Page 1 sur 2

problème roulement saxo

Posté : sam. 09 mai 2015, 17:55
par lopez12
Bonjour je viens d'acquérir une saxo new morning 1.6 8v 100 ch. J'ai changer les 2 roulement avant car il était mort. J'ai fait 200 km et rebelote les 2 roulement de nouveau mort, je les es fait reprendre en garantie et voilà qu'au bout de 450 km les 2 roulement de nouveau mort. Pouvez vous m'aidez a résoudre se problèmes ? Pour information tout est d'origine aucune modification de faite.
Merci d'avance
nicolas

Re: problème roulement saxo

Posté : dim. 10 mai 2015, 01:11
par jiipe
Tu les as bien monter au moins ?

Bien huiler le roulement et tout les autres composant avant de le presser ?

A combien de tonne a tu presser ?

Extérieur pour rentrer le roulement et le milieu pour rentrer le moyeu ?

Re: problème roulement saxo

Posté : dim. 10 mai 2015, 16:41
par lopez12
j'ai bien huilé tout les composants, j'ai pas été au dessus de 1 tonne de poussez. Sa fait bientôt huit ans que je suis mécanicien et ces la première fois que sa m'arrive. J'ai bien pris les diamètre intérieur et extérieur tout correspond. A l'arrière je les ai remplacer aucun soucis.
merci beaucoup
nicolas

Re: problème roulement saxo

Posté : dim. 10 mai 2015, 16:43
par olivier36
Tu est en porte plate ou conique idem pour tes cardan ?
J'ai eu le meme souci en montant des cardan plat sur des moyeu conique :coucou:

Re: problème roulement saxo

Posté : dim. 10 mai 2015, 18:30
par lopez12
sur le moyeu ces plat et le cardan est conic. il faut remplacer le cardan ? ou le moyeu merci beaucoup

Re: problème roulement saxo

Posté : dim. 10 mai 2015, 18:33
par olivier36
si tu a un moyeu plat et cardan conique sa rentre pas a tu une photo ?

Re: problème roulement saxo

Posté : dim. 10 mai 2015, 19:54
par lopez12
je vous envois une photo dès que j'aurais démonté, jusqte une question ces normal que le cardans est dur a rentré?

Re: problème roulement saxo

Posté : dim. 10 mai 2015, 19:56
par olivier36
Si bien graisser sa rentre tout seul

Re: problème roulement saxo

Posté : dim. 10 mai 2015, 20:30
par jiipe
c'est quoi la marque les roulements ?

Re: problème roulement saxo

Posté : dim. 10 mai 2015, 22:47
par viper01
Ca sent le mauvais type moyeux/cardans ca...

Re: problème roulement saxo

Posté : mar. 12 mai 2015, 13:27
par Rémi.M
C'est la merde ces roulements de roues avant, mes 2 avants sont morts aussi, le gauche a été changé chez Peugeot au bout de 600 bornes rebelote un jeu de fou, j'ai changé mes 2 cardans avant ça (SKF réf: VKJC 3898 et VKJC 4438) mais ils sont bien aussi a porté conique tout comme mes moyeux, je pense que du coups mes JDF sont certainement ovalisé, car pas de jeu autre pars, pour le jeu on dirait que le roulement bouge dans la JDF en branlant le moyeu.

Du coups j'ai une question, sans cardan vous avez du jeu au niveau du moyeu/disque ?

Re: problème roulement saxo

Posté : mar. 12 mai 2015, 20:31
par Pion
J'ai changé une fois un roulement mort et j'ai du changer le moyeu aussi car abimé

Re: problème roulement saxo

Posté : mar. 12 mai 2015, 21:32
par lemessy-92
si mauvais couple cardans/moyeux, ça aide pas.
ne sert tu pas trop fort tes cardans?

Re: problème roulement saxo

Posté : mer. 13 mai 2015, 11:05
par Rémi.M
Pour le serrage des cardans n'ayant pas de clés dynamo qui va jusqu'à 25daNm je sers au juger avec une rallonge, j'ai essayé en serrant pas trop fort, et en serrant plus et rien n'y change.

Re: problème roulement saxo

Posté : mer. 13 mai 2015, 13:28
par pleintak
C'est clair que ça vient du cardan conique sur moyeu plat ..... j'avais essayé le contraire, cardan plat dans moyeu conique et ça ne marche pas non plus, il faut que tu changes tes portées de cardans donc tes cardans :(