[Topic] Les élargisseurs de voie

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vincentbcd
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[Topic] Les élargisseurs de voie

Message par vincentbcd » lun. 13 nov. 2006, 02:35

bonjour tout le monde :tourne:
j aimerai mettre des elargisseurs sur ma vtr,mais le probleme c est que je
ne trouve pas de goujons avec des tetes plates pour aller sur mes toulouses!!

Et est-ce que des cales de 20 a l arriere et 16 a l avant iront sans frotter
dans les ailes,sachant que mes amortos sont d origines?
merci

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Micboy
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Message par Micboy » lun. 13 nov. 2006, 12:32

J'ai quelque questions aussi sur les elargisseurs de voie :ddr:

Avez vous deja trouvé des elargisseurs de 5mm ou 10mm a double centrage ????

Pour les 5mm les boulons d'origine sont ils asssé long ( je dirais bien que oui mais dans le doute ... )

Merci ;))

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » lun. 13 nov. 2006, 14:48

Les doubles centrages commencent à 16mm.

Les boulons d'origine ne vont pas même si c'est que du 5mm.

il faut commander avec les élargisseurs, des goujons plus long que ceux d'origine dau moins la largeur de la cale et acheter aussi les écrous plats pour visser sur les goujons.

Le kit cales 16mm+goujons+écrous coute dans les 80 euros chez gt2i.

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Micboy
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Message par Micboy » lun. 13 nov. 2006, 16:05

Manu_VTS a écrit :Les doubles centrages commencent à 16mm.

Les boulons d'origine ne vont pas même si c'est que du 5mm.

il faut commander avec les élargisseurs, des goujons plus long que ceux d'origine dau moins la largeur de la cale et acheter aussi les écrous plats pour visser sur les goujons.

Le kit cales 16mm+goujons+écrous coute dans les 80 euros chez gt2i.
Merci ;)

Je me posais la question pour les goujouns car sur ma caisse précédente, j'avais des elargisseurs de 5mm a l'arriere, et j'avais monté des "tiges" sur les moyeux. En vissant les ecroux, on voyait bien que c'était assé long car le filetage dépassait de l'ecrou ;)

Pour les élargisseurs de 16mm j'ai peur qua ça fasse un peu beaucoup ( surtout sur le train avant ) et qu'associé a des amortos durs et des BAR ça tire un peu trop dessus ;)

Pich71
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Message par Pich71 » ven. 19 janv. 2007, 18:55

Salut à tous,

je profite de ce sujet pour vous demander jusqu'à combien de mm peut-on aller avec des élargisseurs de voies si on est monté en kayaba ultra sr avec ressort eibach -45 tout en restant dans une situation où cela n'abime pas trop les roulements etc ?

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Message par Tugué-21 » ven. 19 janv. 2007, 19:27

J'ai des élargisseurs de 16 mm double centrage à l'AV+AR, je trouve que c'est un bon compromis et ça passe sans pb à l'AV si amortisseurs durs (j'ai des B6 fermes + Eibach -30).
A l'AR par contre le 16 passe mais c'est le maxi et il ne faut pas trop rabaisser.

Ca dépend aussi des roues avec les jantes d'origines en 185/55R14 ça passe et avec mes OZ (6*15 ET 16) et des 195/45R15 ça le fais aussi.

Pich71
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Message par Pich71 » ven. 19 janv. 2007, 20:02

double centrage sa veut dire koi exactement ?

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Message par saxodu74 » ven. 19 janv. 2007, 20:17

moi j'ai des cales de 20 mm devant et derroere et sa va bien avec des jantes en 15" sa ne frotte pas du tous , les élargisseur + goujons et entivol etais livré avec les jantes , pour info c'est des unisport
Team saxouille haute savoie !

Pich71
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Message par Pich71 » ven. 19 janv. 2007, 21:08

et tu aurais pas des photos stp ke je vois qu'est ce que sa donne sur une sax ?

et au niveau roulements etc, des cales de 20mm c'est chaud ou sava ?

Pich71
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Message par Pich71 » sam. 20 janv. 2007, 20:05

personne pour m'aider ?

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Message par maxou_vts_16 » lun. 05 févr. 2007, 02:11

Que me conseiller vous en epaisseur de calle pour des Toulouses et rabaisser ( bientot ) - 3.5 / -4 maxi !

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Message par outlaw rider » lun. 05 févr. 2007, 10:02

saxodu74 a écrit :moi j'ai des cales de 20 mm devant et derroere et sa va bien avec des jantes en 15" sa ne frotte pas du tous , les élargisseur + goujons et entivol etais livré avec les jantes , pour info c'est des unisport
si c'etait des jantes non origine que les calles etaient livrees avec c'est que les jantes seules ont un ET =35 pour aller aussi sur ford, le fait k'il y a des calles de 20 fait que ton ET revient a 15 donc la taille pour ta sax , en gros c'est comme si tu etais sans calles avec des jantes d'origine sur le point de vue du deport.

car si tu met tes jantes sans tes calles fournies , tu risque de frotter mais au niveau des amorto a l'avant .

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Message par staken » lun. 05 févr. 2007, 14:43

Micboy a écrit :J'ai quelque questions aussi sur les elargisseurs de voie :ddr:

Avez vous deja trouvé des elargisseurs de 5mm ou 10mm a double centrage ????

Pour les 5mm les boulons d'origine sont ils asssé long ( je dirais bien que oui mais dans le doute ... )

Merci ;))
les boulouns d'origines à tetes plates passent sur les élargisseurs de voies à 5mn :W j'en est devant & derr sur ma sax depuis 2ans & sa pass nikel pas de soucis de longueur
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Message par C@mth@ » dim. 25 mars 2007, 01:01

:bien: UP

J'aimerai en mettre aussi..... si vous pouviez m'aider, ce serait gentil... Suis en 185/55/14 avec des toulouses d'origine, sur une Sax phase 1, pour le moment en suspension d'origine, mais ptet rabaissée un jour...

:tourne: :?: :arrow: :!: :roll:
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Mat13
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Message par Mat13 » lun. 26 mars 2007, 09:53

Est ce que quelqu'un peut mettre des photos de cales à double centrage?

merci :d

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