Page 1 sur 2
saxo trop haute à lavant
Posté : sam. 11 avr. 2015, 17:22
par aubry
Bonjour,
Je suis en pleine rénovation de ma saxo et j'ai changé les amortisseur b6tf à l'avant et b8 à l'arrière, une fois le tout monté l'avant était haut mais vu qu'il n'y y avait plus le moteur je ne m'étais pas inquiété par la j'ai remis le moteur la voiture est toujours aussi haute est ce que quelqu'un a eu ce soucis?
Re: saxo trop haute à lavant
Posté : sam. 11 avr. 2015, 17:27
par gus.bounty
tu as monter quoi comme ressort devant?
Re: saxo trop haute à lavant
Posté : sam. 11 avr. 2015, 17:39
par aubry
Ils sont violets mais je n'ai pas la marque dessus, c'est ceux que j'avais avant avec des kayaks ultra sr et j'étais à -30 avant et arrière,mais l'accent un vrai 4x4 à l'avant je suis au moins à 6 cm du bord de l'aile
Re: saxo trop haute à lavant
Posté : dim. 12 avr. 2015, 19:50
par aubry
Voici une photo avec l'aile

Re: saxo trop haute à lavant
Posté : dim. 12 avr. 2015, 21:16
par viper01
Oula ya pas un probleme de montage la ?! Tu pourrais faire une photo plus proche et sans la roue ?
Re: saxo trop haute à lavant
Posté : dim. 12 avr. 2015, 21:49
par aubry
Voilà 2 autres photos

Re: saxo trop haute à lavant
Posté : lun. 13 avr. 2015, 18:48
par viper01
La coupelle inf a l'air d'etre en place, en haut tout est bien mis aussi ? C'est vrai que c'est bizarre quand meme tout ca.
Question bete mais c'est bien les bonnes ref d'amortos ?
Re: saxo trop haute à lavant
Posté : lun. 13 avr. 2015, 20:32
par Kevin1600
C'est quoi comme ressort ?
Re: saxo trop haute à lavant
Posté : lun. 13 avr. 2015, 21:34
par aubry
Je vais tout redemander demain pour vérifier et je vais regarder la réf des amortisseurs, c'est vraiment bizarre pour les ressort je ne connais pas la marque ils sont violet au départ je l'ai ai repeints ci joint une photo de l'auto avec ces ressorts et des kayaba ultra sr
Est ce qu'il y a des bilstein avec des tiges plus longues pour saxo?
Re: saxo trop haute à lavant
Posté : mar. 14 avr. 2015, 09:45
par aubry
Hello,
Un peu de nouvelles, j'ai un ami qui a eu le même problème que moi il était monté en amortisseurs origine avec ressort -30 et lorsqu'il a monté des B6TF même avec le poids du moteur la saxo était un vrai 4X4 à l'avant, il a contacté R-tech ou il avait acheté ses amortisseurs et apparemment c'est un problème courant il lui on conseillé de prendre la cote de l'ensemble jambe de force complète voiture levé et au sol ressort compressé et il li dit de monter des ressorts -45 et résultat impec, ce qui n'est pas logique du tout mais cela me rassure de ne pas être le seul.
Par contre va falloir que je trouve quelq'un qui a des -45 pour essayer car je ne veux pas en acheter si la hauteur au final n'est pas bonne.
Re: saxo trop haute à lavant
Posté : mar. 14 avr. 2015, 21:57
par viper01
J'ai du mal a comprendre pourquo ica serait aussi 4*4 avec du -30 et bizarrement nickel en -45, ya 15mm de diff la, mais bien plus ! Re vérifie bien ton mantage, ta butée sup n'est peu etre pas bien en place.
Re: saxo trop haute à lavant
Posté : sam. 25 avr. 2015, 10:56
par aubry
Au secours ! Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouver de solution! Je viens d'essayer en -45, puis en -30 eibach et toujoujours pareil l'avant et toujours aussi haut!
J'ai même changer les triangles car j'avais monter des nouveaux avec palier vibratechnic et toujours pareil je ne sais plus quoi faire, je vais démonter de nouveau les cartouches pour vérifier les réf mais je ne vois pas où il pourrait y avoir un soucis de ce côté là!

Re: saxo trop haute à lavant
Posté : sam. 25 avr. 2015, 11:12
par aubry
Voici le montage je ne pense pas qu'il y est un soucis du côté la
Re: saxo trop haute à lavant
Posté : sam. 25 avr. 2015, 11:28
par aubry
Voici la réf des cartouches 2812P30 3060H1

Re: saxo trop haute à lavant
Posté : sam. 25 avr. 2015, 21:19
par viper01
Bizarre, sur google ta ref donne rien.
