[Topic] Les élargisseurs de voie
- vincentbcd
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Forcenoire et trust roulent sans cales avec les même jante a ce que j'ai compris. Et bientot moi aussi ^^ Forcenoire est en 195 40 15 et Trust en 195 45.
En 50 sa risque de toucher
En 50 sa risque de toucher
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
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- B.Khénaton
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Ba déja il faut des porté plates ensuite a premiere vue ceux que j'ai sont de la même longeur que mes origine (mes coniques) et j'arrive a les visser donc bon.
J'avais pas de toulouse donc je peux pas te dire si c'est les mêmes
En tout cas tiens moi moi au courant stp s'il y a un probleme d'écrou ou de cales
J'avais pas de toulouse donc je peux pas te dire si c'est les mêmes
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bonjour
Pour le moment beaucoup de question de montage.
Mai niveau comportement ont gagne quoi, ont perd quoi ?
J ai entendu dire, plus on élargie mieux c est pour les longues courbe, mai ont perd sur les petite courbe ?
Mai niveau comportement ont gagne quoi, ont perd quoi ?
J ai entendu dire, plus on élargie mieux c est pour les longues courbe, mai ont perd sur les petite courbe ?
- Tugué-21
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20mm avec un ET 37, ca semble cohérent, tu peux en trouver chez n'importe quel VPC type Oreca, BPS, GT2i... prend des modèles spécifiques pour la marque de ta voiture, ils auront un système de centrage et se monteront facilement (évites les "universels", quasi impossible à centrer comme il faut, et du coup vibreront).Max1985 a écrit :voila j'ai des oz avec et 37
apparament me faudrait des calles de 20
si il y en a qui peuvent m'aider a en trouver ou les quels je doit prendre..
A partir de 20mm tu peux opter pour des "doubles boulonneries", c'est un poil plus lourd mais ca fait moin travailler tes goujons de roues, c'est pas indispensable, ça dépend du budget que tu as, vu qu'ils sont plus chers.
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Re: bonjour
hostgalaxie a écrit :Pour le moment beaucoup de question de montage.
Mai niveau comportement ont gagne quoi, ont perd quoi ?
J ai entendu dire, plus on élargie mieux c est pour les longues courbe, mai ont perd sur les petite courbe ?
Avantages :
Elargir les voies augmentent la vitesse de passage en courbe du fait des voies + larges.
Moins de prise de roulis.
Train avant plus incisif.
Personnellement j'ai constaté une usure + régulière de mes pneus Av, à plat.
Inconvénients :
Comportement moins ludique que d'origine, même si + efficace.
Comportement plus vif à la limite suivant les conf. (considéré comme un avantage par certain )
Moins de stabilité au freinage (tendance plus forte à ouvrir le train au freinage du fait de l'augmentation du déport). => peut être compensé par l'ajout d'un peu de pince sur le train Av.
Moins de stabilité à l'accélération. Idem => peut être compensé par l'ajout d'un peu de pince sur le train Av.
Usure plus rapide des éléments de suspension (roulements en particulier). Perso, les miens ont 160000km et toujours d'origine.
Passe pas toujours dans les ailes, surtout à l'ar avec des amortisseur de série ou fort rabaissement. Avec des jantes de série, 16mm à l'ar peut être considéré comme un maximum, plus ça touche.
Personnellement c'est une modif que je referai sans hésiter si j'avais à le refaire (4x 16mm en ET16), au moins pour la pour le prise de roulis moindre.
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salut
Merci de tes réponses je pense que je vais y faire, pour le freinage faut maître tout les silentbloc dur.