Vis de couteau

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
bokken
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 09:24
Voiture : Saxo VTS 16V

Vis de couteau

Message par bokken » sam. 22 nov. 2014, 19:29

Bon petite question une de mes vis de couteau sur le bras arrière est cassée, impossible à extraire et j'arrive pas à percer pour retarer la loose totale quoi lol
Donc question bête mais il est évident que la vis n'est pas cassée d'hier, et donc quelle est sont utilité ? est elle indispensable (bon ok je pense que oui mais ce soir je prie pour que non mdr)

Merci pour vos com et idée.

Pour l'histoire, quand j'ai vu que la vis était cassée, j'ai commencer à percer en diamètre 3 et la j'ai fait une belle erreur j'ai sacrifier un embout btr pensant dévisser la vis sans encombre.... le hic la vis a été sécurisé à la loctite (j'ai vu ça cette apm) et donc l’embout a casser net... mais va percer cette m...e

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Vis de couteau

Message par moumoute14 » sam. 22 nov. 2014, 22:30

Salut !
Alors non c'est pas indispensable, les petites cylindrées ne l'ont pas mais ça joue quand même sur la tenue de route. T'es pas le premier à avoir ce problème. Généralement la solution c'est perçage et taraudage en M10.

Si tu y arrive pas avec un outillage standard et c'est pas forcément évident ;) tu peut essayer de voir avec un pro. Si tu démontes le bras ça doit pas couter bien chère.
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Vis de couteau

Message par lemessy-92 » lun. 24 nov. 2014, 00:55

si tu n'arrive pas a percer, c'est peut être que tes forets sont de mauvaise qualité?
je n'ai eu aucun soucis avec de bon foret.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

bokken
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 09:24
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Vis de couteau

Message par bokken » lun. 24 nov. 2014, 11:36

Le problème du perçage c'est que je suis encore sur un bout de l'embout BTR qui est une sorte d’alliage que je n'attaque que très très doucement, j'ai eut un doute sur mes forets qui sont de bonne qualité, j'ai donc essayer de percer autre chose et nickel.

Les 3 premiers qui ont merde, c'est de ma faute, vitesse trop élevé et pas d'huile de coupe. Mais après ben c'est plus moi mdr

Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: Vis de couteau

Message par fr3n3t!k » sam. 13 déc. 2014, 18:52

J'ai vu en montant mes pneus hiver cet aprèm que j'en es une aussi de cassé net
Image

j'ai pas mon matos vu qu'il es sur mon chantier donc je ferai ça le weekend prochain :tourne:

c'est bon de savoir que ça craint rien parce que je sais pas du tout de quand ça date et j'ai fait pas mal de route c'est dernier temps (sans appuyer vu que madame était toujours avec :d )
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Répondre