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Rotule de tête d'amortisseur ?

Posté : dim. 01 mars 2015, 22:05
par michael-987
Bonjour !

Je suis sur le point d'acheter une 16v à la place de ma 8s, qui me plaît beaucoup. Seul soucis, de temps en temps, elle craque de l'avant (c'est arrivé que une fois, à basse vitesse quand je suis rentré chez le proprio durant l'essaie). Le proprio m'a dit que c'était la rotule de tête d'amortisseur à changer.
Je n'ai jamais entendu parler et je ne sais pas quelle est cette pièce, est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Combien ça coute et est-ce compliqué à changer ?

Merci d'avance !

Re: Rotule de tête d'amortisseur ?

Posté : dim. 01 mars 2015, 22:25
par viper01
Il parle des butées de suspension normalement, a par si il est en combiné fileté avec platine type CS.

Il faut un peu d'outillage pour les changer (compresseurs de ressorts).

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 96-1906-gt" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Rotule de tête d'amortisseur ?

Posté : dim. 01 mars 2015, 22:39
par michael-987
D'accord, merci pour l'info :) Quand elles sont à changer ça claque lorsqu'on braque à fond ? Ca ne s'est produit qu'une fois, j'ai pas vraiment pu analyser clairement le bruit...

Re: Rotule de tête d'amortisseur ?

Posté : mar. 03 mars 2015, 00:53
par viper01
Ca peut être plusieurs choses (biellettes, cartouche desserrée, rotule de triangle etc)

Re: Rotule de tête d'amortisseur ?

Posté : mer. 06 mai 2015, 12:25
par VINK
J'avais eu un souci identique sur mon ancienne 8S de 2001. Le problème venait de la coupelle de jambe de force qui s’était dessoudé très légèrement. Lorsque je tournais le volant a fond, le ressort se comprimait avec un effort non axial, la coupelle légèrement dessoudé se mettait de biais d'un coup et nous pouvions entendre un "schlong". Un petit coup de soudure et le problème était résolu. Pour information j'avais eu un accident et cette roue avait bien tapée (jante HS)

Re: Rotule de tête d'amortisseur ?

Posté : mer. 13 mai 2015, 17:34
par seasexandsun01
VINK a écrit :J'avais eu un souci identique sur mon ancienne 8S de 2001. Le problème venait de la coupelle de jambe de force qui s’était dessoudé très légèrement. Lorsque je tournais le volant a fond, le ressort se comprimait avec un effort non axial, la coupelle légèrement dessoudé se mettait de biais d'un coup et nous pouvions entendre un "schlong". Un petit coup de soudure et le problème était résolu. Pour information j'avais eu un accident et cette roue avait bien tapée (jante HS)
Salut , peut tu men dire d'avantage ? Merci

Re: Rotule de tête d'amortisseur ?

Posté : lun. 29 juin 2015, 14:39
par VINK
Désolé pour le délai de réponse, en gros voila ce qui aurait pu se passer:

http://icdbkg.blu.livefilestore.com/y1p ... %20005.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

La coupelle était en train de se dessouder et bougeait de temps en temps ce qui faisait un bruit assez fort!