
La Saxo VTS (1.6) est plus facile à conduire qu'une 205 GTI et une R5 GT turbo. Par contre, elle est beaucoup moins neutre qu'une Clio sportive par exemple.
Ca fait partie de son caractère et ça peut se gommer plus ou moins suivant ce qui t'a été expliqué avant.
Dans tous les cas, rouler sportif, c'est piloter : tu dois rester maître de ta monture, connaitre tes limites et les siennes quel que soit son caractère.
- TU5J4 !!!
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Re: Train arrière trop vif ?
Merci a tous pour ces infos ^^ .