roue d'origine touche
roue d'origine touche
Bonjour a tous
Voila je vous explique mon problème , actuellement je suis monter avec des jantes de 106 rallye élargies de 2pouces en extérieurs avec des pneus en 195/45/14
J'ai voulu remonter mes jantes d'origine (toulouse) , et la surprise sa touche quand je braque a fond sur l’intérieur
La voiture est rabaisser ( je ne sais de combien ) avec des filetés .
Alors je me pose les questions suivante : est-ce du a la voiture trop base ?
avec un rabaissement faut t-il mettre des cales ?
et pour des cales combien serais le mieux ?
merci d'avance pour vos réponse
Voila je vous explique mon problème , actuellement je suis monter avec des jantes de 106 rallye élargies de 2pouces en extérieurs avec des pneus en 195/45/14
J'ai voulu remonter mes jantes d'origine (toulouse) , et la surprise sa touche quand je braque a fond sur l’intérieur
La voiture est rabaisser ( je ne sais de combien ) avec des filetés .
Alors je me pose les questions suivante : est-ce du a la voiture trop base ?
avec un rabaissement faut t-il mettre des cales ?
et pour des cales combien serais le mieux ?
merci d'avance pour vos réponse
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: roue d'origine touche
peux tu etre plus précis sur l'endroit où ça touche?
tu est rabaissé de combien?
tu est rabaissé de combien?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: roue d'origine touche
Oui !!! alors sa touche uniquement coté droite a l’intérieur et c'est l’intérieur du pneu qui vient toucher ( l’arête inter )
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
Re: roue d'origine touche
ah oui dsl malheureusement je ne sais pas de combien elle est rabaisser je les acheté comme ce si !!
Mais elle est vraiment base
Mais elle est vraiment base
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- yarno
- Membre présenté
- Messages : 50
- Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 18:43
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : 62
Re: roue d'origine touche
Vérifie la fixation de ton pare boue
Re: roue d'origine touche
Vérifier c'est pas sa !! ça vient frotter la caisse même
c'est vraiment léger environ 2-3mm de l’arête du pneus
cela pourrais venir du fait que la voiture soit trop basse ?? j'ai des B8 filetés devant .
c'est vraiment léger environ 2-3mm de l’arête du pneus
cela pourrais venir du fait que la voiture soit trop basse ?? j'ai des B8 filetés devant .
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: roue d'origine touche
En quelle taille sont montées les Toulouse ?
Moi je touche un poil en -3 et pneu en 185-60-14
Moi je touche un poil en -3 et pneu en 185-60-14
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Re: roue d'origine touche
elle sont monter en 185/55/14 la taille d'origine indiqué dans la porte
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: roue d'origine touche
Un triangle tordu
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: roue d'origine touche
je me suis dit la même chose car ce n'est qu'un seul coté qui toucheviper01 a écrit :Un triangle tordu
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: roue d'origine touche
J'y ai bien penser aussi , je pense voir pour contrôler la géo .viper01 a écrit :Un triangle tordu
Mais un triangle tordu sa modifierais pas le carrossage aussi ??
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: roue d'origine touche
Si ca modifie tout, mais ca depends comment il est tordu. Il peut avoir reculer ou avancer un peu, sans que le carro ne bouge de trop.
Elle à été accidentée la voiture ?
Elle à été accidentée la voiture ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: roue d'origine touche
Non elle n'a pas était accidentée !!
Pas de jeu non plus dans la direction mis a part quelle vire un peut sur la droite mais usure des pneus correct pourtant
Pas de jeu non plus dans la direction mis a part quelle vire un peut sur la droite mais usure des pneus correct pourtant
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
Re: roue d'origine touche
bonjour a tous et bonne année a vous
dsl de revenir si tard sur mon problème je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture plus tôt
alors voila , j'ai contrôler mes triangle en apparence rien d’anormal , j'ai mesurer avec un mètre si j'avais les même écarts ( triangle ,caisse ) rien d'anormal non plus
du coup je ne sais pas de quoi cela pourrais venir ???
si vous avaient une autre idée merci a vous
dsl de revenir si tard sur mon problème je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture plus tôt
alors voila , j'ai contrôler mes triangle en apparence rien d’anormal , j'ai mesurer avec un mètre si j'avais les même écarts ( triangle ,caisse ) rien d'anormal non plus
du coup je ne sais pas de quoi cela pourrais venir ???
si vous avaient une autre idée merci a vous
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: roue d'origine touche
Tu as vérifié ta géo? une rotule de direction tordue peut-être...?
Après, pour vérifier un triangle, faut les démonter et bien comparer les deux.
Avec sa forme un peu courbe, c'est dur de voir si il a reçu
Après, pour vérifier un triangle, faut les démonter et bien comparer les deux.
Avec sa forme un peu courbe, c'est dur de voir si il a reçu
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014