roro972 a écrit :merci mais je sais ce qu'est un survirage et un sous virage. J'ai simplement expliqué mon problème. Il n'est peut être pas commun d'où le fait que je pose la question...
Euh... apparemment non, tu utilises mal ces termes et c'est bien pour ça que je te les ai réexpliqués ; Le survirage et le sous virage concernent
la voiture, pas ses trains. Donc dire par exemple "elle sous vire du train avant" ne veut rien dire.
roro972 a écrit :Avant, quand j'accélérais dans un virage en mode arsouille oui le train arrière chassait
????
Quand on accélère dans un virage avec une traction, elle ne doit pas chasser du train arrière mais rester scotchée du train arrière justement (ps : chasser du train arrière, ça veut dire que la voiture survire) donc ce comportement ne me semble déjà pas possible à moins d'être déjà en dérive avant de ré-accélérer mais ce n'est pas ce que tu dis.
roro972 a écrit : mais depuis peu, quand j'accélère dans un virage (à vitesse soutenue) le train avant "survire".
Le train avant survire, ça ne veut rien dire.
Tu veux dire que ton train avant tourne trop par rapport à ce qu'il donnait avant le remplacement des amortos ?
roro972 a écrit :L'arrière reste très stable mais le train avant tourne trop au bout d'un moment ! donc comme tu l'as rappelé, la voiture tourne plus qu'elle ne le devrait et quand je lâche l'accélération, il y a une sorte de flottement et le train avant sous vire légèrement.
Le train avant sous vire, ça ne veut rien dire.
C'est la voiture qui sous vire, le train avant glisse, la voiture part légèrement en tout droit. C'est ça, non ?
roro972 a écrit :La solution quand ça m'arrive est de maintenir un filet de gaz pour la maintenir dans sa trajectoire mais voila, c'est pas un comportement idéal.
Et bien si justement, c'est comme ça que l'on conduit une voiture au châssis dynamique (marqué sur une Saxo VTS d'origine ou une 205 GTI 1.6 1ère génération qui était très connue pour ce comportement). Et toujours présent mais gommé suivant les modifications.
Une voiture joueuse se conduit comme ça, avec le pied droit, on la fait glisser et reprendre de l'adhérence grâce à l'accélérateur et en pilotage, c'est vraiment plaisant et utile pour la placer.
roro972 a écrit :Donc je réitère ma question : serait-ce un problème de suspension ?
A mon avis, non, ce n'est pas vraiment un problème mais un déséquilibre entre ton train arrière (plus dur ?) et ton train avant (mou ?) et avec des pneus différents de ce à quoi tu t'étais référé avant.
Qu'as tu comme pneus, ressorts et amortisseurs à l'avant ?