[Problème] b6 sport arrière neuf !
- tironi972
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 11:43
- Voiture : saxo vts 1.6l 16v
[Problème] b6 sport arrière neuf !
Salut à tous !
Je vous explique mon soucis.
J'ai récemment changer mes amortisseurs arrière d'origine car ils étaient usé par des b6 sport neuf! jusque là rien d'anormal.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'au moment ou je fais un test, c'est à dire que, la voiture est arrêté, j'appuie fort sur le coffre, le retour se fait avec des rebonds au lieu d'être net (comme un amortisseur usé). Ou si non quand je fais un départ arrêté en accélérant à fond, je sens que les amortisseurs sont vraiment tassé à l’arrière. Et aussi quand je prends un dos d'âne l’arrière rebondie.
Est-ce normal ? ou cela vient peut être du train arrière ?
saxo 16v de 2001
Cordialement
Je vous explique mon soucis.
J'ai récemment changer mes amortisseurs arrière d'origine car ils étaient usé par des b6 sport neuf! jusque là rien d'anormal.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'au moment ou je fais un test, c'est à dire que, la voiture est arrêté, j'appuie fort sur le coffre, le retour se fait avec des rebonds au lieu d'être net (comme un amortisseur usé). Ou si non quand je fais un départ arrêté en accélérant à fond, je sens que les amortisseurs sont vraiment tassé à l’arrière. Et aussi quand je prends un dos d'âne l’arrière rebondie.
Est-ce normal ? ou cela vient peut être du train arrière ?
saxo 16v de 2001
Cordialement
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: [Problème] b6 sport arrière neuf !
Salut,
Ce n'est pas normal : elle ne devrait pas rebondir mais amortir et être ferme.
Tes B6 semblaient ils normaux ou mous avant montage ?
Ton train arrière est il d'origine?
Ce n'est pas normal : elle ne devrait pas rebondir mais amortir et être ferme.
Tes B6 semblaient ils normaux ou mous avant montage ?
Ton train arrière est il d'origine?
- TU5J4 !!!
- tironi972
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 11:43
- Voiture : saxo vts 1.6l 16v
Re: [Problème] b6 sport arrière neuf !
Salut,
Quand j'ai reçu les b6, ils étaient raide, tout avait l'air normal, et oui le train arrière est d'origine, mais un peut rouiller avec quelque couinement.
Ce n'est donc pas normal. J'ai même envie de refaire tout le train arrière ! ou d'en acheter un autre neuf carrément
Quand j'ai reçu les b6, ils étaient raide, tout avait l'air normal, et oui le train arrière est d'origine, mais un peut rouiller avec quelque couinement.
Ce n'est donc pas normal. J'ai même envie de refaire tout le train arrière ! ou d'en acheter un autre neuf carrément
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: [Problème] b6 sport arrière neuf !
Je viens de remplacer le mien par un neuf échange standard et je suis très satisfait, j'espère que ça va durer !
Mais je ne sais pas si ça réglerait ton problème surprenant.
Mais je ne sais pas si ça réglerait ton problème surprenant.
- TU5J4 !!!
- tironi972
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 11:43
- Voiture : saxo vts 1.6l 16v
Re: [Problème] b6 sport arrière neuf !
Problème résolu.
Enfet j'avais serré les amortisseurs les roues en l'air Alors qu'il faut le faire les roues au sol. Du coup la compression se faisait différemment.
Maintenant ils sont comme il faut.
Merci de ton aide
Enfet j'avais serré les amortisseurs les roues en l'air Alors qu'il faut le faire les roues au sol. Du coup la compression se faisait différemment.
Maintenant ils sont comme il faut.
Merci de ton aide
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: [Problème] b6 sport arrière neuf !
Ok impec.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à te parler ce ça.
Sur mes gt turbo, je faisais même le serrage train arrière plaqué au sol avec des sangle tendues.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à te parler ce ça.
Sur mes gt turbo, je faisais même le serrage train arrière plaqué au sol avec des sangle tendues.
- TU5J4 !!!
Re: [Problème] b6 sport arrière neuf !
Ca change quoi ???tironi972 a écrit :Problème résolu.
Enfet j'avais serré les amortisseurs les roues en l'air Alors qu'il faut le faire les roues au sol. Du coup la compression se faisait différemment. Maintenant ils sont comme il faut.
Merci de ton aide
La j'ai pas compris moi ^^
j'ai déja monté des bilstein sur GT turbo, caisse en l'air, et on a jamais constaté de soucis ^^
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: [Problème] b6 sport arrière neuf !
Ca ne peut changer qu'un seule chose : la torsion des silent blocs des amortisseurs.
Mais que ça se sente à ce point, c'est étrange.
Mais que ça se sente à ce point, c'est étrange.
- TU5J4 !!!