Vibration légère côté gauche et tire à gauche.
Posté : jeu. 05 mars 2015, 22:22
Bonjour,
SAXO phase 3 14 de 2002. Depuis peu, sans aucun choc, la voiture tire légèrement à gauche. La barre anti-roulis est fixée sur les triangles directement, pas de jeu (je viens de vérifier en remontant les pneus été). J'ai changé les disques et plaquettes il y a déjà au moins 1 500km. J'ai regardé vite fait, je ne vois rien.
Quand je m'arrête à un feu ou un stop, j'ai une vibration, ou plutôt un bruit à gauche et ça disparaît de suite sitôt que je suis au relâché COMPLET de l'embrayage.
Est-ce qu'un support de boîte fatigué pourrait engendrer ça? Je dis ça parce que quand je décélère à 120km/h elle tire moins, dès que j'accélère et roule vers 110 et plus si je lâche le volant elle vire, c'est franc mais pas non plus d'un coup. Mais elle tire, ce qu'elle ne faisait pas. J'ai le support de boîte Powerflex, les deux autres supports sont d'origine (183 000km)
Les cardans semblent bons, aucun bruit de boîte ou de transmission. Au début j'ai pensé à la patte de mon collecteur neuf 4-2-1 sur la boîte mais elle est intacte et le collecteur n'a aucun jeu. Par contre je trouve que sans frein à main et première enclenchée, si je tire/pousse d'avant en arrière, le moteur prend pas mal de mouvement.
Je regarderai ce W.E si l'étrier ne reste pas un peu appuyé mais ça n'explique pas la vibration que j'entends sur la gauche...
Si vous avez une idée, je prends.
SAXO phase 3 14 de 2002. Depuis peu, sans aucun choc, la voiture tire légèrement à gauche. La barre anti-roulis est fixée sur les triangles directement, pas de jeu (je viens de vérifier en remontant les pneus été). J'ai changé les disques et plaquettes il y a déjà au moins 1 500km. J'ai regardé vite fait, je ne vois rien.
Quand je m'arrête à un feu ou un stop, j'ai une vibration, ou plutôt un bruit à gauche et ça disparaît de suite sitôt que je suis au relâché COMPLET de l'embrayage.
Est-ce qu'un support de boîte fatigué pourrait engendrer ça? Je dis ça parce que quand je décélère à 120km/h elle tire moins, dès que j'accélère et roule vers 110 et plus si je lâche le volant elle vire, c'est franc mais pas non plus d'un coup. Mais elle tire, ce qu'elle ne faisait pas. J'ai le support de boîte Powerflex, les deux autres supports sont d'origine (183 000km)
Les cardans semblent bons, aucun bruit de boîte ou de transmission. Au début j'ai pensé à la patte de mon collecteur neuf 4-2-1 sur la boîte mais elle est intacte et le collecteur n'a aucun jeu. Par contre je trouve que sans frein à main et première enclenchée, si je tire/pousse d'avant en arrière, le moteur prend pas mal de mouvement.
Je regarderai ce W.E si l'étrier ne reste pas un peu appuyé mais ça n'explique pas la vibration que j'entends sur la gauche...
Si vous avez une idée, je prends.