[Topic] Les élargisseurs de voie

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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vincentbcd
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Message par vincentbcd » sam. 08 sept. 2007, 12:51

personne ne sait? :(

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Momo
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Message par Momo » sam. 08 sept. 2007, 13:03

Nan j'en ai pour le circuit pas de prob plug and race !

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vincentbcd
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Message par vincentbcd » sam. 08 sept. 2007, 13:09

nickel,je te remercie ;)

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Message par vincentbcd » lun. 10 sept. 2007, 19:39

bon apparement il faudrait des cales de 5mm pour l arriere d apres le gars pour 106 en tout cas! :evil:

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B.Khénaton
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Message par B.Khénaton » lun. 10 sept. 2007, 20:22

Forcenoire et trust roulent sans cales avec les même jante a ce que j'ai compris. Et bientot moi aussi ^^ Forcenoire est en 195 40 15 ;) et Trust en 195 45.

En 50 sa risque de toucher :L
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Message par vincentbcd » lun. 10 sept. 2007, 20:28

je vais l appeler pour voir

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Message par vincentbcd » lun. 10 sept. 2007, 20:37

tu sai spas si les ecrous d origine saxo sont assez long?

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Message par B.Khénaton » lun. 10 sept. 2007, 20:41

Ba déja il faut des porté plates ;) ensuite a premiere vue ceux que j'ai sont de la même longeur que mes origine (mes coniques) et j'arrive a les visser donc bon.
J'avais pas de toulouse donc je peux pas te dire si c'est les mêmes :L

En tout cas tiens moi moi au courant stp s'il y a un probleme d'écrou ou de cales :roll:
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Message par vincentbcd » lun. 10 sept. 2007, 20:54

pas de souci
mais comme moi c est du 195/50/15 en pneus je vais acheter 2 cales a 25€ a nototo!
moi j ai des portées plate donc sa ira de plus i la longueur de filet et bonne.

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Message par Max1985 » lun. 31 mars 2008, 17:11

voila j'ai des oz avec et 37

apparament me faudrait des calles de 20

si il y en a qui peuvent m'aider a en trouver ou les quels je doit prendre..
Bic Bic!!! ouéééééééééé!

Ma sax'

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bonjour

Message par hostgalaxie » lun. 31 mars 2008, 19:02

Pour le moment beaucoup de question de montage.
Mai niveau comportement ont gagne quoi, ont perd quoi ?
J ai entendu dire, plus on élargie mieux c est pour les longues courbe, mai ont perd sur les petite courbe ?

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Message par Tugué-21 » lun. 31 mars 2008, 20:07

Max1985 a écrit :voila j'ai des oz avec et 37

apparament me faudrait des calles de 20

si il y en a qui peuvent m'aider a en trouver ou les quels je doit prendre..
20mm avec un ET 37, ca semble cohérent, tu peux en trouver chez n'importe quel VPC type Oreca, BPS, GT2i... prend des modèles spécifiques pour la marque de ta voiture, ils auront un système de centrage et se monteront facilement (évites les "universels", quasi impossible à centrer comme il faut, et du coup vibreront).

A partir de 20mm tu peux opter pour des "doubles boulonneries", c'est un poil plus lourd mais ca fait moin travailler tes goujons de roues, c'est pas indispensable, ça dépend du budget que tu as, vu qu'ils sont plus chers.

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Tugué-21
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Re: bonjour

Message par Tugué-21 » lun. 31 mars 2008, 20:35

hostgalaxie a écrit :Pour le moment beaucoup de question de montage.
Mai niveau comportement ont gagne quoi, ont perd quoi ?
J ai entendu dire, plus on élargie mieux c est pour les longues courbe, mai ont perd sur les petite courbe ?

Avantages :

:arrow: Elargir les voies augmentent la vitesse de passage en courbe du fait des voies + larges.
:arrow: Moins de prise de roulis.
:arrow: Train avant plus incisif.
:arrow: Personnellement j'ai constaté une usure + régulière de mes pneus Av, à plat.


Inconvénients :

:arrow: Comportement moins ludique que d'origine, même si + efficace.
:arrow: Comportement plus vif à la limite suivant les conf. (considéré comme un avantage par certain :D )
:arrow: Moins de stabilité au freinage (tendance plus forte à ouvrir le train au freinage du fait de l'augmentation du déport). => peut être compensé par l'ajout d'un peu de pince sur le train Av.
:arrow: Moins de stabilité à l'accélération. Idem => peut être compensé par l'ajout d'un peu de pince sur le train Av.
:arrow: Usure plus rapide des éléments de suspension (roulements en particulier). Perso, les miens ont 160000km et toujours d'origine.
:arrow: Passe pas toujours dans les ailes, surtout à l'ar avec des amortisseur de série ou fort rabaissement. Avec des jantes de série, 16mm à l'ar peut être considéré comme un maximum, plus ça touche.


Personnellement c'est une modif que je referai sans hésiter si j'avais à le refaire (4x 16mm en ET16), au moins pour la pour le prise de roulis moindre.

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Mat13
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Message par Mat13 » lun. 31 mars 2008, 20:36

Au moins c'est clair :cool:

hostgalaxie
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salut

Message par hostgalaxie » mar. 01 avr. 2008, 13:03

Merci de tes réponses je pense que je vais y faire, pour le freinage faut maître tout les silentbloc dur.

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