[probleme]pas de frein arrière

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
badmup
Membre présenté

[probleme]pas de frein arrière

Message par badmup » sam. 07 févr. 2015, 22:11

salut à tous . Voila j'ai passer ma saxo au controle technique d'un ami pour faire un check up des train roulant de ma saxo.

Mon souci est le suivant , les freins avant fonctionne bien sa mord suffisament seulement l'arrière est complètement à la ramasse , quasi aucun frein , ni au pied ni au manche ( il faut d'ailleur que je tire asser fort dessus pour bloquer la voiture en cote et encore sa descend quand même ) .

j'ai changer mes cables de frein à main même si ce n'est pas lié il fallait le faire , ils étaient tout manger .

mon répartiteur de freinage était bien gripper donc j'ai mis la dose de wd40 et il bouge même si il reste un peut dur je peut le faire passer de ouvert à fermer .

Je soupçonne ce dernier mais souvent ça occasionne l'inverse ( trop de frein à l'arrière ) .

Voila je sèche completement sur ce problème et je n'ai pas suffisament de connaissance sur le systeme de freinage pour le moment .

j'ai pourtant bien purger mon systeme et si c'était mal fait je pence que la pédale ne serait pas dur comme elle est actuellement, de plus les plaquettes et disque ne sont pas neuf mais ne sont pas en fin de vie non plus .

Si des ames charitable passe par la je serais ravie d'entendre votre point de vue ^^ .
bis

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Re: [probleme]pas de frein arrière

Message par lemessy-92 » sam. 07 févr. 2015, 22:49

comment par un controle des tambours pour voir si il n'y a pas de fuite. mais vue les symptome, je pense bien qu'il faille les démonter.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

badmup
Membre présenté

Message par badmup » sam. 07 févr. 2015, 23:18

j'ai oublier de préciser ce sont des freins à disque sur ma saxo avec abs

cyril61
Membre présenté
Voiture : saxo 16v

Message par cyril61 » lun. 09 févr. 2015, 16:03

salut :coucou: , pas de frein ni a la pédale ni au frein a mains c'est pas ton répartiteur ( pas lié au frein a mains )

combien de crans a tu a ton frein a mains ? il en faut entre 4 et 7 de souvenir si je ne dit pas de bêtises

tu peut aussi déglacé t'es disques et t'es plaquettes pour voir , un peut coup de toile dessus
tu peut également contrôler si t'es pistons sortent bien et rentres bien
voila espèrent t'aidé un peut
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

badmup
Membre présenté

Message par badmup » mar. 10 févr. 2015, 17:00

Merci pour la reponse . Pour le frein a main il doit etre au max vers le 6 ou 7 eme crans . Je vais changer mes 4 disques et plaquettes bientot . Deja sa fera une piste écarter . Apres il ne restera plus que les etriers .

Thom76
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Message par Thom76 » ven. 20 févr. 2015, 15:04

en changeant les disques et plaquettes arrière, profites en pour faire une purge di liquide de refroidissement ;)
ca fera pas de mal !! et si tu avais un liquide un peu usé, ou une bulle ca peut diminuer le freinage (au pied) ... pour le freinage a la main oui j'opterai directement pour le cable, ou les pistons ... c'est que mécanique ce coté la :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

badmup
Membre présenté

Message par badmup » sam. 21 févr. 2015, 05:27

Salut ouaip je vais changer disque et plaquettes bientot . Les cables de frein a main sont tout neuf et les frein sont purger depuis 3 semaine mais rien n'y fait . J'ai ete voir mathieu artzner qui fait pas mal de rallye avec une 106 f2000 et il ma dit qu il y avait de grande chance que se soit le repartiteur qui est bouffer a l interieur . Affaire a suivre donc ... :L

Thom76
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Message par Thom76 » sam. 21 févr. 2015, 12:03

badmup a écrit :Salut ouaip je vais changer disque et plaquettes bientot . Les cables de frein a main sont tout neuf et les frein sont purger depuis 3 semaine mais rien n'y fait . J'ai ete voir mathieu artzner qui fait pas mal de rallye avec une 106 f2000 et il ma dit qu il y avait de grande chance que se soit le repartiteur qui est bouffer a l interieur . Affaire a suivre donc ... :L
oui mais le repartiteur concerne uniquement le frein a pied ... et le liquide ;)
or tu dis que le frein a main (qui n'a rien a voir avec le répartiteur) n'est pas efficace non plus ? :p

tu as peut-etre des pistons detriers grippés, ou je ne sais quoi ...
mais si frein a pied + frein a main inefficaces, alors ca va au dela du répartiteur je pense :)

l'idéal serait de pouvoir tester d'autres étriers (compatibles avec tous trains PSA a disques : 106, 206CC, les S16, les 205 gti - mais aussi avec les trains arrière renault : gt turbo, clio 16s, clio williams)
ca te fait un large pannel de choix pour en trouver d'occasion si tu te penchais la dessus :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

badmup
Membre présenté

Message par badmup » sam. 21 févr. 2015, 14:18

Ouaip je vais faire sa petit a petit . Argent oblige . Mais de toute facon je tiendrais au courant pour ceux à qui ça pourrais servire

Thibs95
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8V

Message par Thibs95 » mer. 06 mai 2015, 18:42

badmup a écrit :Ouaip je vais faire sa petit a petit . Argent oblige . Mais de toute facon je tiendrais au courant pour ceux à qui ça pourrais servire

Petit up, un mécano ma parlé au taf m'a dit que si ta saxo était décranté cela pouvait altérer ton freinage, vu que tu as le passage des câbles sur le train ar et que celui ci n'est plus à son emplacement d'origine, et qui du coup modifierait le freinage, soit un câble trop tendue ou tordue...
Ma voiture : Saxo VTS 1.6i 8S 100cv, 100% stock, enfin pour le moment

Ma moto : Yamaha XJ6 Race Blue 2014

kim77
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par kim77 » mer. 20 mai 2015, 08:09

Thibs95 a écrit :
badmup a écrit :Ouaip je vais faire sa petit a petit . Argent oblige . Mais de toute facon je tiendrais au courant pour ceux à qui ça pourrais servire

Petit up, un mécano ma parlé au taf m'a dit que si ta saxo était décranté cela pouvait altérer ton freinage, vu que tu as le passage des câbles sur le train ar et que celui ci n'est plus à son emplacement d'origine, et qui du coup modifierait le freinage, soit un câble trop tendue ou tordue...
oui ça se tient comme argument

Répondre