HELP !!! Avis monte pneumatique pour slaloms sur Saxo 16V mini Gr.A HELP !!!
Posté : lun. 09 févr. 2015, 22:04
Bonsoir à tous,
Je vous résume ma situation:
A l'achat, ma Saxo ex Fol'car était chaussée de 4 Toyo R888 SG, ces derniers marchent bien en courses de côte et également à l'AR sur certains slaloms.
Pour ne pas user ces gommes qui étaient en bon état, j'avais acheté 4 Toyo R888 GG (en pensant que c'était des médiums pour finalement apprendre il y a quelques jours que ça correspond à une gomme dure) usés à 70% pour mes premiers tours de roues avec l'auto à l'occasion d'une journée de roulage à but caricatif.
Malgré que leur gommes soient dures, ils fonctionnent assez bien en slaloms, ceux de l'AR sont restés relativement en bon état, par contre ceux de l'AV ont mangés un peu dû à un apprentissage un peu difficile du freinage bien qu'il s'agit toujours des freins d'origine avec uniquement des plaquettes CL RC6.
J'ai été voir le topic parlant des pneus à utiliser en circuit, dont j'ai lu les 39 pages, j'ai alors compris que le R888 est moins chère que l'A048 mais qu'il s'use plus vite, qu'il est moins efficace sur le sec mais meilleur sur le mouillé.
Je viens vers vous car je sais pas trop vers quoi me tourner pour remplacer mes 2 pneus AR:
- 2 Toyo R888 en GGG, oui GGG car c'est ce qui est le mieux adapter en slalom selon le conseiller de chez Toyo à 235€ FDP in
- 2 Yoko en gomme M à 255€ FDP in et qui sont un peu plus onéreux
ou sinon se tourner vers des pneus slicks mais d'occasion avec en termes de proposition:
- 2 Hankook T71 de 2013 à 50 % d'usure sur jantes Toulouse pour 240€
- 2 Hankook T51 ou T71 de 2012 à 50 % d'usure à 120€ la paire
Dans l'attente de vos avis qui je l'espère pourra me guider dans mon choix.
Sportivement.
Je vous résume ma situation:
A l'achat, ma Saxo ex Fol'car était chaussée de 4 Toyo R888 SG, ces derniers marchent bien en courses de côte et également à l'AR sur certains slaloms.
Pour ne pas user ces gommes qui étaient en bon état, j'avais acheté 4 Toyo R888 GG (en pensant que c'était des médiums pour finalement apprendre il y a quelques jours que ça correspond à une gomme dure) usés à 70% pour mes premiers tours de roues avec l'auto à l'occasion d'une journée de roulage à but caricatif.
Malgré que leur gommes soient dures, ils fonctionnent assez bien en slaloms, ceux de l'AR sont restés relativement en bon état, par contre ceux de l'AV ont mangés un peu dû à un apprentissage un peu difficile du freinage bien qu'il s'agit toujours des freins d'origine avec uniquement des plaquettes CL RC6.
J'ai été voir le topic parlant des pneus à utiliser en circuit, dont j'ai lu les 39 pages, j'ai alors compris que le R888 est moins chère que l'A048 mais qu'il s'use plus vite, qu'il est moins efficace sur le sec mais meilleur sur le mouillé.
Je viens vers vous car je sais pas trop vers quoi me tourner pour remplacer mes 2 pneus AR:
- 2 Toyo R888 en GGG, oui GGG car c'est ce qui est le mieux adapter en slalom selon le conseiller de chez Toyo à 235€ FDP in
- 2 Yoko en gomme M à 255€ FDP in et qui sont un peu plus onéreux
ou sinon se tourner vers des pneus slicks mais d'occasion avec en termes de proposition:
- 2 Hankook T71 de 2013 à 50 % d'usure sur jantes Toulouse pour 240€
- 2 Hankook T51 ou T71 de 2012 à 50 % d'usure à 120€ la paire
Dans l'attente de vos avis qui je l'espère pourra me guider dans mon choix.
Sportivement.