Direction floue, impression de flottement

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
MySaX78
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 578
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
Voiture : Saxo 1.6 16v
Localisation : Yvelines 78

Direction floue, impression de flottement

Message par MySaX78 » mer. 22 avr. 2015, 16:33

Salut les amis après un long moment d'absence sur le forum me voila de retour :lol:

Apres pas mal de souci sur la sax je décide de reprendre la route avec, et la encore un problème ma direction est flou (mole) et s'a empire avec la vitesse j'ai l'impression que la voiture flotte des que je tourne le volant que ce soit a gauche ou a droite.

jai tester d'autres pneus avec krinix sa le fait toujours ont a contrôler le jeux dans toutes les biellettes du train avant RAS idem pas de jeux dans la direction ...

je suis complètement perdu cela va faire 1an que j'ai pas profiter de ma sax comme il faut, je commence vraiment a être dégouter avec touts ses problèmes qui ce sont enchainer. :pff:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Direction flou, impretion de flotement

Message par nico_vts » mer. 22 avr. 2015, 16:50

Est-ce que quelqu'un d'autre a pris la saxo pour confirmer tes impressions? Car si ça fait une paye que tu n'es pas monté dedans tu as pu t'habituer au daily plus ferme que tu avais jusqu'ici :bah:

Sinon le flou pourrait venir de tes amortos avant fatigués ( ou des arrières aussi, c'est trompeur parfois :oui: )

Avatar du membre
MySaX78
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 578
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
Voiture : Saxo 1.6 16v
Localisation : Yvelines 78

Re: Direction flou, impretion de flotement

Message par MySaX78 » mer. 22 avr. 2015, 17:24

nico_vts a écrit :Est-ce que quelqu'un d'autre a pris la saxo pour confirmer tes impressions? Car si ça fait une paye que tu n'es pas monté dedans tu as pu t'habituer au daily plus ferme que tu avais jusqu'ici :bah:

Sinon le flou pourrait venir de tes amortos avant fatigués ( ou des arrières aussi, c'est trompeur parfois :oui: )
oui oui je l'ai laisser a krinix et il pourra te confirmer puis je pence pas que les amorto de mon 407 soit plus ferme que mes B6TF que j'ai sur la sax.

Comment je peut contrôler l'usure de mes amortos ?
Ils ont même pas 20 000km ils doivent avoir 2ans a tous casser :L

Avatar du membre
KRINIX
Membre présenté
Messages : 612
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008, 20:57
Voiture : 106 s16

Re: Direction floue, impression de flottement

Message par KRINIX » jeu. 23 avr. 2015, 08:41

Hello

Check de tous le train avant ce week end fait, que ce soit silentblocs, rotules, rien n'a de jeu

Effectivement par rapport à ma 16s (monter en pts perfo routier), il y a un flou dans la direction, j'avais eu ce flou (mais pas autant), avant de faire une purge du liquide de direction pour ma part.
Le sien est encore rouge, mais avec du dépôt noir dans le bocal et sur l'aimant du bouchon de liquide de direction, j'en avais eu aussi lorsque j'avais fait ma purge.

Les b6tf s'use t'il vraiment si vite que ca? (pas de fuite constatée des amortos)

Dans la crémaillère, je sais qu'il y a un pignon, ne serais ce pas lui qui serais usé?
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

Répondre