[Topic] Les élargisseurs de voie

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par pacou1 » sam. 30 janv. 2016, 19:19

Bonjour,
Suite de mon optimisation châssis après les freins ATE de 16V qui apportent puissance et sécurité. J'ai monté 4 élargisseurs de voies ArtMotoren en 12mm avec visserie. je mettrai une photo plus tard. 117€ livré.

J'ai lu qu'il y avait un risque pour les roulements de roues, un risque aussi de vibrations, de résistance, de plus grande sensibilité aux irrégularités de la route, etc...

Alors les miennes n'ont pas de trou pour vis de disque afin que la cale reste en place quand on enlève la roue. Mais elles sont en alu résistant et surtout avec la bague de centrage conique. Montée en 20mn, on les place sur le tambour ou le disque et hop c'est parti.

A la conduite, tout de suite, perte de confort significative, on sent plus les irrégularités. Ce petit côté course passé, ça tient dans les virage comme jamais! Ma voiture n'a jamais paru autant sous-motorisée! Mais point de réactions dans la direction flagrantes. Sans doute parce que je ne suis pas très large. J'ai voulu équivaloir une 16V. Je suis un poil plus large derrière mais pareil devant désormais.
SAXO 14 VTS ou non: AV 138cm AR: 131cm donc la mienne passe à 140,4cm et 133,4cm
SAXO VTS 8 ou 16S: AV 140,1cm AR: 132,1cm

https://sites.google.com/site/citroensa" onclick="window.open(this.href);return false; ... rformances

SAXO 14 classique en 13". Je n'ose pas imaginer en 20mm de large et plus. C'est une 5 portes donc moins rigide qu'une 3 (ma compagne a une 1.1 3 portes et je sens à chaque fois la rigidité plus grande), avec 4 Ultra SR, une barre inférieure, les freins de 16s devant, ses bavettes de papi et ses enjoliveur de vieux. Mais quand ça ne monte pas et surtout quand ça descend, les voitures beaucoup plus puissantes restent derrière depuis un long moment. Et par chez moi, les routes sont bien revêtues, mal revêtues, et tournicotent beaucoup, le Monte-Carlo y est passé dans des spéciales célèbres.

Lorsqu'un âne en Mégane se fait passer dans la descente d'un col que j'emprunte souvent, il me fait des appels de phares pour me dire que je suis malade alors qu'en fait, il n'a que les boules de ne pas suivre. Pas flair play!

Cette voiture a un châssis très très sympa, ça glisse des 4 roues, c'est équilibré, l'AR est joueur, le côté sous-vireur rassurant est là malgré tout et avec la barre inférieure, le train AV est collé au sol. Avec les cales c'est largement assez pour moi tout en gardant un aspect innocent hormis la barre inférieure assez basse (que je modifierai parce que parfois ça touche un peu mais je la voulais basse afin de ne pas avoir à la démonter à chaque fois que je remets le cata pour le CT.).

Je regrette un peu de ne pas avoir une 8s et me demande si je ne vais pas me fader un ACT un peu plus pointu stage 1, histoire de gagner un poil partout, 10ch me suffiraient. Mais bon faudrait déculasser, et profiter de la circonstance pour agrandir les conduits, ce que je pense tenter de faire cet été. Mais après faudrait enrichir, je pense... Et là, je suis pas équipé. Alors je regarde aussi d'autres voitures...

Les voitures d'aujourd'hui avec leur ESP, leur ABS aussi, bref toutes ces béquilles électroniques, me déplaisent fortement. Leur conception aussi, des châssis rigides à souhait mais des véhicules lourds et ça, je déteste, même si leurs moteurs sont très efficaces. J'ai essayé une 307 HDI, on est vite en vitesse, ça freine très bien mais le poids se fait sentir en courbe, y a pas, c'est flagrant. Or comme feu Colin Chapman, le père de Lotus, le poids c'est l'ennemi!

Je ne vois plus de voitures légères (moins d'une tonne), dans une gamme de prix accessible. Faut taper dans les sportives à 30 000€, les pauvres doivent aller se rhabiller.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par lemessy-92 » sam. 30 janv. 2016, 21:44

Où veux tu en venir?
Je ne comprend pas le but de ton message?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Pacey
Membre présenté
Messages : 41
Enregistré le : lun. 09 mars 2015, 13:28
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par Pacey » mar. 19 avr. 2016, 13:40

Bonjour,

Je compte me prendre des goujons et écrous plat pour mes toulouses et vésuves, car je suis en écrous coniques pour le moment (fournis lors de l'achat de la voiture).
Je compte partir sur des goujons + écrous plat Sparco : http://www.oreca-store.com/goujon-de-roue-standard.html" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.oreca-store.com/steel-wheel- ... ieces.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, j'ai des cales de 20mm et je sais pas trop quoi prendre comme longueur de goujon.
Vous me conseillez quoi ? Sachant que je compte mettre un écrou anti-vol comme celui-ci : http://www.mcgard.de/typo3temp/pics/e2fb4b0159.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Folie : Megane 2 RS F1 Team R26 230ch 2009 Gris Makaha
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer

Avatar du membre
Guimove
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 15:47
Voiture : Saxo VTS 16V BGP
Localisation : 69 Quincieux

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par Guimove » mer. 22 juin 2016, 15:14

Salut à tous et à toutes :coucou:

J'ai encore les amortos d'origine :roll: et jantes toulouse. Je compte mettre des cales mais je ne sais pas encore l'épaisseur qu'il me faut.

J'hésite entre du 16 et du 20, sachant que plus tard je compte mettre des amortos viarouge ferme en -30 et que je roule la plupart du temps seul.

J'ai lu que pas mal de monde était en 16mm et qu'il n'y avait aucun soucis mais avec du 20 est ce que cela passera ? Quel longueur de goujon faut t'il ? Sinon au pire on prend du 100mm et on recoupe ce qui dépasse :)

Merci d'avance pour vos conseils :bien:

Guillaume
:meuh: Ma Sax' --> http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=54041 :meuh:

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par Benneyts » mer. 22 juin 2016, 18:48

16 ou 20, des goujons en 82mm suffisent :bien:
Après pour ce qui est du choix entre les deux, c'est surtout une histoire de goûts :d
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Messages : 768
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par Pyromix » mer. 22 juin 2016, 19:54

Autrement dis du 20, pas moins :cyp:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par Benneyts » jeu. 23 juin 2016, 07:39

Toujours dans l'excès celui-là :cyp:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Guimove
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 15:47
Voiture : Saxo VTS 16V BGP
Localisation : 69 Quincieux

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par Guimove » jeu. 23 juin 2016, 13:22

:d
:meuh: Ma Sax' --> http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=54041 :meuh:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par Manu_VTS » jeu. 23 juin 2016, 17:28

Avec 20 cm t'es à l'aise pour faire pas mal de choses :ho:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par viper01 » lun. 11 juil. 2016, 13:39

Manu_VTS a écrit :Avec 20 cm t'es à l'aise pour faire pas mal de choses :ho:
:voyons: Je vois pas où sa parle de CM :???: Manu t'as encore oublié de mettre tes lunettes ! :papy: :cyp: :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par Manu_VTS » lun. 11 juil. 2016, 17:32

C'est fait exprès :cyp:

DELEKTRO
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015, 23:59
Voiture : Saxo 14 VTS

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par DELEKTRO » ven. 05 août 2016, 16:36

Bonjour , j'ai une question : j'ai acheté nouveau, un montage( jantes / pneus ) jantes : RACER WHEELS AXIS 15, perçage 4x108 et pneus : Kumho KU31 185/55/15 82 V !
Et en essayant de les monter sur ma Saxo 1,4 vts a l'arrière ( j'ai pas essayé a l'avant ) , ça touche au niveau intérieur au niveau des freins ( pas dans le passage de roue) :voyons: :voyons: :voyons:
Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi et ce que je dois faire ? :???: et si j'ai besoin d'élargisseurs de voie ( quelle taille prendre pour bien faire ? ) :???: :???:

Voilà les amis , j'espère que certains d'entre vous sauront éclairer ma lanterne et m'aider a faire le bon choix :)

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par Nico_7.24 » ven. 05 août 2016, 16:55

:coucou:

Il faudrait connaitre le "ET" (le déport) de tes jantes pour te répondre plus précisément ;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

DELEKTRO
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015, 23:59
Voiture : Saxo 14 VTS

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par DELEKTRO » mer. 10 août 2016, 13:34

Nico_7.24 a écrit ::coucou:

Il faudrait connaitre le "ET" (le déport) de tes jantes pour te répondre plus précisément ;)
L "ET" est apparement de 6.5 :)

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par Vtsgrey » jeu. 11 août 2016, 11:43

non ça c'est la largueur de ta jante.
ton ET (déport) est inscrit à l'interieur et il est certainement de plus que 18 ;)
"1400 Team Powaaa!!!"

Répondre