info maitre cylindre

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
jochbif
Membre présenté
Messages : 39
Enregistré le : sam. 10 mars 2012, 23:11

info maitre cylindre

Message par jochbif » mer. 06 mai 2015, 10:38

salut ,

j'ai ma saxo 1.6 8s ,je lui est mis 4 durites avia ,plaquettes ds2500 ,nouveaux liquide mais...... quand je freine je dois vraiment appuyer ,j'aimerais savoir si en changeant le maître cylindre je pouvais avoir plus de "force" en appuyant moins .

les conseils sont les bienvenus .
ché bon quand ché chaud ;)

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: info maitre cylindre

Message par Romain33 » mer. 06 mai 2015, 11:45

Ta purge est bonne ? :voyons:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: info maitre cylindre

Message par nico_vts » mer. 06 mai 2015, 11:51

déglace tes plaquettes et dégraisse tes disque si ça ne le fait que depuis le montage des nouvelles plaquettes. ;)

Changer ton maitre cylindre de 22 mm par un 23.8 diminuera la course de ta pédale et augmentera l'effort à fournir :oui:
A l'inverse si tu passes en 20 mm la course de ta pédale augmentera mais tu auras besoin d'appuyer moins fort :)

Si tu souhaites garder la même course mais appuyer moins fort il te faut alors changer le Mastervac (le gros poumon noir) qui te fait l'assistance au freinage :bien: mais là niveau compatibilité je ne sais pas du tout si les plus gros modèles sont adaptables :???: :roll:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: info maitre cylindre

Message par Nico_7.24 » mer. 06 mai 2015, 12:04

,

Il faut être patient au départ. Le rodage des plaquettes/disques est important.

J'avais un mauvais feeling une fois disques et plaquettes remontés. Au final, un coup de papier de verre sur chaque et quelques km après c'était nettement plus efficace ;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

jochbif
Membre présenté
Messages : 39
Enregistré le : sam. 10 mars 2012, 23:11

Re: info maitre cylindre

Message par jochbif » sam. 09 mai 2015, 16:11

salut ,

merci pour ces infos ,le liquide a bien été purger , les disques plaquettes dégraisser et deglasser .

je cherche a avoir plus de "force" dans le freinage sans appuyer plus fort .
la course de la pédale n'ai pas un souci on s habitue après.

le 20 mm serait approprié mais il est d'origine sur certaine voiture ?
ché bon quand ché chaud ;)

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: info maitre cylindre

Message par lemessy-92 » dim. 10 mai 2015, 19:35

commence par regarder la taille de ton MC.
se serais con d'acheter le meme.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

jochbif
Membre présenté
Messages : 39
Enregistré le : sam. 10 mars 2012, 23:11

Re: info maitre cylindre

Message par jochbif » mar. 02 juin 2015, 18:39

salut

on me propose un maitre cylindre 23.8 par contre il a l'abs et ma voiture n'en a pas j'ai un doute ...
ché bon quand ché chaud ;)

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: info maitre cylindre

Message par nico_vts » mar. 02 juin 2015, 19:28

jochbif a écrit :je cherche a avoir plus de "force" dans le freinage sans appuyer plus fort .
nico_vts a écrit : Changer ton maitre cylindre de 22 mm par un 23.8 diminuera la course de ta pédale et augmentera l'effort à fournir :oui:

:roll: Pourquoi vouloir monter un 23.8 alors? :voyons:

Sinon oui il se montera, les versions avec ABS on 4 sorties, les versions sans en ont que 2, il te suffira juste de boucher les 2 trous non utilisés avec des vis de purge d'étriers :oui:

jochbif
Membre présenté
Messages : 39
Enregistré le : sam. 10 mars 2012, 23:11

Re: info maitre cylindre

Message par jochbif » mar. 02 juin 2015, 20:04

salut nico je pense avoir mal interprété mon message précédent le but etant d'avoir plus d'impulsion avec moins d'effort a la pédale.

enfet ces pour monter etrier de 307 avec maitre cylindre 23.8
ché bon quand ché chaud ;)

Répondre