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info maitre cylindre

Posté : mer. 06 mai 2015, 10:38
par jochbif
salut ,

j'ai ma saxo 1.6 8s ,je lui est mis 4 durites avia ,plaquettes ds2500 ,nouveaux liquide mais...... quand je freine je dois vraiment appuyer ,j'aimerais savoir si en changeant le maître cylindre je pouvais avoir plus de "force" en appuyant moins .

les conseils sont les bienvenus .

Re: info maitre cylindre

Posté : mer. 06 mai 2015, 11:45
par Romain33
Ta purge est bonne ? :voyons:

Re: info maitre cylindre

Posté : mer. 06 mai 2015, 11:51
par nico_vts
déglace tes plaquettes et dégraisse tes disque si ça ne le fait que depuis le montage des nouvelles plaquettes. ;)

Changer ton maitre cylindre de 22 mm par un 23.8 diminuera la course de ta pédale et augmentera l'effort à fournir :oui:
A l'inverse si tu passes en 20 mm la course de ta pédale augmentera mais tu auras besoin d'appuyer moins fort :)

Si tu souhaites garder la même course mais appuyer moins fort il te faut alors changer le Mastervac (le gros poumon noir) qui te fait l'assistance au freinage :bien: mais là niveau compatibilité je ne sais pas du tout si les plus gros modèles sont adaptables :???: :roll:

Re: info maitre cylindre

Posté : mer. 06 mai 2015, 12:04
par Nico_7.24
,

Il faut être patient au départ. Le rodage des plaquettes/disques est important.

J'avais un mauvais feeling une fois disques et plaquettes remontés. Au final, un coup de papier de verre sur chaque et quelques km après c'était nettement plus efficace ;)

Re: info maitre cylindre

Posté : sam. 09 mai 2015, 16:11
par jochbif
salut ,

merci pour ces infos ,le liquide a bien été purger , les disques plaquettes dégraisser et deglasser .

je cherche a avoir plus de "force" dans le freinage sans appuyer plus fort .
la course de la pédale n'ai pas un souci on s habitue après.

le 20 mm serait approprié mais il est d'origine sur certaine voiture ?

Re: info maitre cylindre

Posté : dim. 10 mai 2015, 19:35
par lemessy-92
commence par regarder la taille de ton MC.
se serais con d'acheter le meme.

Re: info maitre cylindre

Posté : mar. 02 juin 2015, 18:39
par jochbif
salut

on me propose un maitre cylindre 23.8 par contre il a l'abs et ma voiture n'en a pas j'ai un doute ...

Re: info maitre cylindre

Posté : mar. 02 juin 2015, 19:28
par nico_vts
jochbif a écrit :je cherche a avoir plus de "force" dans le freinage sans appuyer plus fort .
nico_vts a écrit : Changer ton maitre cylindre de 22 mm par un 23.8 diminuera la course de ta pédale et augmentera l'effort à fournir :oui:

:roll: Pourquoi vouloir monter un 23.8 alors? :voyons:

Sinon oui il se montera, les versions avec ABS on 4 sorties, les versions sans en ont que 2, il te suffira juste de boucher les 2 trous non utilisés avec des vis de purge d'étriers :oui:

Re: info maitre cylindre

Posté : mar. 02 juin 2015, 20:04
par jochbif
salut nico je pense avoir mal interprété mon message précédent le but etant d'avoir plus d'impulsion avec moins d'effort a la pédale.

enfet ces pour monter etrier de 307 avec maitre cylindre 23.8