[PB] Direction

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
zZ-JuL-Zz
Membre présenté
Messages : 165
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 13:53
Voiture : Sax' 16v Grise
Localisation : Yvelines (78)

[PB] Direction

Message par zZ-JuL-Zz » jeu. 16 juil. 2015, 13:58

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma Saxo (16V de 2002) et j'aimerai avoir vos avis sur le sujet.

La semaine dernière je suis allé faire mon CT obligatoire et lors de la remise des clef le gars m'a indiqué que j'avais un jeu important dans le demi-train avant gauche.
Sur le papier il est écrit: "jeu important demi-train AVG: crémaillère ou biellette de direction"

Effectivement j'ai un léger claquement qui apparaît parfois lorsque je monte un trottoir ou que je mets en effort la caisse avec les roues braquées à fond (genre descendre une pente de garage, au moment ou on passe de la route à la pente et que l'on doit braquer, la roue arrière se lèvent légèrement et la caisse est en "torsion" si je puis dire)

Mon problème c'est que j'ai changé les biellettes de direction (intérieur et extérieur), les biellettes de barre stab et les silents blocs de barre stab au mois de Mars avec un parallélisme qui à suivi.

Du coup mise à part la crémaillère je ne vois pas d'où cela peut venir!? Avez vous des pistes ou des solutions?

Afin de vous aider je peux vous dire que je suis monté en amortisseur Bilstein B6 avec ressort Eibach -30 depuis 1 an et qu'ils sont bien serré. (J'ai vérifié)
J'ai une barre anti rapprochement Sparco et les vis de coupelles sont serrées à fond. (J'ai également vérifié)
J'ai eu un soufflet de direction qui était déchiré et que j'ai changé en mettant de la graisse livré avec (il a d'ailleurs à nouveau craqué :colere: :colere: )

Pensez-vous que cela puisse venir des triangles de suspension qui sont d'origine? La voiture à 184 250Km
Est-ce que cela peut venir des barres de connexion des rotules de direction?
J'ai aussi pensé à une rotule de direction qui a une malfaçon, je les aient acheté sur Oscaro (marque MOOG)

J'habite en région parisienne et nos routes sont plutôt en bonne état par rapport à d'autre région.

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi penser de ce soucis. Si vous avez des propositions, elles sont les bienvenues!!!!
Possesseur d'une Sax' 16V full stock

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: [PB] Direction

Message par jia » jeu. 16 juil. 2015, 21:51

rotule de triangle surement

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: [PB] Direction

Message par ax10 transfo gt » jeu. 16 juil. 2015, 22:51

pareil si les triangles sont d'origines a ce kilometrage se ne serait pas étonnant

zZ-JuL-Zz
Membre présenté
Messages : 165
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 13:53
Voiture : Sax' 16v Grise
Localisation : Yvelines (78)

Re: [PB] Direction

Message par zZ-JuL-Zz » jeu. 16 juil. 2015, 23:27

Ok, je vais regarder ça du coup.

Je ne sais pas si je prends les triangles complets ou si je prends le kit de réfection de triangle avec compris dedans la rotule, le silent bloc et le palier.

Cette rotule est montée à la presse si je ne m'abuse?
Est ce qu'il y en a qui ont déjà pris les ensembles séparément? Est ce que le triangle à besoin d'être changé s'il n'a jamais reçu de choc?
Possesseur d'une Sax' 16V full stock

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: [PB] Direction

Message par ax10 transfo gt » ven. 17 juil. 2015, 09:38

perso je m’embêtes pas et change les triangles complets parfois sa revient pas plus cher

sinon oui si la banane est en bon état tu ne peux changer que les silent bloc et rotule le tout monté sur presse

Répondre