Page 21 sur 25

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Posté : mar. 11 juin 2013, 18:59
par cri cri
Bonjour a tous

Avant toute chose je tient à dire que j'ai casiment lu tout le poste

Mais comme le post et en référence [topic] je profite pour avoir un avie personnel

Voilà je suis full origine sur ma vtr juste rabaisser -30 devant derriere

Je vai bientôt recevoir des calles en 16 et je roule pas mal en famille

Donc le gros doute pour moi c'est les touchette (surtout les extension qui me font peur)

Je suis pas un virulan au volant , mais les route ne sont toute linéaire nom plus

Merci d'avance

Si vous voulais un aperçu de la hauteur de caisse elle et comme sur ce post
viewtopic.php?t=47151" onclick="window.open(this.href);return false;

Elargisseurs de voies / Cales

Posté : lun. 26 août 2013, 09:16
par Saugea-Sax'
:coucou: et avant tout désolé, mais à mon grand étonnement je n'ai pas trouvé de topic qui parlait des cales / élargisseurs de voies ..
Donc voilà, sur ma Sax', je suis monté en 15' et rabaissé à -30, et j'aimerais mettre des cales pour faire un peu ressortir mes roues .. 16mm ? + ? - ?
Mais j'ai l'impression que si j'en mets, que à l'arrière sa ressortirait juste sous l'aile, donc si il y a un bon dos d'ane ou autre, sa frotterait mon extension d'aile ?
Merci des conseils

Re: Elargisseurs de voies / Cales

Posté : lun. 26 août 2013, 09:55
par jon08
Pour juger il nous faut connaitre tes jantes, notamment l'ET car ça varie suivant les jantes. Pour exemple, entre mes toulouse et mes PTS, sans mettre de cale les PTS ressortent déjà plus car l'ET est plus petit :oui:

Au pire, fais-nous une photo du rendu que tu as déjà. Mais pour info, si tu regardes la dernière page de mon topic, j'ai mis des photos avec les PTS + cale en 16 et je suis rabaissé en -40 à l'arrière. J'ai appuyé de toute mes forces sur le coffre pour compresser au max les amortos qui sont d'origine pour l'instant, donc relativement souple, et je n'arrive pas à toucher l'extension. Et à mon avis, il y a peu de chance que ça touche, ou alors faut être à 5 dans la voiture et se prendre des dos d'âne :roll:

Mais vu que j'ai des B6 qui vont être montés, ça sera plus raide, donc encore moins de chance que ça touche je pense :jap:

1) Qu'as-tu en suspensions?
2) ET de tes jantes?
3) Ta monte de pneus? 40, 45, 50?

Re: Elargisseurs de voies / Cales

Posté : lun. 26 août 2013, 10:04
par Saugea-Sax'
Alors suspensions : Origine, mais je vais monter du Koni réglables a l'arrière.
ET de mes jantes, je ne sais pas du tout, comment le savoir ? :/
Mes pneus c'est du 195/45 R 15

Re: Elargisseurs de voies / Cales

Posté : lun. 26 août 2013, 10:10
par jon08
Déjà tu as une bonne monte qui aidera à ce que ça ne touche pas :oui:
Pour tes suspensions, je ne connais pas le tarage mais je pense que ça sera forcément plus raide que de l'origine ;)

Quel est le modèle de tes jantes?

Re: Elargisseurs de voies / Cales

Posté : lun. 26 août 2013, 10:28
par Saugea-Sax'
Ben pour être franc je n'en sais rien du tout, j'ai acheté l'auto avec ces jantes, j'ai cherché un peu partout ce modèle de jantes, impossible de les retrouver .. :/

Re: Elargisseurs de voies / Cales

Posté : lun. 26 août 2013, 10:51
par Manu_VTS
Avec les toulouses en 185/55 14, des cales de 16 à l'arrière et en hauteur d'origine, je touche à 4 dedans sur les ralentisseurs.

Re: Elargisseurs de voies / Cales

Posté : lun. 26 août 2013, 12:01
par jon08
Au niveau des extensions? :beuh:

Re: Elargisseurs de voies / Cales

Posté : lun. 26 août 2013, 15:50
par Manu_VTS
A l'interieur de l'aile

Re: Elargisseurs de voies / Cales

Posté : lun. 26 août 2013, 17:53
par jon08
Ah ouais. Tu dois bien être tassé alors :W

Re: Elargisseurs de voies / Cales

Posté : lun. 26 août 2013, 19:02
par Manu_VTS
jon08 a écrit :Ah ouais. Tu dois bien être tassé alors :W
?

Tu veux dire quoi ?

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Posté : lun. 26 août 2013, 19:09
par keny
Tu peux etre super tassé et ne pas bouger d'1cm :roll:
Tout est une question de raideur a première vue

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Posté : lun. 26 août 2013, 20:14
par Manu_VTS
Je suis en amorto et ressort d'origine, donc pas rabaissé

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Posté : lun. 26 août 2013, 22:33
par jon08
Oui mais vu la "souplesse" des amortos d'origine (pour te dire, je les compresse à une main à bloc sans qu'ils ne reviennent :roll: ) tu dois avec une compression assez importante avec du poids à l'arrière :L

Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Posté : dim. 22 sept. 2013, 21:57
par niko01160
Salut a tous , après avoir chercher un peu sur toutes les pages précédentes du topic j'ai pas vraiment eut la réponse a ma recherche ;)

Sur ma 16 , chassis full stock , jantes toulouse et chaussée en origine ( 185 55 14 ) je compte y claquer 4 cales de 16 , vraiment en premier pour le look , l'éfficacité on verra a l'usage !

Bien sur normalement en double centrage avec ecrous et goujons . En fait ma question principale viens sur les écrous !

Sur la mienne ce sont des écrous plats , mais a ce que j'ai pu lire certains montent du conique , sans probleme mais bon j'suis pas très sur de moi !

Car en fait j'ai trouver mes écrous , des d1 spec en 12*125 anodisé bleus mais il ne les font que en portée conique car c'est des écrous pour jap !

Donc en fait j'aurais voulu savoir si je peut les mettre quand meme en plug and play ou si faut que je trouve des rondelles adaptateur conique/plat mais sa vaut une fortune O_o

Merci a vous pour la réponse !